Billet à la vente: combien de temps avant le vol? (AirAsia)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Si quelqu'un sait, merci d'avance... 🙂
PH Philgbo Globetrotter ·
Question imprécise : veuxtu dire par là la possibilité de l'acheter par Internet ?

Dans cette hypothèse ce sera 90 jours minimum.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SE Seye2 Veteran ·
Quelle rapidité!

C'est exactement ça. Merci Philgo 🙂
AL Alagoa Regular ·
Sur leur site, aujourd'hui on peut acheter un billet jusqu'au 31 mars 2015 pour la date la plus lointaine!

😉
http://tinyurl.com/qa65e9m
SE Seye2 Veteran ·
Merci 🙂
Ca fait bien 90 jours... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AL Alagoa Regular ·
+365 😇 31 mars 2015
http://tinyurl.com/qa65e9m
Oups... En effet !!
SE Seye2 Veteran ·
+365 😇 31 mars 2015

😏 J'ai lu 2014, comme Philgo.

Il y a une chose que je ne comprends pas; je trouve un BKK-Siem Reap pour juillet mais pas de Samui-BKK pour août. Trop tôt pour ce vol?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Quarante-cinq minutes dernier délai! (du moment qu'il reste de la place, of course!)
SE Seye2 Veteran ·
😏 45 mn avant; ça, c'est l'option 'urgence'; elle ne m'intéresse pas.

En poussant mes recherches (ce que je rechignais à faire), j'ai compris qu'il n'y a rien à comprendre.

Certains billets sont dispo et d'autres non; pour le même jour! 😮

Cela dépend probablement de l'âge du capitaine (du pilote).

Merci à vous 3 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
😏 45 mn avant; ça, c'est l'option 'urgence'; elle ne m'intéresse pas.

Excuses-moi 😏😏, en Suisse quand tu demandes " combien de temps avant le vol?" sous entendu "avant le départ" on te répond 45 minutes... (car après c'est trop tard 😛) 😏😏

En poussant mes recherches (ce que je rechignais à faire), j'ai compris qu'il n'y a rien à comprendre.

Bah non... pourquoi pousser des recherches, vu qui en a sur VF qui le feront pour toi! 😄😎😛

Certains billets sont dispo et d'autres non; pour le même jour!

Tu sous entends... d'autres sont dispo à telle date pour une destination mais pour pour un autre pays ou destination pour la même date très loin dans le temps?

Cela dépend probablement de l'âge du capitaine (du pilote).

Attends, faut que je retrouve sur le net... j'ai déjà vu... comment trouver l'âge du capitaine... 🙂

N'oublies pas de t'inscrire à l'alerte promo air asia 🙂
SE Seye2 Veteran ·
😏😏 -En France, on précise minimum ou maximum , comme Philgbo l'a fait; moi non mais certains ont manifestement bien compris le sens de ma question.

-Non, je n'attendais pas une recherche d'un membre VF (seulement la tienne 😛) mais juste une réponse du type; un temps décrété par la compagnie, valable pour tous ses vols. Naive que je suis, je me suis dit que cela existe pour les hôtels ou pour les trains par exemple, alors pourquoi par pour Air Asia?

-Ma remarque ne sous entendait rien; tu l'as d'ailleurs très bien comprise!!😇 Je pense que c'était très clair avant...ton interprétation!😮

-Merci de me donner la réponse concernant l'âge du capitaine, si tu la trouves. Et puis non. Je ne veux pas abuser de ta gentillesse, je vais faire la recherche moi-même 😊.

Et merci pour l'alerte promo. Crois-tu qu'ils fassent des promos sur des billets 'low fare' c'est à dire 1er prix?

😉
FE Fexon Globetrotter ·
Et merci pour l'alerte promo. Crois-tu qu'ils fassent des promos sur des billets 'low fare' c'est à dire 1er prix? 😉

Ah oui, c'est les champions pour ça... Tu reçois des alertes e-mail style.... telle, telle ou telle destination au départ de KUL ou ailleurs... dès 10 USD par exemple... (laps de temps pour la réservation restreint, style 2 ou 3 jours...)
SE Seye2 Veteran ·
C'est justement à cela que je pensais!

Je n'ai jamais demandé d'alerte mais ils m'envoient régulièrement des tarifs défiant tout concurrence; mais c'est toujours au départ de KL.

Si vraiment, des tarifs aussi intéressants sont proposés au départ d'autres destinations, avec l'alerte, je signe de suite!

Merci 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
C'est justement à cela que je pensais! Je n'ai jamais demandé d'alerte mais ils m'envoient régulièrement des tarifs défiant tout concurrence; mais c'est toujours au départ de KL. Si vraiment, des tarifs aussi intéressants sont proposés au départ d'autres destinations, avec l'alerte, je signe de suite! Merci 🙂

Le problème c'est qu'ils ont leur "hub" à KUL... donc.... C'est vrai que des offres spéciales "air asia thailand" sont plus rares... mais ça arrive...

Puis c'est joli de faire un détour par kuala lumpur 😄😛
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonsoir, voilà un exemple, je m'étais dévoué mais personne n'a percuté...

http://voyageforum.com/discussion/promo-air-asia-d6274561/
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SE Seye2 Veteran ·
Par expérience, je dirais 'BKK for ever' 😏
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Et il y avait aussi ça :

http://voyageforum.com/discussion/promotions-chez-nokair-airasia-d6233457/

Donc on s'inscrit aux alertes ou on regarde régulièrement. J'attends également de mon côté car j'ai ajouté un Udon Thani - Chiang Mai à notre programme...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir, voilà un exemple, je m'étais dévoué mais personne n'a percuté...

http://voyageforum.com/...o-air-asia-d6274561/

😄😄😎😛 +1 !
SE Seye2 Veteran ·
Je vais vraiment me pencher sur cette histoire d'alerte.

Je sais pourquoi personne n'a percuté; on suivait tous le feuilleton addictif;'Retour de 4 semaines Thailande...' Si tu ne connais pas, je te le conseille 😉
+365 😇 31 mars 2015

😏 J'ai lu 2014, comme Philgo.

Il y a une chose que je ne comprends pas; je trouve un BKK-Siem Reap pour juillet mais pas de Samui-BKK pour août. Trop tôt pour ce vol?

Il n'y a pas de vol direct Samui-Bkk chez Air Asia 😇
FE Fexon Globetrotter ·
Il n'y a pas de vol direct Samui-Bkk chez Air Asia 😇

Ah ah! Seye teste nos connaissances!!! 😏😏😉 Bien vu philippe! (là du coup, on doit faire quoi? lui dire que c'est avec Bangkok Airways ou on lui dit rien?...)
SE Seye2 Veteran ·
Tout s'explique alors!

Pas grave, j'irai à la nage jusqu'au continent 😄
SE Seye2 Veteran ·
Pas de Bangkok air (ou Thai air 😛) pour moi; je préfère faire 6 heures de route pour profiter des paysages 😎
EV Evildeville Veteran ·
Pas de Bangkok air (ou Thai air 😛) pour moi; je préfère faire 6 heures de route pour profiter des paysages 😎

Lol , paysages 😏😏😏 Et prendre des photos aussi ?😏
SE Seye2 Veteran ·
😏😏 Oui. Des photos du rideau du car, rien que pour toi !!
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour,

Quarante-cinq minutes dernier délai! (du moment qu'il reste de la place, of course!)

Fex number two ? Not always ! Sometime number one ! 😏
EV Evildeville Veteran ·
😏😏 Oui. Des photos du rideau du car, rien que pour toi !!

Merciiiiiiii (N'oublie pas d'éteindre la lumière avant pour éviter le .......re-éblouissement)😏😛😉
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

Ca y est, les billets Samui-BKK jusqu'à fin octobre sont à la vente.
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour,

Ca y est, les billets Samui-BKK jusqu'à fin octobre sont à la vente.

Hééééé agent K ! Bonjour .🙂 C'est trop loin !!!😠 Peux-tu venir ....avant , stp !!!😛😛
SE Seye2 Veteran ·
Pas possible. Mon employeur trouve la Thailande plus chouette quand il y pleut 😕
EV Evildeville Veteran ·
Pas possible. Mon employeur trouve la Thailande plus chouette quand il y pleut 😕

Lol , il n'a qu'a y aller seul !😛😛

Similar discussions

You might also like