Billet électronique tardif (retour Australie-France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous

Voila je vous explique mon cas

J'ai du rentré d'australie en urgence pour la france et donc j'ai pas pu prendre mon vol initiale.

J'ai donc acheter un billet pour rentré . au prix de 1200€ environ le 28 decembre dans apres midi pour le lendemain 9h du matin

Longue journée a regarder mes mail sans arret et rien.

Arriver a aeroport je me dirige des ouverture du checking pour savoir si j'ai mon billet pour le vol et la surprise rien.

Avec affolement et vu heure de mon avion je me suis dit que mon payement via internet es pas passé et me precipite a acheter un vol

bref je rentre en france et ce matin je regarde mon compte et mes mail ...

Billet avion debité et avec un mail :

29/12/2012 15:46 ( mon vol etait a 9H) Cher client,

Nous accusons réception de votre demande et vous confirmons votre réservation 00XXXXXXXX et l'envoi de vos billets électroniques.

La réservation n° 00XXXXXXXXXX est annulée et nous avons recréditons votre carte bancaire de 1200.00€.

Toute l'équipe vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Mail avec le billet electronique : sam. 29/12/12 14:42

Bref j'aimerais savoir quel recours j'ai droit car ma banque ne peu rien faire et j'ai envoyer un mail mais j'ai peu de leur réponse

Merci avance et désolé pour orthographe
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a deux choses que je ne comprend pas dans votre explication.

1. Pourquoi vous n'avez pas téléphoné à la compagnie le jour même (disons 3 ou 4 heures après avoir fait a réservation?) 2. vous citez "La réservation n° 00XXXXXXXXXX est annulée et nous avons recréditons votre carte bancaire de 1200.00€."...Moi je comprend que vous avez été remboursé...Donc, vous voulez faire recours de quoi?

Cordialement.

PS: le billet "initial" vous sera remboursé en présentant un justificatif à l'"assurance voyage" ou à votre prestataire de "carte de crédit" en justifiant votre "urgence"
FR Freezerizlol ·
Bonsoir Fexon

Merci pour cette réponse rapide ^^

Pour votre numero 1 franchement je sais même pas pourquoi j'ai pas pensé a ceci

Surement le stress aller savoir mais en vous lisant ça parais logique ...

Pour votre numéro 2 malheureusement il y a aucun remboursement pour instant ...

Je vous tien informer des avancement et des réponses

Merci encore
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Donc, si je comprend bien vous avez reçu un courriel vous disant qu'on vous rembourse et vous n'avez toujours rien...

1. je vous suggère de prendre contact avec votre organisme de carte de crédit pour savoir où ça en est... Ils vous diront si c'est en traitement ou ils n'ont rien

2. Téléphonez au service clients (apparemment c'est directement la compagnie aérienne, juste?) vous dites que vous avez reçu tel mail et que vous vous renseignez sur les délais de remboursements... vous verrez ce qu'ils vous diront.

Disons, si lundi prochain, il n'y a toujours rien...on va passer à l'étape 2...

cordialement.
LA Laboum Regular ·
En règle générale, le temps qu un virement soit effectif met 3 à 4 jours. La période de fêtes n'a pas du arranger les délais. Ça devrait apparaître rapidement sur votre compte bancaire.
FE Fexon Globetrotter ·
Ça devrait apparaître rapidement sur votre compte bancaire.

Si ça apparait sur le mien, je serai tout content 😛... Mais l'initiateur du post le serait un peu moins 😄
LA Laboum Regular ·
Ça devrait apparaître rapidement sur votre compte bancaire.

Si ça apparait sur le mien, je serai tout content 😛... Mais l'initiateur du post le serait un peu moins 😄

Bien vu...
FR Freezerizlol ·
Pour info toujours aucun virement ou autre sur mon compte et je vous raconte pas la galère pour les joindre...

En gros j'ai toujours un pincement au coeur quand je consulte mon compte ... AIEAIE

Merci encore pour votre suivi du sujet

Je vous tien informer de toute information additionnel

Cordialement

Similar discussions

You might also like