Billet Lyon - Toulouse EasyJet refusé (5 février 2017)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, J'ai eu aujourd'hui (5 février 2017) un gros problème avec easyjet. J'avais réservé deux billets pour un Lyon Toulouse, mais au moment de passer le portique, le billet a été refusé. En se rendant au guichet easyjet, ils nous ont fait remarqué que le billet était daté du 5 MARS. Or, il se trouve que 2 autres personnes étaient dans le même cas que nous. Nous avons donc suspectés un bug informatique d'easyjet. Malgré cela, ils nous ont fait payer un nouveau billet (160 euros par personne contre 50 avant). A l'arrivée de l'avion, nous sommes allés de nouveau au service de réclamation, ou l'hôtesse nous a confirmé qu'il y avait eu plus d'une dizaine de cas du même type aujourd'hui, sur des lignes différentes. C'est la première fois qu'elle voit ça. Pour espérer se faire rembourser, notre seule chance est de faire une action collective. Nous sommes déjà 4, et si vous avez eu le même problème, n'hésitez pas à en parler ici. Bonne soirée Marine
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonsoir.

Sacré bogue surtout si tu n'es pas la seule.

Avais tu réservé toi même ou bien étais tu passée par l'intermédiaire d'une agence de voyage (en ligne / physique) ?

S'il y a un courriel de confirmation de réservation reçu après le paiement, quelle est la date du vol "votre itinéraire confirmé" ?

Sur la carte d'embarquement que tu as (peut être) imprimé à la maison jusqu'à 30 jours avant le décollage (enregistrement en ligne), quelle est la date inscrite ? Si c'est le 5 mars cela ne t'a pas interpellée avant ?

A mon humble avis si le courriel de confirmation porte bien la date du 5 février cela devrait être plus facile de faire valoir l'erreur. S'il porte la date du 5 mars...
AH Ahlem986 ·
Bonsoir J'ai du exactement le même souci que Marine. Et des centaines de personnes ont eu le même souci. Des personnes travaillant a easyJet ont expliqué qu'il y avait du un bug important. EasyJet refuse de rembourser quoique ce soit. Je trouve cela scandaleux. Mon frère est parti a Londres sont retour était le 7 février et le billet était au 7 mars même souci. Je trouve cela bizarre que le problème revienne sans cesse.

Cordialement Ahlem
DO Dom751 Globetrotter ·
Vu que Marine n'a pas répondu, quelle date était inscrite sur la confirmation écrite reçue par courriel ?
MA Marinebrunet ·
Oui désolée j'ai été très prise cette semaine et n'ai pas pris le temps de répondre. Tout d'abord, merci pour votre réponse. Le problème est bien sûr que le mail de confirmation est à la date du 5MARS. Donc aucune preuve, si ce n'est les dizaines de personnes à avoir eu le même problème. Pour l'instant, en plus d'Ahlem, nous sommes 5 à être prêt à témoigner pour avoir un remboursement. Mais ça reste trop peu je pense pour changer les choses... Donc n'hésitez pas à témoigner si le problème vous est arrivé ! Ahlem, voulez-vous être inclus dans nos démarches ? Cordialement, Marine
DA Davidbarre ·
Bonjour, j'ai eu le même problème le 5février. Le billet était du 5mars. C'est clairement un bug informatique et il faudrait consulter une asso des consommateurs. Quelqu'un en connaît une? Merci
HA Hannahannah Globetrotter ·
Un lien quî répond à ta question :

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2015/03/12/prejudice-aerien-qui-peut-vous-aider/
Que se vuelva la tortilla
DO Dom751 Globetrotter ·
Ce n'est pas un problème d'annulation de vol, c'est un problème de billet émis pour un vol sur une autre date de celle que les voyageurs avaient réservé. Le souci est que les voyageurs n'ont pas vérifié dans le courriel reçu que la date ne correspondait pas.
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonsoir,

En lisant cette histoire malheureuse, y'a des choses qui m'échappent! Lorsque vous avez réservé, payé, validé votre réservation, vous avez bien reçu un e-ticket avec les numéro de vol, le parcours, les DATES et tout le reste dans les minutes qui ont suivi l'achat en ligne n'est-ce pas? Pour quoi ne pas jouer sur ce mail? Aussi, si vous vous êtes retrouvés plusieurs au comptoir d'EasyJet et surtout qu'une personne de la compagnie vous a confirmé oralement le fait et donc l'erreur sur des centaines de personnes, pourquoi ne pas avoir insisté pour avoir un écrit sur ses dires, une preuve de votre bonne foi de la réclamation à faire appuyer sans doute par la suite par un courrier en bonne et dûe forme? Pour ne pas saisir la Direction de l'Aviation pour signaler cette erreur reconnue mais visiblement non assumée par la compagnie?🤪

En tout cas bon courage dans vos démarches...
Voyager, c'est ma devise...
Avez vous lu l'article ... ." Retard, annulation de vol, surbooking, bagages égarés : si votre voyage avec une compagnie aérienne a tourné au cauchemar, et que vous souhaitez obtenir une indemnisation, vous pouvez désormais vous adresser à de nombreux interlocuteurs." .....

C'est une possibilité de voir quelles sont les associations qui ont déjà travaillées sur les litiges dans le domaine des vols , et surtout le prix de ce genre de services , car on risque aussi de tomber sur des conseils payants .

Pour le reste , il est vrai que ça risque d'être dur , au regard de la date sur le mail . Mais quî ne tente rien n'a rien .

De plus en ce moment EasyJet cumule un peu ...🏴‍☠️
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui sauf qu'ici il n'y a rien de tout cela.

Seule une association de consommateurs classique pourra éventuellement faire quelque chose.

L'idéal (ce que je fais toujours lorsque je commande des billets de train / avion / hôtel) aurait été des captures d'écran du dossier avant paiement et après paiement. Confrontées au courriel reçu avec la mauvaise date elles auraient apporté des éléments de preuve indiscutables.
Decidemment vous ne lisez pas tout . Cette association de consommateurs est cité dans l'article https://www.quechoisir.org/service-indemnitair-n21199/, une branche spécifique pour les problèmes avec les compagnies aériennes . Si "Que choisir " n'est pas une asso de consommateurs je veux bien me faire bonne soeur. Il y a aussi une information sur le médiateur , ce n'est pas négligeable ....
DO Dom751 Globetrotter ·
Et tu ne comprends pas qu'il s'agit ici d'un problème sortant de l'ordinaire qui n'arrive en théorie jamais ? Avec en conjonction le manque potentiel de vigilance de la part des clients qui n'auraient pas vérifié l'exactitude du voyage sur le courriel de confirmation ?

Les problèmes dont traite l'article sont les soucis classiques de l'aérien : retard, annulation, perte bagage, etc. Indemnit'air ne fera pas grand chose car cela n'entre pas dans les cas classiques.

En l'absence de preuves (copie écran du processus de réservation avant et après paiement) seule une association de consommateur "classique" capable de fédérer les victimes pourra éventuellement faire entendre raison à easyJet.
Tu travaille pour EasyJet ? C'est à croire . Tout ceci ne sort pas de l'ordinaire c'est un Big informatique , pas la peine de leur trouver des solutions excuses .
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu as un problème ou bien tu fais de la lecture sélective ?

Ah, l'argument du tu travailles pour... Si je faisais le compte alors je dois travailler pour un paquet de compagnies.

"voyage a tourné au cauchemar" n'a pas de définition légale tu sais ? Un retard de X heures, une annulation, etc. oui.

Techniquement les vols réels (sous entendu ceux de leurs dossiers voyageurs) de la plupart des victimes n'ont pas encore décollé puisque pour dans un mois. Et techniquement les vols sur lesquels les victimes avaient réservé ont bien décollé.

Je ne fais que ré-écrire ce que j'ai déjà dit plus haut, il faut se fédérer, trouver des clients qui ont des captures d'écran de leurs demandes aux bonnes dates et monter au créneau.

Je te laisse à ce dialogue de sur inutile, les victimes feront ce qu'elles veulent.
.....Seule une association de consommateurs classique pourra éventuellement faire quelque chose......

C'est votre reponse n'est ce pas , je sais encore lire . Je vous répond qu'il y a dans la liste l'association " que choisir" bien connue des consommateurs , et vous deviez complètement .

Je conseille donc aux personnes concernées de se mettre en relation avec une asso de consommateurs , quî pourras éventuellement les aider . Ensuite ils font ce qu'ils veulent de ma Reponse .

Similar discussions

You might also like