Puis-je prendre de France un billet aller-retour pour ma fille qui vit en Israël et doit partir de Tel-Aviv et lui envoyer ensuite par mail?
Annie-France Gaujard
Bonjour, la procédure dépend de la compagnie aérienne, pour payer le vol d'un ami depuis KualaLumpur vers Paris j'avais appelé AF directement.
Sinon sur le site web des compagnies en général, vous avez une case à cocher pour dire si voyageur et payeur sont la même personne.
Préparez-vous à fournir les informations de passeport de votre fille (numéro, pays émetteur, date d'expiration, ...), et réservez directement auprès d'une compagnie et non via un intermédiaire type govoyages, gotogate, etc ... 😊
Puis-je prendre de France un billet aller-retour pour ma fille qui vit en Israël et doit partir de Tel-Aviv et lui envoyer ensuite par mail?
Annie-France Gaujard
Le pays étant déjà compliqué, il vaut mieux éviter d'en rajouter.
L'envoi d'un mandat pour que votre fille puisse prendre son billet elle-même serait plus simple.
Qu'elle achète depuis la France, en ligne, au nom et avec les références d'identité de sa fille, un billet qu'elle paie avec sa carte à elle, c'est compliqué ?
Chaque compagnie a dans ce cas son truc, parfois il faut cocher une case si le voyageur n'est pas le payeur, parfois il faut présenter la carte de paiement à l'enregistrement ou avoir pris contact pour préciser les choses...
Elle veut peut-être payer en ligne, c'est à dire sans doute moins cher, et être couverte pas l'assurance de la carte, ou autre raison valable.
Il y a certainement moyen d'éviter de recourir à une solution des années 70... [:)]