Billet Go Voyage et poids des bagages sur Etihad Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Go voyages m'a certifié mordicus que les billets de Etihad Airways qu'ils vendaient à destination (notamment mais je pense que ca vaut pour toutes les destinations de cette compagnie) de Bangkok comprenaient une franchise bagage soute de 30 kg (suppléméent spécial de 10kg pour Go Voyage) alors que la Cie aérienne m'a bien assuré (après enquete) que c'était 20kg depuis le 1er janvier 2008.

Je passe l"info qui est confirmée par.... Go Voyages !! 😉😏
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je suis parti avec Etihad le 30 décembre 2007 et revenu le 29 janvier 2008, le poids théorique des bagages est de 20 kg avec une tolérance jusqu'a 30 kg, information du check in de l'aéroport de Bangkok du 28 janvier 2008. Il y a les lois et l'interprétation des lois, GO Voyage veut surement se faire mousser 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Philgbo Globetrotter ·
OUI le Boum mais dans ton cas c'était 30 kg car ton billet débutait en décembre 2007 meme si le retour s'est effectué en 2008. Dorénavant ce sera 20kg sans tolérance d'Etihad. 🏴‍☠️
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Ok phil, tu as ptet raison car j'en avais entendu parler avant de partir mais rien n'était confirmé, je vais me renseigner... ca serait ballot, c'était bien pratique 😕
Khun maa jak nai krap?

100% sûr je viens d'avoir encore Etihad qui me confirme que Go Voyage (et d'autres voyagistes, qu'on se le dise...) on reçu des grilles tarifaires par saison (hiver 2007/2008) lesquelles n'ont pas inclus ce changement au 1er janvier 2008. Ca sera dorénavant le cas. Mais ca a été tout un bin's pour arriver à une solution claire car Go Voyages est un très gros client pour la compagnie....

Mais (fait confirmé par service commercial d'Ethiad Paris) s'il s'avère que certains lecteurs, disposent encore aujourd'hui de billets (même électroniques) mentionnant une franchise de 30kg (comme le mien) ils peuvent s'en prévaloir et la compagnie ne leur fera payer aucun supplément.

Par ailleurs, je les ai interrogé sur la hausse de billet (20 à 30%) constatée et ils me confirment ca par 1) Hausse pétrole 2) Forte notoriété de la Cie = avions remplis = tarifs en hausse.... et ca va continuer. Il m'a également confirmé que l'aéroport d'Abu Dhabi aller disposer des fin juin 2008 de nouvelles et vastes extensions pour Etihad exclusivement.

Heureusement qu'au taf c'est plutot calme cet après midi 😉 😉
AS Assimil Veteran ·
Salut, je me posais la même question que toi, pourquoi une hausse aussi soudaine de 20 à 30 % ? Merci d'avoir osé demander un supplément d'information auprès du service commercial Avant je payais 540 € ce quiétait du luxe en classe éco vu le prix, maintenant cela tourne autour de 645 euros en éco. Pourtant à 540 € c'était une superbe offre, maintenant à 640 euros, c'est moyen ! ! ! !

@+

Par ailleurs, je les ai interrogé sur la hausse de billet (20 à 30%) constatée et ils me confirment ca par 1) Hausse pétrole 2) Forte notoriété de la Cie = avions remplis = tarifs en hausse.... et ca va continuer. Il m'a également confirmé que l'aéroport d'Abu Dhabi aller disposer des fin juin 2008 de nouvelles et vastes extensions pour Etihad exclusivement.
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour suis ettonner que il y es des restritions pour go voyage a 30 kl car si tout les billet qui on ete achater pas go l'avion aurais des difilculter a decoller autre chose 30 kl est le poid pour les classes affaires

encore autre chose moi meme je voyage depuis lontemps et sur une perriode de 3 a 4 semaines en fesant atention je suis monter jusqua 12 a 17 kl max

alors 30 kl cela fais beaucoup a moin que ce la soit pour un randonneur avec du marteriel lourd

voila

bye
LA CAILLE 56
Tu peux aussi emporter et ramener des choses (cadeaux ou souvenirs par exemple), dans ce cas les 30 kg sont bien utiles. Pour mon dernier voyages en janvier 2008, je suis parti sur Etihad avec 20 kg dont bien 5 kg pas pour moi mais pour des amis et a mon retour avec 30 kg (60 kgs a 2), bien pratique 😉
Khun maa jak nai krap?

Tu peux aussi emporter et ramener des choses (cadeaux ou souvenirs par exemple), dans ce cas les 30 kg sont bien utiles. Pour mon dernier voyages en janvier 2008, je suis parti sur Etihad avec 20 kg dont bien 5 kg pas pour moi mais pour des amis et a mon retour avec 30 kg (60 kgs a 2), bien pratique 😉

Idem au Boum !! je pars a 18k (dont 3 bouteilles de vins !!) et je reviens a 25k. Evidememnt on parle de valises et non de sac à dos.... Pour Assimil le commercial m'a explique qu'a 540€ c'était les débuts pour faire connaitre la Cie... Des prix qu'on ne trouvera plus : comptez dorenavant en basse saison environ 700€ et hors week end. Il m'a aussi confié que Gulf était en grosse perte de vitesse sur le plan du remplissage...et de la qualité des vols... 😉

Similar discussions

You might also like