Voyage de noces: billet tour du monde en passant par la Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple passionné de voyages qui venons de nous marier !

Nous avons donc une enveloppe de 6000 € pour le voyage de noces, et très envie de faire le tour du monde pour 5 semaines à compter de début juillet 2013.

Seule condition s'arrêter une semaine en Nouvelle-Calédonie (mes origines, je n'ai encore jamais eu la chance d'y aller).

Nous sommes donc preneur de conseils pour toutes compagnies, ou bon plan, ou agence (en IDF) qui permettent de réaliser ce rêve : merci d'avance ! 😊

Alexandre & Ingrid
IL Iledereve Globetrotter ·
6.000€ par personne ou pour tout le voyage? Parce que déjà, venir en Nouvelle-Calédonie, c'est minimum 1500€ par tête... Ensuite, faire un tour du monde en 5 semaines, c'est assez tendu! Nous on avait fait un tour du monde où ta condition de passer par Nouméa, et la Polynésie, devaient impérativement être réunis... Et ça a été le cas! D'ailleurs, du coup, on est venu s'y installer... De plus, ne rester qu'une semaine ici, c'est vraiment passer à côté de tout et ne pas en profiter est le meilleur moyen de regretter ce voyage. A la limite, faite vous faire un devis pour faire Nouvelle-Calédonie et Polynésie et vous partagez le temps entre ces deux destinations, et là, au moins vous aurez de quoi en profiter. Un tour du monde pour ne voir que les aéroports est vraiment gaspiller du temps et de l'argent... Le notre avait duré ainsi : Paris - Tokyo : 1 semaine Tokyo - Nouméa : 3 semaines Nouméa - Papeete : 3 semaines Papeete - Los Angeles : 4 jours Los Angeles - Santiago du Chili : 2 semaines Santiago du Chili - Cancun : 1 semaine Cancun - Miami : 10 jours dont 5 jours en croisière dans les Bahamas... Et retour à Paris!!!

Concentrez-vous sur deux destinations, plutôt que d'envisager un tour du monde où vous ne ferez rien de bien intéressant que de prendre (attendre?) les avions...

Quel itinéraire avez-vous en tête?
Voyager, c'est ma devise...
MO Moomin Regular ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Iledereve. Un tour du monde en 5 semaines c'est de la folie et du gâchi selon moi. Là nous sommes en train de nous renseigner pour un voyage de 4 semaines l'année prochaine en Nouvelle-Calédonie. Ce pays nous fait rêver depuis longtemps mais on trouvait trop cher d'y aller. Comme on va se marier prochainement on a ouvert un compte voyage et on s'est dit qu'on irait là-bas. Et après réflexion je pense que nous ferons une semaine en Australie et trois semaine et NC. Mais cela uniquement parce que je suis déjà allée en Australie et que j'ai envie d'y revoir des amis. Et encore je trouve que c'est limite trop court pour aller si loin. Si comme nous vous ne pouvez pas avoir de vacances plus longues, pourquoi ne feriez-vous pas la NC et la Polynésie cette fois et si il vous reste de l'argent un autre beau voyage lors de vos prochaines vacances.

Similar discussions

You might also like