Billet tour du monde passant par l'Afrique Centrale ou de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Salut vous tous,

Je suis en train de preparer un tour du monde pour 2008, et je voulais savoir si vous connaissez des agences qui vendent des billet tour du monde faisant asie-bogota, argentine-afrique centrale (ou de l'ouest).

Pour l'instant on me dit que ca n'existe pas, mais j'y crois pas.

Merci
Oser vivre, c'est oser mourir à chaque instant
GL Globetrotez ·
Salut Cyrille,

je suis aussi en plein préparatif pour un "demi" tour du monde, et c'est vrai que l'Afrique n'est pas bien dessservie. ce que je pense faire, c'est choisir un aéroport intl africain trés bien desservi - JO'BURG, NAIROBI - et à partir de là prendre un passe africain. Il y aqqes Alliances qui le propose. Je pense que c'est la meilleur option, point de vue finance. Mais à confirmer.

A plus et courage
globetrotez
CY Cyrille78 ·
Alors là tu m'interresses.

Comment ça fonctionnne un pass africain? Combien ça coute?

Pour l'instant je me suis renseigné sur un budget transport en afrique, et c'est vraiment vraiment chère. A titre d'exemple un aller simple en tre johanesburg, et brazzaville coute autour de 3000 euros... Donc si tu as des solutions pour me faire faire des economies, je t'en serais vraiment redevable 😎
Oser vivre, c'est oser mourir à chaque instant
ES EstelleRêve Regular ·
Bonjour, Pour ma part, je n'avais pas trouvé de billets TDM faisant la liaison Am du Sud - Afrique (il fallait passer par l'Am du Nord ou l'Europe), du coup je m'en étais sortie en modifiant l'ordre de mes destinations : en commençant par l'Afrique et finissant par l'Amérique du Sud (et Australie / Nouvelle-Zélande entre les 2)... a+ Estelle
GL Globetrotez ·
Salut Cyrille,

je n'ai toujours pas de prix à te communiquer, mais j'ai contacter l'agence South African, 01 55 61 94 54, qui propose ce service. mais il y a des conditions, évidemment : avoir acheté un billet avec un membre de la Star Alliance, et le Air Pass Afrique comprend un minimum de 4 stops et un maxi de 10 avec un systeme de miles, il faudrait dc que tuu te renseignes avec ton itinéraire précis. c'est tt ce que j'ai pr l'insatnt, si tu as d'autres infos à me communiquer, je t'écoute
globetrotez
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour Estelle! Pourrais-tu me donner plus d'infos sur ton billet (agence, prix, villes) et ton itinéraire? C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver des billets tdm intéressants qui passent par l'Afrique... et quand ils existent, ils sont très chers et les contraintes sont... vraiment très contraignantes!! Mon projet est à peu près le suivant : Europe=> Dar es Salaam (mais je crois que ce serait plus facile avec Nairobi)// Le Cap (pareil: plus simple avec Johannesburg) => Auckland => île de Pâques =>Santiago du Chili // Lima (ou Quito) = > Europe. Au départ, la partie africaine devait se faire dans l'autre sens (du Cap à Dar es Salaam), mais a priori c'est impossible de quitter l'Afrique de DES vers la NZ sans passer par Jo'burg, et comme j'ai horreur de l'avion...la seule possibilité aurait été de redescendre en Afrique du sud, mais c'est vraiment très long. Et comme la météo semble "coller" dans l'autre sens aussi, je crois qu'il est plus judicieux d'inverser l'itinéraire. Il me semble que ça correspond + ou - à un itinéraire de Connaisseurs; le problème étant le "+ ou -"... Merci!
ES EstelleRêve Regular ·
Salut,

J'étais partie avec Connaisseurs du voyage.

Mon itinéraire : Paris - Le Cap // Johannesburg - Victoria Falls - Johannesburg - Tana (Madagascar) - Johannesburg - Perth - Alice Springs // Uluru - Sydney - Auckland - Brisbane - Nouméa - Sydney - Santiago - Ile de Pâques - Santiago - Punta Arenas // Lima - Quito - Paris. Je crois que le prix était 3000 € + le prix du billet pour Tana que j'avais payé à part, je ne me souviens plus combien.

Discutes-en avec l'agence, il saura te conseiller pour trouver un itinéraire qui colle à la fois à tes désirs et aux contraintes des avions. Mais c'est vrai que je crois que Jo'Burg est assez incontournable pour les vols internationaux...

a+

Estelle
KE Kelessuf Globetrotter ·
Merci Estelle pour ces informations. Je vais continuer mes recherches. J'avais en effet repéré un forfait de Connaisseurs (mais dans l'autre sens) à 1990 € 🙂; mais + 625 € pour un départ en été 🤪+ 700€ pour l'île de Pâques 🤪+ 500 à 700 € de taxes ...🤪🏴‍☠️; très alléchant quand on ne regarde pas ce qui est écrit en tout petit et tout en bas! En fait, cela revient plus cher que des billets à l'unité! A suivre donc...
JO Jonas0001 ·
Bonjour Mr Moi c'est jonas.Je suis un jeune Beninois ( afrique de l'Ouest).donc suite à la lecture de votre message je voudrais vous inviter aviter cet beau petit pays d'afrique.Voila tout et je pense bien vous lire
signé jonas

Similar discussions

You might also like