Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour à tous nous partirons au vietnam l'année prochaine nous faisons CDG HANOI le 25/01 et rentrons de HCM CDG le 20/02.

ce we, j'ai trouvé des vols à 600 euros (sans les frais) avec air katar et 1 escale ( 16h l'allée, 24 h le retour) et 683 euros pour vietnam airlines en vol direct. mais je recherche ce matin et les prix sont en train de monter. j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je tarde pour les prendre? ou bien faut il justement attendre un peu?

si vous pouviez me donner vos avis, ou bien si d'autres personnes partent à la même période, j'aimerai bien qu'ils me donnent leur expérience

d'avance, merci à tous !

titi
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour à tous nous partirons au vietnam l'année prochaine nous faisons CDG HANOI le 25/01 et rentrons de HCM CDG le 20/02.

ce we, j'ai trouvé des vols à 600 euros (sans les frais) avec air katar et 1 escale ( 16h l'allée, 24 h le retour) et 683 euros pour vietnam airlines en vol direct. mais je recherche ce matin et les prix sont en train de monter. j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je tarde pour les prendre? ou bien faut il justement attendre un peu?

si vous pouviez me donner vos avis, ou bien si d'autres personnes partent à la même période, j'aimerai bien qu'ils me donnent leur expérience

d'avance, merci à tous !

titi

Bonsoir,

Si la réservation est ouverte, sautez sur le vol Vietnam airlines - un vol direct influera d'une manière positive sur vos vacances - vous ne serez même pas "handicapé" par votre premier jour..... - simplement le soir avec le décalage horaire, vous aurez envie d'aller au lit 21 heures et le lendemain vous serez en pleine forme.... - Les vols avec escales(et le vôtre sur Qatar) fait beaucoup d'heures....) sont épuisants : Quant au prix il ne baissera pas, au contraire.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MI Michelzen Globetrotter ·

Pour ces dates ** tu as encore un peu de temps mais ça ne va pas être divisé par 2 🙂 Evite les escales de 16/24h ! autant une courte escale +/-2h est a mon avis un plus sur ce type de voyage ( au dela 10h de vol je sature) que la c'est galère

**verifier tt de mm que tu ne seras pas dans une période de fête locale
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KA Kaoua Veteran ·
bjr je pense qu'il est trop tot , par contre en multipliant vos recherches vous multipliez les risques d' IP TRACKING donc c'est surement pour cela que vous voyez les prix monter a titre d'info je viens d'acheter un billet pour faire paris HCM en vol direct par AF aller retour pour 568 euros pour depart le 23/10 retour le 14/11 sij'avais acheté ce billet deux semaine avant il coutait 628 (billet acheté directment sur le site aF en passant par un comparateur), conseil acheter ses billet le mmardi ou le mercredi entre 2h00 et 7h00 du mat (c pas une science exacte mais quelquefois c pas mal ) si vous pouvez choisissez un depart en milieu de semaine un mercredi ou jeudi les prix proposés par les compagnies du golfe qatar ou emirate varient peu jusqu'à 1 mois avant le depart je dirais que les bons prixx sont entre 70 a 90 jours avaant depart pour faire vos recherche sans declencher le tracking , faite votre simulation sur un comparateur , regardez lzs offres sans cliquer dessus sauf le jour où vous etes decidé a acheter derniere chose attention aux dates du tet 2015 pour pouvoir comparer il faut d'abord avoir une idée du juste prix et prendre des notes , jouez aussi avec les filtres pour reduire les temps d'escale , un vol direct est bien mais un vol avec une escale de 3h00 dans un des pays du golfe c'est correct (le temps réel de vol n'est pas beacoup plus long qu'avec un vol direct et ça fais une coupure au milieu, par contre le vol direct c'est bien pour ceux qui dorment) cdlt kaoua
TI Titidam ·
merci à tous pour vos réponses effectivement j'avais entendu parler de ce IP tracking sans en connaître le nom par contre je vais suivre tous vos conseils et suivre encore le cours des vols effectivement un vol sans escale serait mieux, pour 50 euros d'écart, je pense qu'on prendra le vol direct mais si il y a plus de différence effectivement des escales peuvent être obligés. pour les dates le départ tombe un dimanche mais peut être que un lundi peut faire jouer les prix effectiveemnt je n'y avais pas pensé. pour le retour c'est le jour du têt donc pensez vous qu'il puisse y avoir une incidence pour le prix?

concernant les résa du séjour (vol interne hanoi-hue, hue-saigon, croisiere baie d along, sejour delta, hotel phu quoc..) cela se passera le mois avant le têt, en partant du nord vers le sud, donc plus on descend plus on se rapproche du têt pensez vous que je dois réserver à l'avance? j'ai lu 2 mois avant pour phu quoc. qu'en est il des billets d'avion?

merci encore pour vos réponses rapides!
fait une recherche avec ce comparateur et fait la requête a +/-2j et après verifie sur les sites Cies, il semble qu'un AR sur Ho chi Minh soit moins cher qu'un vol avec un retour de Hanoi, a voir peut etre selon voyage

http://matrix.itasoftware.com/

PS pour l'IP tracking surtout une magnifique légende urbaine qui a la vie dure ( sauf quelques cas tres précis et encore )
TI Titidam ·
je viens d'essayer sur le site de vietnam airlines mais comme je suis en multi destination, je trouve que cela revient plus cher de passer par les compagnies que par les comparateurs. (là ils proposent 600 dollars pour chaque vol) qu'en pensez vous?
je viens d'essayer sur le site de vietnam airlines mais comme je suis en multi destination, je trouve que cela revient plus cher de passer par les compagnies que par les comparateurs. (là ils proposent 600 dollars pour chaque vol) qu'en pensez vous?

Un comparateur va te donner les diverses possibilités et après tu vas sur les sites des Cies pour acheter , tu n'achètes pas via un comparateur!
KA Kaoua Veteran ·
pour le vol de retour si le tet commence le lendemain je ne pense pas qu'il y ai une incidence

pour les jours de vol je pars toujours un jeudi

phu quoc fin janvier debut fevrier saison haute mais c'est pas non plus la cote d'azur , cependant pour avoir le choix d'hotel il vaut mieux réserver pour reserver les vols vers phu quoc vous pouvez le faire a l'avance vous gagnerez quelques dongs http://www.vietjetair.com/Sites/Web/en-US/Home http://www.vietnamairlines.com/wps/portal/fr/site/home?lang=fr&country=france&country_code=FR&; par contre les vols saigon phu quoc le we sont relativements complets si vous voulez il y a aussi can tho phu quoc par VN ou meme hanoi phu quoc par viet jet air quand a l'IP tracking certaines personnes pensent que c'est une légende , libre a eux de penser ce qu'elles veulent , mais depuis que j'ai acheté mon billet je me suis amusé a refaire des simulations pour la meme date et bizarrement les prix grimpent et air France me relance sur mon mail via des messages publicitaires concernant la destination que je met dans mes simulation , donc légende peut etre mais je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et autant se méfier cdlt
quand a l'IP tracking certaines personnes pensent que c'est une légende , libre a eux de penser ce qu'elles veulent , mais depuis que j'ai acheté mon billet je me suis amusé a refaire des simulations pour la meme date et bizarrement les prix grimpent...

Bah donne moi des preuves, a chaque fois que c'est évoqué ici, je le demande et j'attends toujours

Par contre tu es "victime" du yield management qui existe bien et qui modifie les prix selon les resas et de +en + biens d'autres critères et ce quelque soit ton IP car c'est basé sur des faits !

L'IP tracking est utilisé en marketing, la OK c'est mm son but , mais en resas aériennes c'est limite impossible vus les différents sources de réservations sauf bien sur pour les Cies ayant un seul canal de réservation !
KI Kimtwo Globetrotter ·

Bonjour,

Avec le décalage horaire, je n'ai votre message que ce matin... excusez moi d'y répondre tardivement.. - on vous a donné quelques explications... , perso, je ne puis vous dire que : allez-y.

Les explications sur l'escale qui serait salutaire.... je reste perplexe - Les vols France-Hanoi dépassent peu 10 h, ça dépend des vols...c'est un peu plus long au retour) - et monter à bord, cool, , s' installer sur des coussins et avec la couverture, et descendre à l'arrivée bien reposée, en ayant passé une bonne nuit; pour moi ça n'a vraiment pas de prix - tout est fait pour que tout le monde dorme.... et tout le monde dort et ronfle même quelquefois... - les écrans sont individuels dans le fauteuil précédent, il y a des écouteurs, donc pas de bruit... et les hôtesses veillent au grain si un égoiste veut faire du bruit - c'est beaucoup plus calme que sur Air France.... maintenant chaque avis est personnel et basé sur un fait : mon premier voyage pour le Vietnam était sur Malaysia airlines : 6 h à KL à l'aller, 9 au retour..... j'ai donné, je ne l'ai jamais refait sur aucune autre compagnie. - l'aérogare de KL est magnifique, très verdoyant, un peu futuriste, mais que peut-on y faire pendant tant d'heures, même en s'allongeant dans ses magnifiques fauteiils-lits ??? car bien sûr on ne sort pas des aéroports de transit, sauf à prendre un nouveau visa....

Voilà, pour une petite différence, n'hésitez pas.

Le Têt de 2015 est le 19 février - avant tout sera plein - donc ne pas tarder - par contre, après le Têt, vaut mieux être parti....tout est désert et morne et on a même de la peine à se restaurer... et à quel prix ???🤪

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

... mon premier voyage pour le Vietnam était sur Malaysia airlines : 6 h à KL à l'aller, 9 au retour..... j'ai donné, je ne l'ai jamais refait sur aucune autre compagnie...

Certainement le + mauvais exemple du vol avec escale qui soit pour aller au Vietnam +/-12h pour aller a KUL , une escale "longue" et continuation sur le Vietnam ma réponse concernant un vol a escale s'entendait a +/- mi route comme c'est le cas avec les Cies du Golfe dont Qatar qui avait été évoquée par l'initiateur du sujet ! Apres escale ou pas, ça n'est qu'un choix personnel et il y a aussi d'autres critères a prendre en compte comme les horaires ( surtout si on est pas parisien 🙂)
BO Bobun22 Regular ·
c'est beaucoup plus calme que sur Air France

Ah bon et pourquoi un vol Vietnam Airlines est plus calme qu un vol Air France ?

Je serais curieux de savoir 🙂
GO GoVietnam ·
Bonjour,

Je vous conseille de réserver les billets d’avion le plus tôt si possible car il y a un très petit nombre de places pour classe moins chère comme ça. De plus, le prix se change vite. Donc, si vous avez décidé d’aller au Vietnam, émttez les tickets.

Un vol direct sera moins fatiguant.

Bonne journée.
CA Capiste Veteran ·
Quand vous montrez votre intérêt pour un vol votre ordinateur est pisté et les prix sont faits en conséquence, ils peuvent changer tous les jours ou presque.Celà dit, moins de 700€ ça paraît bien et je pense qu'un vol direct c'est quand même mieux.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Quand vous montrez votre intérêt pour un vol votre ordinateur est pisté et les prix sont faits en conséquence.

Vous tenez cette information de source sûre?

Un peu comme la fille de la cousine de ma belle-soeur qui l'a appris chez le boucher dont le neveu est geek ?🙂_
SO Softhard Veteran ·

Bonjour, Le Tet (nouvel an lunaire) tombera le 19/2/2015, les vols de VNairlines avant Tet seront rapidement pris à l'assaut; de même, pour les vols internes/bus/train pour la période du 12/2 au 18/2.
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

J'ai fait plusieurs voyages au Vietnam avec Vietnam Airlines. Pour mon dernier voyage (Mai/Juin 2014), j'ai cherché par tous les moyens de ne pas prendre Vietnam Airlines bien que ce vol soit direct. Lors de mes premiers voyages, j'étais contente de leurs prestations et là, j'ai vraiment l'impression que cette compagnie en perd au niveau de l'entretien (sièges abîmés et défraichis, toilettes qui laissent à désirer quant à la propreté (ceci dès le départ donc pas après 8h de vol), et le peu d'amabilité des hôtesses et surtout le peu de place pour "les grands"..) Lors de mes deux derniers voyages, ils m'ont abîmées deux valises en coupant un petit cadenas. Au lieu de couper le cadenas, ils ont coupé carrément les deux oeillets de la fermeture éclair !!! maintenant je filme des bagages et je suis plus tranquille !!!

Ma Fille voyage très souvent sur Qatar et Emirates, en ayant seulement à peine 2 heures d'escale. Pour mon prochain voyage, je ferai tout pour prendre une autre Compagnie que Vietnam Airlines.

Bon voyage à vous et surtout bon séjour...😉

Mavn
KI Kimtwo Globetrotter ·
c'est beaucoup plus calme que sur Air France

Ah bon et pourquoi un vol Vietnam Airlines est plus calme qu un vol Air France ?

Je serais curieux de savoir 🙂

Bonjour,

Je ne saurais vous détailler, mais c'est une évidence.. - Je pense ue ça tient :

- au fait qu'il y a plus de Vietnamiens que de touristes français, connus pour leur"verve", généralement nocturne,

- au fait que les hôtesses de VN sont petites, aimables, mais fermes (certains diront trop fermes) et que lorsqu'elles intiment l'ordre de redresser son siège ou de ne pas faire de bruit, ça a plus d'impact sur des voyageurs peut être éméchés🤪

- et qu'il n'y a pas de discussions sans fin lorsque de leurs petites mains elles ferment le hublot à côté de vous si vous ne vous hâtez pas de le faire à leur demande...

Sans doute pour ça que certains n'aiment pas cette compagnie....😠

Cordialement - Kimtwo

BO Bobun22 Regular ·
au fait qu'il y a plus de Vietnamiens que de touristes français, connus pour leur"verve", généralement nocturne,

Ah bon ??!! J ai tres tres souvent dans les hotels entendus les Vietnamiens parler tres tres forts portes des chambres ouvertes et la television a fond.

Dans les avions tout le monde qui se leve alors que l avion roule encore, les hotesses furax.

Vous devriez ecrire des contes pour enfant vous en avez le talent 🙂
CA Capiste Veteran ·
😉C'est ce que l'on appelle IP Tracking, taper sur Google et vous aurez toute la lumière sur cette pratique légale pour le moment.
MA Mavn Veteran ·
"Ah bon ??!! J ai tres tres souvent dans les hotels entendus les Vietnamiens parler tres tres forts portes des chambres ouvertes et la television a fond."

et dans les restaurants !!! c'est pire !!! et sur la plage !!! preuve à l'appui à chaque fois que je me rends au restaurant ou tout dernièrement sur la plage de Bai Sao à Phu Quoc !!! et aussi parce que nous avons un Ami vietnamien en France qui ne parle pas mais qui crie quand il parle... rire.... Bon, il y en a des calmes, heureusement mais ce n'est pas la majorité 😉. Je ne sais pas si c'est une impression toute personnelle mais je crois qu'ils parlent plus fort au Nord qu'au Sud (en général...) ??? non ???

"Dans les avions tout le monde qui se leve alors que l avion roule encore, les hotesses furax."

Vu également cette année sur une ligne intérieure sur VN Airlines. Tout le monde était attaché, l'avion commençait à prendre son envol et là... rire... quelqu'un s'est levé. Il s'est fait durement interpeller au micro car les hôtesses, elles, étaient bien assises sur leur siège !!! Inutile de vous dire qu'il a repris très vite sa place...

Enfin, ce n'est pas une généralité mais ça existe 😉
KI Kimtwo Globetrotter ·
Ah bon ??!! J ai tres tres souvent dans les hotels entendus les Vietnamiens parler tres tres forts portes des chambres ouvertes et la television a fond.

Bonsoir,

Mais je ne parlais pas du bruit des Vietnamiens dans leur pays : je parlais de la comparaison "Vietnam airlines" et Air France... - Je connais bien les deux, et j'ai toujours noté des vols plus agréables sur VN, sans doute tout simplement pour ce que j'ai dit, et qu'il faut bien considérer que les Vietnamiens qui font le trajet France- Vietnam, sont des viet-kieu en général, donc, dis sans méchanceté, plus policés, plus silencieux, plus dressés aux convenances, mieux éduqués sans doute... - Quoique là je mets un bémol : les viet kieus saigonnais (que j'adore) sont bien plus expansifs que les nordistes......toujours cette manière d'être extravertis.... des gens du sud !!!😉

"écrire des contes pour enfants" ?????

Mais n'est-ce pas ce que je fais pour vous autres lorsque vous vous livrez à des querelles de cour de récréation ???😇

cordialement - Kimtwo

😉C'est ce que l'on appelle IP Tracking, taper sur Google et vous aurez toute la lumière sur cette pratique légale pour le moment.

mm réponse qu'au début de ce sujet 🙂

Bah donne moi des preuves, a chaque fois que c'est évoqué ici, je le demande et j'attends toujours

Par contre tu es "victime" du yield management qui existe bien et qui modifie les prix selon les resas et de +en + biens d'autres critères et ce quelque soit ton IP car c'est basé sur des faits !

L'IP tracking est utilisé en marketing, la OK c'est mm son but , mais en resas aériennes c'est limite impossible vus les différents sources de réservations sauf bien sur pour les Cies ayant un seul canal de réservation

mais bon faire perdurer cette légende dont on est bien en peine de connaitre l'origine semble être suffisant 🙂
TI Titidam ·
pour faire part de mon expérience, ça fait 2 semaines que je regarde et pour l'instant les prix restent identiques malgré le nombre de fois que j'y passe. (je regarde de plusieurs endroits, au bureau, à la maison, sur le reseau 3G du tel) les frais de dossier gratuits sont bien pour une réservation faite la nuit entre 2 et 4h du matin, c'est de l'ordre de 20 euros mais par vol donc si il y a une escale c'est fois deux! ça peut vite monter tout ça. donc avantage pour le vol direct.

un autre avantage peut être dont ma mère vient de me parler mais elle n'en ai pas sûre, on lui avait dit que de prendre vietnam airlines vous faisait avoir 25% de réduction sur les vols intérieurs avec cette compagnie. est ce vrai? en avez vous eu l'expérience? cela m'étonne car personne ne m'en a parlé sur ce forum donc si vous pouvez encore une fois me renseigner, ce serait très aimable.

nous n'attendons plus que l'arrivée imminente de notre carte gold pour faire la résa, pour l'instant nous avons le choix (difficile) entre le confort d'un vol direct à 670 euros, et un vol avec escale au qatar (surtout le retour avec 8H30 d attente à l'aéroport) pour 590 euros.... il y a tout de même 160 euros à économiser.... nous verrons en temps et en heure les offres qu il y aura le jour où nous aurons la carte.
KI Kimtwo Globetrotter ·
pour faire part de mon expérience, ça fait 2 semaines que je regarde et pour l'instant les prix restent identiques malgré le nombre de fois que j'y passe. (je regarde de plusieurs endroits, au bureau, à la maison, sur le reseau 3G du tel) les frais de dossier gratuits sont bien pour une réservation faite la nuit entre 2 et 4h du matin, c'est de l'ordre de 20 euros mais par vol donc si il y a une escale c'est fois deux! ça peut vite monter tout ça. donc avantage pour le vol direct.

un autre avantage peut être dont ma mère vient de me parler mais elle n'en ai pas sûre, on lui avait dit que de prendre vietnam airlines vous faisait avoir 25% de réduction sur les vols intérieurs avec cette compagnie. est ce vrai? en avez vous eu l'expérience? cela m'étonne car personne ne m'en a parlé sur ce forum donc si vous pouvez encore une fois me renseigner, ce serait très aimable.

nous n'attendons plus que l'arrivée imminente de notre carte gold pour faire la résa, pour l'instant nous avons le choix (difficile) entre le confort d'un vol direct à 670 euros, et un vol avec escale au qatar (surtout le retour avec 8H30 d attente à l'aéroport) pour 590 euros.... il y a tout de même 160 euros à économiser.... nous verrons en temps et en heure les offres qu il y aura le jour où nous aurons la carte.

Bonjour,

L'avantage d'un vol domestique accompagnant un vol international Vietnam airlines a existé, c'est sûr - je ne sais si ça l'est encore... - avez-vous été voir sur leur site ???? - il y aurait peut être même un e-mail de renseignement à ce sujet.

Je suis rentrée hier d'Hanoi sur Roissy : j'avais pris Air France pour mon vol aller et retour car le prix du billet sur an un était trop cher sur Vietnam airlines (mais mon agence m'a dit qu'ils allaient baisser le prix du dudit billet), et Air France était moins cher.... - Eh bien j'aurais mieux fait de suivre mon idée et de prendre quand même Vietnam airlines - Nous avons eu une voyage Hanoi-France, épouvantable, et je pèse mes mots.... même pas digne d'une compagnie low-cost, tout à l'économie : pas d'accès aux avions, un bus et un boeing 777 c'est haut quand il faut y monter avec des bagages qu'on n'a pas voulu vous enregistrer en soute (alors que nous avions droit à 2X23 kgs chacun et que nous n'avions pas 34 kgs chacun.Nous sommes tombés sur une employée sans doute nouvelle et débutante qui ne faisait que répéter "je n'y arriverais pas".... et qui a failli laisser partir un de nos sacs sans fiche (magnétique, je pense) le sac s'est arrête juste derrière le panneau en caoutchouc.... peut être y a t il un contrôle ??? - en tout cas, du n'importe quoi... ainsi qu'une nourriture même pas digne d'un low-cost, ignoble.....

Je sais que beaucoup aiment Air France, mais il y a quand même du déchet sur cette compagnie...- je n'ai jamais connu ça sur Vietnam airlines.... - Et d'ailleurs, pour la partie Paris-Province, comme d'habitude, j'ai eu droit comme à chaque fois, sans aucune exception sur air france, à la ritournelle du "veuillez nous excuser de ce retard...." devraient mettre un disque enregistré - Deux explications : ou ils sont toujours en retard... donc mauvais travail et mauvaise gestion de leur travail.... ou la ligne a un problème : il faut se pencher sur les raisons qui font que jamais, absolument jamais;, cette portion de liaison n'est assumée normalement...

Je vais déposer une plainte et demander dédommagement de ce parcours.

Pour ce qui vous concerne, choisissez bien, mais ce n'est pas du tout la même chose entre les deux compagnies...

Cordialement - Kimtwo

pour faire part de mon expérience, ça fait 2 semaines que je regarde et pour l'instant les prix restent identiques malgré le nombre de fois que j'y passe. (je regarde de plusieurs endroits, au bureau, à la maison, sur le reseau 3G du tel)

Actuellement tu trouves (pour sejour 2sem) en jan/fev pour CDG/SGN Etihad et Qatar a moins de 500€ et ce depuis au moins 2 sem que je surveille aussi cette route. C'est Bcp plus cher pour Hanoi

PS en fev bien sur pas trop pres des dates du Tet
TI Titidam ·
effectivement c'est bcp moins cher en arrivant à saigon très interessant, merci pour l'info, à voir l'avion pour hanoi après merci
TI Titidam ·
du coup si je prends l'atterissage à SGN à 12h10 et que je veux prendre ensuite un vol pour HAN, à quelle heure dois je le prendre pour nous laisser le temps de prendre le visa à l'arrivée, récupérer les bagages, refaire le check in au guichet de vietnam airlines et reprendre l'avion? pour être sûr, je taperai pour une vol vers 16h?
TI Titidam ·
BONJOUR je vais donc prendre un vol qui arrive a saigon à 12H10. nous voulons reprendre directement un vol pour hanoi ou haiphong avec vietnam airlines (billet que je vais prendre avant) . je voulais savoir combien de temps vous estimez que l'on aurait besoin pour : - passer la douane - reprendre nos bagages - faire notre visa à l'arrivée - trouver le guichet de vietnam airlines pour le chek in - monter dans l'avion.

si l'on prend le vol de 16h ( 4h après ) est ce que vous pensez cela raisonnable?

merci à tous pour vos réponses titi
KI Kimtwo Globetrotter ·
BONJOUR je vais donc prendre un vol qui arrive a saigon à 12H10. nous voulons reprendre directement un vol pour hanoi ou haiphong avec vietnam airlines (billet que je vais prendre avant) . je voulais savoir combien de temps vous estimez que l'on aurait besoin pour : - passer la douane - reprendre nos bagages - faire notre visa à l'arrivée - trouver le guichet de vietnam airlines pour le chek in - monter dans l'avion.

si l'on prend le vol de 16h ( 4h après ) est ce que vous pensez cela raisonnable?

merci à tous pour vos réponses titi

Bonjour,

Vous ne passerez pas les étapes dans ce sens : ce sera d'abord le visa on arrival, la douane, récupérer les bagages et continuer...

Je dirais que ça doit aller, mais j'ai entendu dire qu'à Ho Chi Minh il y a souvent pas mal d'attente pour ce visa on arrival - Par ailleurs, on ne peut exclure un retard du vol international - Si vous pouvez avoir une demi-heure de battement en plus, ce serait plus tranquillisant...

Y a-t-il sur ce forum quelqu'un qui pourrait nous dire s'il n'y a pas un changement d'aéroport ? il me semble pour l'avoir pris dans l'autre sens que Saigon-Hanoi se fait du terminal domestique qui est à 200 m de l'international . ?

Vous parlez du visa on arrival ???? vous n'avez pas le mien thi thuc comme moi ? - dans ce cas vous sautez la case "visa on arrival " et pas d'attente.😉

Cordialement - Kimtwo

TI Titidam ·
Vous parlez du visa on arrival ???? vous n'avez pas le mien thi thuc comme moi ? - dans ce cas vous sautez la case "visa on arrival " et pas d'attente.😉

Cordialement - Kimtwo

le mien thi thuc ? j'ai lu que pour les gens d'origine viet le visa était gratuit. s'agit il de cela? mais je ne sais pas si cela s'adresse dans mon cas, moi je suis née en france, ce sont mes parents qui sont nés au vietnam et venus en france plus tard. et sinon il faudra quand même passer ce visa on arrival pour mon ami français
KI Kimtwo Globetrotter ·

Cordialement - Kimtwo

le mien thi thuc ? j'ai lu que pour les gens d'origine viet le visa était gratuit. s'agit il de cela? mais je ne sais pas si cela s'adresse dans mon cas, moi je suis née en france, ce sont mes parents qui sont nés au vietnam et venus en france plus tard. et sinon il faudra quand même passer ce visa on arrival pour mon ami français

Bonsoir,

Ce n'est pas un visa, c'est une exemption de visa.. - allez voir le site de l'ambassade du Vietnam à Paris - vous y avez droit, vous êtes dans le cas de mon fils, et encore seul son père est Vietnamien d'origine... - et il l'a eu - Le délai est assez long (pour nous ça a fait trois mois, mais je crois qu'ils avaient perdu le dossier🙁) - Vous payez environ 50 € à la base, mais c'est valable cinq ans et ça vous permet de rentrer et sortir du Vietnam sans visa, et sans payer - par période de trois mois..... - allez voir le site... - Il n'y a pas de raison de laisser passer ça. - c'est vraiment super pratique. - et au bout de cinq ans, vous pouvez le proroger d'encore cinq ans...je l'ai fait, ça marche....

Bonne chance... - cordialement - Kimtwo

TI Titidam ·
d accord je vais regarder ça merci beaucoup
TI Titidam ·
je viens de regarder les informations de ce que je lis, ça me parait moins rentable car cela coûte 82 euros ( http://www.action-visas.com/public/?destination=VNE&Rubrique=visas&AspxAutoDetectCookieSupport=1 ) alors que le visa on arrival coûte 45 dollars ( + le coût de le demander à une agence locale c'est ça? ) c'est une bonne idée si on y retourne avant les 5 ans mais pour le moment, je ne pense pas. plus tard peut être quand on aura des enfants.... ça pourra être sympa et plus rentable. merci quand même
KI Kimtwo Globetrotter ·
je viens de regarder les informations de ce que je lis, ça me parait moins rentable car cela coûte 82 euros ( http://www.action-visas.com/public/?destination=VNE&Rubrique=visas&AspxAutoDetectCookieSupport=1 ) alors que le visa on arrival coûte 45 dollars ( + le coût de le demander à une agence locale c'est ça? ) c'est une bonne idée si on y retourne avant les 5 ans mais pour le moment, je ne pense pas. plus tard peut être quand on aura des enfants.... ça pourra être sympa et plus rentable. merci quand même

Bonjour,

Comme vous voulez - Mais vous avez tapé à côté - le mien thi thuc ne se demande pas par action visas....ce sont des gens très chers... - Le mien thi thuc dépend uniquement de l'ambassade du vietnam à Paris et ne coutait à l'automne pour mon fils que 50 € - bon, si vous n'avez pas l'occasion de revoyager au Vietnam rapidement, effectivement ce n'est pas la peine.

Bonne journée - cordialement - Kimtwo

VI Viet1 ·
"à chaque fois, sans aucune exception sur air france, à la ritournelle du "veuillez nous excuser de ce retard...." devraient mettre un disque enregistré - Deux explications : ou ils sont toujours en retard... donc mauvais travail et mauvaise gestion de leur travail.... ou la ligne a un problème : il faut se pencher sur les raisons qui font que jamais, absolument jamais;, cette portion de liaison n'est assumée normalement...

Je vais déposer une plainte et demander dédommagement de ce parcours".

Vous avez oublié une autre chose :

http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/01/greve-air-france-samedi-2-aout-2014_n_5641925.html

Rires......
KI Kimtwo Globetrotter ·
"à chaque fois, sans aucune exception sur air france, à la ritournelle du "veuillez nous excuser de ce retard...." devraient mettre un disque enregistré - Deux explications : ou ils sont toujours en retard... donc mauvais travail et mauvaise gestion de leur travail.... ou la ligne a un problème : il faut se pencher sur les raisons qui font que jamais, absolument jamais;, cette portion de liaison n'est assumée normalement...

Je vais déposer une plainte et demander dédommagement de ce parcours".

Vous avez oublié une autre chose :

http://www.huffingtonpost.fr/...-2014_n_5641925....

Rires......

Bonjour,

Oui, ça c'est the cherry on the sunday......- Enfin j'ai vu que les micro-trottoir, je devrais dire "les micro-aérogares" commençaient à faire état de nombreuses personnes qui en ont ras le bol de ces éternels preneurs d'otages les jours de départs en vacances.... - Ils sont fatigués ??? ils sont débordés par leurs conditions de travail ??? - alors, soyons bons, laissons les se reconstituer, se reposer, la compagnie finira rapidement de crouler et l'Etat cessera de les renflouer..... Nous pourrons alors prendre une compagnie dont nous serons certains qu'elle nous mènera à bon port, en heure et en temps.. TOUS LES JOURS, même et surtout les jours de départ en vacances dont nous rêvons tous.....

Bon dimanche à tous - Cordialement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like