Billets achetés pour la Thaïlande, un peu de culture et repos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Enfin les billets sont achetés du 24/12 au 7/01 pour la famille avec 2 grands ados. Je pensais rester 3 nuits à Bangkok, puis vers le sud à Ko Lanta 5 nuits, Ayuthaya 1 nuit, parc national d'Erawan et retour. J'ai lu beaucoup de carnets voyage et je trouve difficile de faire des choix! Pour les connaisseurs de la Thaïlande, est-ce normal que les logements soient si chers? En si peu de jours, que pensez-vous de mon itinéraire? Merci d'avance pour vos réponses. J'ai hâte d'y être!
ME Membredesire Veteran ·
Vous pouvez donner des exemples de prix ? C'est la haute saison à cette période.
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

En ce qui concerne le logement, tu y vas durant le peak season. Les prix des logements sont particulièrement cher durant le peak season. Si tu y allais entre juin et septembre, tu paierai la moitié du prix, voir moins.

Ensuite, tu as choisis des endroits touristiques, donc forcement les logements sont plus chers. Tout comme ils le sont dans ton pays pour les endroits touristiques.

Cela dit, il existe de nombreux types de logement et tu vas passer tes journées à l'extérieur. Essaie de ne pas trop dépenser pour ce poste, puisque la seule chose que tu vas faire, c'est d'y dormir et de te doucher.

En ce concerne la planification de ton parcours. Tous les voyageurs sont différents....à chacun ses envies et ses affinités. Ton parcours est faisable.

Un bon voyage à toi 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
ME Membredesire Veteran ·
Je viens de faire des simulations sur des prix d'hotel / guest house sur Bangkok, Ayutthaya et Kanchanaburi pour maintenant, début octobre, fin décembre et avril 2019 et je trouve les mêmes prix. Parfois 1 € de différence.
FA Fabric Regular ·
La Thailande pas chère c'est malheureusement terminée pour les touristes. Après, il y a encore des endroits pas cher en Isan ou c'est moins touristique ou disons que ça peut-être touristique mais ça a l'air de moins intéresser les touristes "farangs"
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

je me permet de corriger

95% des ''tourists étrangers' se regroupent sur 5% du territoire ( Phuket Krabi Samui Pipi Caca chiangmai HuaHin ) donc cela signifie que 95% du territoire est encore ''normal'' et ouvert notamment au tourisme interieur thai tres actif fait par les thais pour ls thais - qualité thaie et prix thais

donc inutile de faire 800 km pour aller dans le Nord-est quand il suffit d'aller dans Bangkok ou dans un rayon de 50 / 100 KM vers des coins comme NakhonPathom Chachoengsao Prachinburi Saraburi Phetchburi

ou pour le bord de mer toute la cote entre Prachuap et NArathiwat

mais effectivement si vous aimez l'option trek dans les montagnes au dessus de ChiangMai vous avez aussi de quoi faire

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

ce que vous mentionnezest tout afait faisable mais represente beaucoup ( trop) de transport) supprimez par exemple le grand detour pour Erawan au profit du Nord ou du Sud car des cascades ce n'est pas ce qui manque- au Nord comme au Sud

des l'arrivée a l'aéroport filer direct en taxi pour AYutthaya le premier soir et gardez Bangkok pour les 3 jours à la fin , une fois que vous serez en pleine forme apres la partie bord de mer
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LU Luan Veteran ·
Bonjour ,

Qu'appelez vous cher ?

Vous trouvez toute tranche de tarif en Thailande de 10 euros à 150 euros. Effectivement c'est la saison la plus chère surtout si vous allez dans les coins hyper fréquentés comme KHO LANTA ou AYUTHAYA.

Bangkok il faut mettre un peu plus cher, c'est la capitale. Mais a partir de 30,00 euros on trouve des endroits propres et confortable.

A KHO LANTA j'étais dans une chambre très propre à 15 euros.
TA Talato ·
Merci pour vos suggestions près de Bangkok je regarde ça de plus près et j'annule Erawan. Mais je resterai toutefois une touriste étrangère!
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Mais je resterai toutefois une touriste étrangère!

C'est un statut qui n'est pas dérangeant en Thaïlande.

Est-ce que cela vous pose un problème ?

Bonne préparation

PS: Entre Ayuthaya et Kanchanaburi....j'irai à Ayuthaya si je préfère les temples et à Kanchana si je préfère la nature. C'est amusant, je suis allé 2 x à Ayuthaya et je n'ai jamais trouvé transcendant. Après, tous les voyageurs sont différents.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)

Similar discussions

You might also like