Billet avion pour la République Dominicaine: combien de temps à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, nous avons pour projet de partir en famille élargie ( soeurs , mère , compagnons et nos enfants ) en République Dominicaine pour Noël 2019. Je regarde déjà les prix et là, j'avoue que je trouve cela très cher ! Habituée de l'Inde ou de l'Asie du Sud Est , je ne me rends pas bien compte si cela est normal mais pour l'instant , cela tourne autour de 1100 ( Brisith Airways ) , voire plus. Donc question aux habitués de la République Dominicaine, peut on espérer des prix autour de 700 ? Je rêve ? Quand prendre ses billets ? Je sais que pour l'Inde, le plus tôt est souvent le meilleur prix. Quelles cies ? Je vous remercie par avance ! Isa
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai jamais payé 700 euros un billet aller retour et encore moins 1000 euros ! Exemple : cette semaine je m'envole de Bruxelles pour Punta Cana avec un billet qui m'a coûté 339,98 euros aller retour, supplément valise en soute compris. Mais je l'ai acheté le 10 avril 2018 ! Mais il n'y a pas de règle : il faut plonger sur le bon prix, lorsqu'il y en a un (ça ne dure jamais longtemps, quelquefois seulement quelques heures), en surveillant les prix quasiment chaque jour. Ca peut être presque un an à l'avance, mais aussi seulement 1 mois et demi, ou deux, à l'avance

Puis, mon hôtel tout inclus me coûte 30 euros par jour.... Trajets en République Dominicaine par transports en commun, c'est à dire, pour presque rien. Attention, les taxis pratiquent des prix prohibitifs.

Mais, c'est vrai que si votre projet est de partir en juillet/août, ou fêtes de fin d'année, c'est beaucoup, beaucoup, plus cher (début décembre, c'est INFINIMENT moins cher ! tant pour les billets d'avion que pour les hôtels tout inclus. Pour les hôtels tout inclus (seulement l'hôtel sans l'avion) allez voir là : www.hotelkatalog24.de C'est tout en allemand mais ça en vaut la peine ! En page d'accueil, cliquez sur "nur hotel" pour n'avoir que l'hôtel, sans l'avion, puis tapez "Dom", et sélectionnez sud, nord ou est, puis fiez vous aux pictogrammes. Un élément qui n'a pas de pictogramme : la durée = dauer en allemand.

Avion, allez voir là :

Allez voir sur https://www.google.com/flights?hl=fr#flt=/m/05qtj..2019-03-13*./m/05qtj.2019-03-17;c:EUR;e:1;ls:1w;sd:0;t:h

Pour trouver les meilleurs prix, n'hésitez pas à chercher au départ de Paris, mais aussi au départ de Bruxelles (ou autre pays limitrophe, ça dépend de où vous résidez). Paris - Bruxelles se fait pour 20 euros aller retour avec Flixbus. A l'aller, l'autocar de nuit vous dépose directement à l'aéroport de Bruxelles Zaventem. Et aussi, n'hésitez pas à chercher avec plusieurs aéroports de destination : Santo Domingo (SDQ), Punta Cana (PUJ), Puerto Plata (POP), sachant qu'on circule très facilement dans des autocars très confortables (et à pas cher du tout - 400 pesos soit 7 euros) entre ces villes. Punta Cana (Bàvaro) - Santo Domingo avec l'autocar Expreso Bàvaro voir là : http://www.expresobavaro.com/ Puerto Plata - Santo Domingo avec Caribe Tours. Voir là : http://www.caribetours.com.do/

Si vous avez besoin d'un petit hôtel bien, à pas cher, près des aéroports de Punta Cana ou de Santo Domingo, je peux vous donner de bons tuyaux. Punta Cana : à la cruce de Veron, c'est à dire à 9 km de l'aéroport et à quelques centaines de mètres d'un arrêt de l'autocar Expreso Bàvaro. Trajet aéroport - hôtel, si vous n'arrivez pas trop tard, avec un minibus local de transport en commun 40 pesos. C'est là que je vais aller passer une nuit à mon arrivée (et ce ne sera pas la première fois). Santo Domingo : à 12 km de l'aéroport. Trajet avec une voiture UBER pour moins de 5 euros.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CH Chibani78 Veteran ·
Par air france au départ de Roissy je ne paye jamais plus de 650€. Mais ca dépend des dates bien sur. On peu faire l enregistrement et la reservation des sieges sur internet. Pratique et gain de temps. Attention, certains jours le vol retour fait escale peu agréable a saint domingue. En vol direct il y a aussi XL airways (on est plus serré et très longue queue à l'enregistrement mais ils fond aussi des vols directs au depart de province) et Corsair au départ d'Orly. Air caraibes peu confortable fait une escale peu agréable a port au prince au vol retour. Ces compagnies ne sont pas vraiment moins chères et les avions plus étroits: A330 au lieu de 777 pour air france.
ZE Zeprof Veteran ·
Merci pour vos réponses, je précise que nous partirions pendant les vacances de Noel, pas d'autre possibilité.C'est pour cela que je pose la questions pour le coût. Je voyage toujours en période scolaire et je sais donc bien que les prix sont tjrs plus élevés. Nous ne souhaitons pas aller à l'hotel non plus. Je n'ai jamais fait de all inclusive et cela ne nous branche pas. Nous allons nous trouver une maison à louer et nous débrouiller par nous même pour tout le reste. Isa
MI Michelzen Globetrotter ·
Aucune règle ... ceux qui ont de grandes études pour dire pour telle destination c'est x mois telle autre Y mois c'est du pipeau juste des stats sur "le passé" si un vol ne remplit pas 2 semaines avant le départ les prix peuvent baisser mais ne rêve pas trop sur des dates comme Noel/fin d'année les vols se remplissent +/- vite Et comme n'importe ou regarde les vols avec escales /transit
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ZE Zeprof Veteran ·
Nous habitons en région parisienne donc pratique pour les vols ! Je vais regarder aussi du côté de la Belgique . Merci pour toutes tes précisions. Isa
ZE Zeprof Veteran ·
Merci pour ta réponse . J'aurais quand même aimé savoir le prix "moyen" d'un vol avec escale à cette saison.😉 Je me doute que c'est une saison blindée ! Je vais continuer à regarder régulièrement ! Isa
CH Chibani78 Veteran ·
De bruxelles il y a jetairfly.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Ca fait longtemps que le nom de Jetairfly a été abandonné. Cette compagnie d'appelle désormais TUIfly. Pour la R.D. Voir là : https://www.tuifly.be/fr/last-minute/bruxelles/santo-domingo et là : https://www.tuifly.be/fr/last-minute/bruxelles/punta-cana et là : https://www.tuifly.be/fr/last-minute/bruxelles/puerto-plata

Certains vols sont opérés avec un dreamliner. C'est le top pour les claustrophobes car l'avion est grand. Un homme de taille moyenne a encore quelques centimètres libres entre ses genoux et le siège de devant.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
PI Pierrerepdom ·
Bonjour Zeprof. Regardez aussi avec Condor. Départ depuis plusieurs villes de France, correspondance à Munich ou Frankfort. La dernière fois ( en 2016 ), cela m'a coûté 180 euros le billet simple pour faire LYON / PUNTA CANA Cordialement
Pierrerepdom
Regardez aussi avec Condor. Départ depuis plusieurs villes de France, correspondance à Munich ou Frankfort. La dernière fois ( en 2016 ), cela m'a coûté 180 euros le billet simple pour faire LYON / PUNTA CANA

Aux dates évoqués et bien chapeau ce conseil mais si elle ne trouve pas ... tu lui rembourseras la différence ? a moins que bien sur comme de + en + tu répondes sans lire avant 🤪

PS pour ton info aux DATES EVOQUEES une rapide verif , au départ de Paris .. Condor est + cher que AF ... les allemands vont aussi BEAUCOUP en RD a ces dates
Merci pour ta réponse . J'aurais quand même aimé savoir le prix "moyen" d'un vol avec escale à cette saison.😉 Je me doute que c'est une saison blindée ! Je vais continuer à regarder régulièrement !

Et non je ne te donnerais pas un prix moyen ça n'existe pas Par contre ce que tu pourras facilement vérifier c'est que avec TOUTES les Cies que ce soit en direct ou via n'importe ou les prix grimpent en flèche a/c du 19 dec pour ensuite baisser un peu a/c du 25 dec C'est une grosse destination essentiellement touristique pour tous les pays d'Europe

Pour avoir cherché la mm chose ma conclusion A CES DATE ( Noël / fin année) - les moins chères sont les Cies US et Canadiennes ou mixtes avec souvent un stop aux USA pas toujours "top" - ma conclusion je zappe la RD pour cette période et retournerais certainement en Thailande et en RD a d'autres dates ( j'y suis déjà allé en avril/mai via le Canada)
ZE Zeprof Veteran ·
Merci encore pour tes conseils, je suis allée sur les différentes Cies , les prix de décembre ne sont pas encore affichés pour TUY, par contre les prix me paraissent corrects pour les vacances de la Toussaint, on va peut être avancer le voyage à cette période.

Merci en tout cas de prendre le temps de répondre 🙂 Isa
Regarde aussi les prix "package vol + logement "( je ne parle pas de tout inclus) parfois au final tu y trouver des choses intéressantes et il y a pas mal d'offres en appartements ou logement shôteliers simples, j'avais regardé sur un grand site comme expedia ( plutôt.com que .fr) c'est une autre approche du voyage, je le fais rarement pas parfois car souvent tu y retrouve des logements vus ailleurs
CH Chibani78 Veteran ·
Regarde aussi les prix "package vol + logement "( je ne parle pas de tout inclus) parfois au final tu y trouver des choses intéressantes et il y a pas mal d'offres en appartements ou logement shôteliers simples, j'avais regardé sur un grand site comme expedia ( plutôt.com que .fr) c'est une autre approche du voyage, je le fais rarement pas parfois car souvent tu y retrouve des logements vus ailleurs

La toussaint c est la saison cyclonique. Sûr que les voks sont pas chers.
ZE Zeprof Veteran ·
Ah flûte !
PI Pierrerepdom ·
Regardez aussi avec Condor. Départ depuis plusieurs villes de France, correspondance à Munich ou Frankfort. La dernière fois ( en 2016 ), cela m'a coûté 180 euros le billet simple pour faire LYON / PUNTA CANA

Aux dates évoqués et bien chapeau ce conseil mais si elle ne trouve pas ... tu lui rembourseras la différence ? a moins que bien sur comme de + en + tu répondes sans lire avant 🤪

PS pour ton info aux DATES EVOQUEES une rapide verif , au départ de Paris .. Condor est + cher que AF ... les allemands vont aussi BEAUCOUP en RD a ces dates

Je viens de regarder vite fait. Départ le 16 décembre depuis Paris pour Punta Cana. Prix Aller / Retour 480 euros.

www.condor.com/tca/fr/flight/search

""Parler est un besoin, écouter est un talent""

Tu vois, mon ami, ceci ne m'a pas plu : ""a moins que bien sur comme de + en + tu répondes sans lire avant 🤪 "" On passe du temps sur les forums à répondre aux questions des gens. Si nos réponses ne te plaisent pas, abstient toi d'y participer.

Cordialement
Pierrerepdom
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Le tarif de 480€ que vous annoncez n'est pas pour un A/R.
Anba latè pa ni plézi !
ZE Zeprof Veteran ·
Merci pour votre réponse mais je ne peux pas partir hors période scolaire ! Etant prof, je ne suis pas sure que le ministère de l'éducation ni les parents n'apprécient un départ en vacances une semaine avant 🤪 Isa
PI Pierrerepdom ·
alors quelles sont vos dates ?
Pierrerepdom
Je viens de regarder vite fait. Départ le 16 décembre depuis Paris pour Punta Cana. Prix Aller / Retour 480 euros

les VACANCES SCOLAIRES ne SERONT PAS COMMENCEES le 16 décembre donc ARRETE de dire n'importe quoi et comme par hasard la hausse importante des prix commence le 19 /20 décembre tu veux que je t'explique pourquoi ? Et pour compléter mes propos je cite le demandeur !

... je précise que nous partirions pendant les vacances de Noel, pas d'autre possibilité.C'est pour cela que je pose la questions pour le coût. Je voyage toujours en période scolaire et je sais donc bien que les prix sont tjrs plus élevés.

Donc évite de perdre ton temps a aligner des prix qui ne rentrent pas dans sa demande clairement définie car visiblement tu n'as pas lu les messages du demandeur
Ah flûte !

Ok c'est vrai novembre n'est pas la meilleure période mais tout de même c'est la fin de la saison cyclonique "officielle" mais des cyclones il n'y en a pas toutes les ans en nov ! c'est mm assez rare et ils ne respectent rien 🙂 a lire sur le sujet des cyclones et tempêtes tropicales en RD

http://www.republique-dominicaine-live.com/republique-dominicaine/meteo/histoire-cyclones-republique-dominicaine.html
CH Chibani78 Veteran ·
En général le temps change vers le 15 ou 30 novembre. Bien après les congés de toussaint.

Similar discussions

You might also like