Billet ouvert (ou modifiable) Montréal - Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut! J'ai décidé que je partais en Asie du sud-est en octobre prochain pour une période indéterminée. J'aimerais acheter un billet ouvert, c'est-à-dire que je peux décider quelques jours avant mon retour la date de mon billet. Est-ce que ça existe pour l'Asie? Je n'ai trouvé aucune conversation sur le sujet.. peut-être que je n'ai pas les bons mots clé?

Merci à l'avance! 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ou cela existe si tu connais ta ville de retour
SA Sarakiko ·
merci nemo! Je me suis rendue directement à l'agence voyages orient tours et on m'a dit qu'il était possible d'acheter un billet d'un an en sachant le lieu de retour et la date de retour est modifiable 1 fois gratuitement pour partir plus tot. Mais vu que je n'ai aucune idée de la durée de mon voyage (entre 3 mois et 1 ans selon mes moyens financiers et la vitesse a laquelle je vais dépenser mon argent rendue la bas) j'espere ne pas avoir de difficulté à modifier la date de mon retour. Sais-tu comment on fait pour changer la date? est-ce que c'est compliqué? combien de temps à l'avance je dois le faire?

Merci encore!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il fau contacter la cie aerienne qui te dira quand il y aura une place disponible dans la meme classe de reservation et possibilité de frais qui varie suivant les cies aeriennes. Par exemple, la derniere fois j'avais payé autour de 150euros chez AF
DE DeCléricy Veteran ·
En décembre 2008 j’ai acheté un Montréal-Bangkok-Montréal via Orient Tour avec une date de retour théorique en mai 2009 lors de l’achat.

J’ai changé deux fois de date de retour sans aucun frais, même qu’au retour j’ai fait un arrêt d’une semaine (stop over) à Vancouver , ce qui n’était pas autorisé lors de l’achat. Bah, tu baragouines ou leur tricote une excuse de ton crû et ca marche!

En passant, mon billet était ouvert pour un an : 1 270 $, Montréal-New York-Vancouver-Anchorage-Tapai-Bangkok. L’inverse au retour. Ouf!!!!

Prépares-toi : 36 heures de vol à l’aller et 33 au retour, avec une escale de 10 heures à New York. Suffisant pour aller siroter un scotch ou quatre et entendre du blues dans Brooklyn.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
SA Sarakiko ·
Merci beaucoup à vous 2! DeCléricy, Merci pour tes conseils de scoth pour faire passer le temps :) Je sais que c'est long je suis déja allé en Thailande. Mais je ne savais pas qu'on pouvait choisir un date théorique au préalable. C'est bien! où as-tu acheté tes billets?

Nemo, est-ce qu'on t'avais dit que tu pouvais midifier le retour gratuitement avant ton départ?

Vos réponses sont tres appréciées! :)

Sara
DE DeCléricy Veteran ·
Mais je ne savais pas qu'on pouvait choisir un date théorique au préalable.

Il semble qu’il soit impératif de fixer une date de retour théorique sur un billet ouvert.

où as-tu acheté tes billets?

Chez Orient Tour (voir le message 5 de 6), dans le quartier chinois, sur le boulevard Saint Laurent à Montréal.

Il y a également Bangkok Travel (sur Saint Denis au coin de Jean Talon), tenu par un Cambodgien de Siem Reap parlant très bien français. Un peu (à peine) plus cher cependant.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème

Similar discussions

You might also like