Billet tour du monde: point de départ différent de celui d’arrivée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Voila, j'aurais une question, mon copain et moi sommes en Nouvelle Zélande et avant de rentrer en France nous souhaiterions passer par 2 ou 3 pays. Savez vous s'il est l possible d'avoir un billet tour du monde avec un point de départ différent de celui d’arrivée(Auckland et Paris)? Merci
SY Syyll Regular ·
Les agences de voyage comme Zip World et Travel Nation peuvent faire toutes les combinaisons possibles. Techniquement ce n'est pas un billet tour du monde, mais c'est faisable sans problème. Il y a surement des agences de ce type en Nouvelle Zélande.
LA Lapinous Veteran ·
Sans passer par une agence, Air New Zealand propose des stopovers (généralement moyennant une petite rallonge sur le prix du billet) sur ses vols entre l'Europe et la NZ (ou inversement)... notamment dans les îles du Pacifique, à Los Angeles, ou à Hong Kong. Je ne crois pas qu'il y ait de limite de durée pour le stop.

C'est quoi les pays en question ? Si c'est en Asie, stoppez à Hong Kong et naviguez ensuite sur les nombreuses compagnies lowcost, c'est moins cher que d'inclure les tronçons dans un pass aérien.
https://lapinous.over-blog.com
NO Novomonde Regular ·
De l'expérience que nous avons eue malheureusement cela n'est pas possible. Du moins Zip World et Travel Nation nous ont toutes deux explicitement dit que ce n'était pas possible (nous voulions arrêter notre billet tour du monde en Amérique centrale afin de pouvoir voyager plus que la durée maximale de 1 an). Mais le dernier vol d'un billet "tour du monde" doit impérativement revenir au point de départ... Après rien ne vous oblige à prendre ce dernier vol (c'est ce que nous pensons faire si nous voyons que nous aimerions encore continuer notre voyage).

Pour les alliances il faudrait vous renseigner directement auprès d'elles, mais celle que je j'avais contactée (Star Alliance) m'avait renvoyé sur leur conditions générales où il est mentionné que le point de départ et d'arrivée doivent se trouver dans le même pays (pas obligatoirement la même ville).

Salutations, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com

Similar discussions

You might also like