Billets aller-retour sans utilisation de l'aller avec des compagnies différentes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J'ai acheté deux billets d'avion sur un site pour moi et ma femme pour le sud de l'Italie : aller : par Ryanair Beauvais/Milan escale puis Milan/Lamezia retour : par Alitalia Lamezia/Rome escale puis par Air France Rome/Paris Je dois descendre en voiture donc ne pas utiliser l'aller. Le vol retour reste t-il valable ? (escales et compagnies différentes)

Merci si réponse possible (pas trouvé sur le net dans le cas de compagnies différentes)
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Le service client du site sur lequel tu as acheté tes billets devrait te renseigner à la base...

J'imagine que tu as deux numéros de réservation différents ?

Si tu vas à Lamezia par tes propres moyens puis que tu rentres sur Paris en avion depuis Lamezia alors cela ne devrait pas poser de problème.

N'oublie pas de demander à Ryanair le remboursement des taxes d'aéroport de tes deux vols si elles ont été facturées. refundclaims.ryanair.com/?lg=FR
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bah... Oui, bien sûr, pourquoi pas ?

Michel
AL Almau ·
à Dom751 Non il n'y a qu'un numéro de reservation... Par ailleurs, j'ai vu que sur un vol aller/retour par une compagnie seule, quand on n'utilisait pas l'aller le vol était annulé ! donc pas de retour possible.

La question que je me posais s'il en était de même si le vol était composé de plusieurs compagnies avec escales différentes...
TA Tatra Globetrotter ·
Un numéro de réservation pour un ensemble de vols Ryanair Alitalia ? Vous avez acheté ça où ?

Michel
AL Almau ·
à Kiwi.com
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est + compliqué que cela. Lorsque tu achètes un billet il y a des conditions de transport qui font foi. Cela dépend des compagnies, des tarifs acquittés, etc. Alitalia s'est accoquinée avec des compagnies LC mais je ne pense pas que Ryanair en fasse partie.

Nous n'avons pas assez de détails dans ta demande. Demande à Kiwi ce sera plus simple : +330182885114
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Alain,

Kiwi.com est bien connu pour "bidouiller" les billets d'avion - ceci dit: Ils mettent ensemble plusieurs billets, et plusieurs tarifs et plusieurs compagnies aériennes.... et vendent tout en package. Je les ai déjà pris deux fois - assez intéressant (pas toujours).

Et Kiwi.com "garantit" la connexion, même entre un low-cost et un vol de ligne "normal" (pas tout est couvert, mais mieux que rien). Par exemple recherche et mis sur un vol suivant...

Comme je lis votre demande: Votre vol aller est différent de votre vol retour, et à ma connaissance on ne peut pas combiner Ryan Air et Alitalia dans le même billet/tarif. Donc, il y a de fortes chances que les billets ne sont pas du tout liés.

Je crois savoir qu'un No-show du vol aller n'entraineras pas un no show (et une annulation) pour le vol retour (vol retour, qui semble être un one-way).

Chris
AL Almau ·
Merci Chris, et merci à tous

C'est ce que je pense aussi. Malheureusement, il n'y a rien de sûr. J'ai bien tenté de joindre Kiwi mais le contact client est actuellement coupé (auraient-ils pu me répondre franchement...?). Je pense m'arranger autrement et faire l' A/R , je ne voudrais pas me retrouver à repayer un billet pour deux au mois d'août sur place (en admettant qu'il y ai de la place).

Similar discussions

You might also like