Billet open pour voyage au Brésil et en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour vous tous ami"e"s voyageurs "seuses", est ce que vous pouvez m'eclaircir sur ce qu'est reellemnt un billet open? car j'envisage de me faire un tour au bresil et en argentine je compte partir vers juin mais ne sachant pas quand je reviendrait j'aimerais faire le meilleurs choix pour mon billet..et si vous avez deja decouvert ces pays je suis ouverte a vos histoires a vos anecdotes, vos deceptions et tout ce que vous y avez trouvé..je pars seule et mon entourage commence a me refiler leur frousse sur le fait que ca peut etre dangeureux pour une fille seule..je partage pas leur avis mais ca me fait cogiter un peu j'avoue..racontez moi tout, les bon plans pour se loger aussi car je ne souhaite pas faire un delire touristique hotel et tout ce tralala..je veux aller a la rencontre des gens et nouer des liens meme de courte durée..enfin j'espere que vous situer mon delire et que vous me laisserez des reponses.. merci et si il ya des ami es voyageurs qui compte fair ce trip dans les mois a venir peut etre peut on se contacter et peut etre meme se retrouver pour partager un petit bout de chemin.. a bientot je vous laisse mon mail: melinda.g@no-log.org

melinda
SC Sch Globetrotter ·
Un billet open ne comporte pas de date de retour, elle est a definir le moment venu et selon les disponibilites. Tu devras donc de toute facon t'y prendre a l'avance. C'est souvent moins cher de fixer une date et de la modifier moyennant finance. Pour ce qui est du danger si tu restes prudente il n'y en a pas plus qu'ailleurs.
BI Billy3333333 ·
ola mélinda mwa aussi je veux partir au brésil en juin par la, si on te donne des news sympa pense obrigada...😉
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Melinda

Je ne peux pas te renseigner sur ce qu'est un billet open..;C'est d'ailleurs la question q je me posais en lisant le titre de ton message... Je t'écris seulement pour te rassurer sur l'argentine. Il n'y a pas plis d'insécurité qu'en France..;Pour ma part, je suis même plus rassurée qu'en France quand je pars marcher sur ces territoires grandioses..;Bon je n'ai sans doute pas le même age et me trimbaler seule m'expose surement à moins de risque que pour une jeune ou très jeune femme. Mais cela n'est pas démontré. Si tu le souhaites, je te donne mon mail, tu me donnes ton téléphone fixe si tu en as un et je t'appelle. ( j'ai un forfait illimité et c'est plus facile que d'écrire) J'ai une certaine expérience de l'argentine et je m'occupe d'une asso d'aide à la scolarisation des enfants des andes ( village de San Juan de Quillaques et Puesto Sey) J'ai également beaucoup d'amis dans le NOA, sur Cordoba avec qui je pourrais te mettre en relation et qui t'aideront dans ta recherche Pour ma part, j'y retourne en septembre jusqu'à décembre ...sur le NOA mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr A bientôt j'espère.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
EM Emilie219 ·
Bonjour,

je reviens d'un voyage au Brésil et je pense que tu n'auras pas de mal à faire des rencontres sympas, les Brésiliens sont liants et faciles d'accès. Concernant la sécurité, les rumeurs sont exagérées mais il existe des risques certains dans les grandes villes pour une fille seule. Personnellement, j'ai passé pas mal de temps à Rio et je n'ai eu aucun problème, il suffit d'être vigilent et bien renseigné car il y a des endroits à éviter la nuit.

voilà

bon voyage
ME Melinda11 ·
tout d'abord un enorme merci ! ca me plairait de discuter avec vous car j'ai l'impression de me lancer dans ce voyage sans trop savoir ou je vais atterir et je me pose des questions sur le fait d'etre seule et sans repere bref j'aimerais beaucoup vous ecoutez me raconter tout ce que vous savez! en ce moment je suis dans les hautes alpes je rentre chez moi a lyon le 29 mars enfin vous pourrez me joindre chez moi vers le 7 avril. je vous donne mon numero 04 78 29 30 48 et mon mail est : melinda.g@no-log.org a bientot

melinda

Similar discussions

You might also like