Billet de dernière minute pour la Bolivie en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut! Nous sommes deux étudiantes et nous voulons partir 1 mois entre août et septembre 2012 en Bolivie et au Pérou. Les billets sont assez chers et par conséquent nous avons plus ou moins décidé de prendre des billets last minute. Est-ce une bonne idée pour cette période de l'année et cette destination? et comment se passe ce genre de réservation?

De plus nous n'aurons réservé aucun hôtel à l'avance (à part pour la première nuit) car nous ne voulons pas faire la course et avoir un programme à suivre à la lettre! Est-ce réaliste et faisable? Y a-t-il beaucoup de touristes en cette saison au point qu'on ne trouve pas d’hébergement? Est-ce que quelqu'un a déjà fait un voyage de ce type?

Merci d'avance pour vos conseils 🙂
NO Noedavid ·
Bonjour,

Tout est faisable !!! mais 1 mois pour ces 2 pays c'est forcement court.... attention quand même les trajets peuvent être long et fatiguant... pour ce qui est du logement n'ayez aucune crainte vous trouverez toujours oû dormir .

Avez vous une idée de votre périple ? si je peux vous donner un conseil, misez sur la Bolivie (beaucoup plus authentique à mon sens)

Si besoin, hésitez pas !!!

A+

David🙂
VA Vanderwoo ·
Merci pour votre réponse... pour ce qui est du périple, nous pensons faire Lima-Cuzco (visite du Machu Picchu...) puis aller directement à Puno (Lac Titicaca, Copacabana côté Bolivie) et de la partir sur la Bolivie: La Paz, Sucre, Désert du Salar de Uyuni... Au départ nous voulions seulement faire la Bolivie mais on nous dit que le Machu Picchu est un incontournable...? sinon pour ce qui est de la Bolivie vous pensez que c'est un bon plan l'avez-vous déjà fait en cette saison, d'autres incontournables? et pour le trajet Lima Cuzco, vous conseillez le bus ou l'avion?

Merci encore 🙂
FA Fastkoala Globetrotter ·
Lima -> Cuzco : prendre le bus de la compagnie Cruz del Sur. 20 h, et TRES confortable et service à bord.

aucun problème pour les hôtels, y'en a beaucoup. à La Paz j'étais à l'hotel del Valle dans une rue piétonne, 8€ le single et propre

attention à l'altitude seulement, prenez le temps de s'habituer, repos les 1er jours
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, a mon avis pas realiste, tres peu de chance de trouver des billets bon marche pour le Perou, encore moins pour la Bolivie. Peut-etre pour un depart apres le 15 aout.
VA Vanderwoo ·
Merci

c'est vrai que les bus on l'air confortable... juste une petite question, faut-il réserver les billets de bus à l'avance ou sur place suffit?
FA Fastkoala Globetrotter ·
sur place suffit. il y'a beaucoup de compagnie qui font concurrence dans les gares routières ou agences en ville

Similar discussions

You might also like