Billet de retour obligatoire pour aller travailler en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Est-il nécessaire d'avoir un billet retour pour rentrer sur le territoire indien, car j'ai le projet de partir d'enseigner le français pour un an et si cela se concrétise, je ne sais pas encore à quelle date je rentrerai. De plus, il n'est pas possible de réserver un billet plus d'un an avant la date de retour...

Est-il difficile d'obtenir un visa salarié?

Fannie
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tu trouveras les renseignements sur les visas ici: http://www.amb-inde.fr/french/cons_ser_fr/visas.htm

Beaucoup de Français travaillent au noir en Inde, et vont faire renouveler leur visa touristique tous les 6 mois dans un pays voisin (Népal ou Sri Lanka).

En tant qu'enseignante, normalement il te faut être en situation régulière.

Si c'est la France qui t'envoie, tu ne partiras pas sans visa, même si tu dois rater la rentrée. C'est arrivé cette année aux nouveaux profs du Lycée Français de Pondichéry.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nanou77 ·
Bonjour

Il n'est pas simple d'obtenir un visa pour travailler en inde surtout si vous en voulez un de un an au moins ! Ne vous y prenez pas trop tard ! Nous par exemple cela fait un mois que nous faisons des pieds et des mains pour obtenir un visa business ! vous pourrez obtenir un visa touriste pour 3 mois et rentrer de nouveau dans le pays !

Bon courage

Nath

Similar discussions

You might also like