Billets avec retour modifiable pour le Mexique
by Ninidu12
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars fin juillet au Mexique pour au moins 5 mois. Le soucis que c'est un programme universitaire qui peut être prolongeable. Sur les site de comparateur de vols les allers simples sont pratiquement au même prix que les aller/retour. La solution serait de trouver un vol avec retour modifiable de quelques mois. Quelqu'un connaitrait-il des compagnies que feraient ça pour pas trop cher ? J'ai essayé d'appeler Iberia et Delta mais j'ai poiroté un temps fou au tel (numéro surtaxé) pour finalement que ça coupe chez Iberia et j'ai fini par craquer au bout de 20 mins chez Delta...
Bonjour,
Faites des simulations directement sur les sites des Cies aériennes. Toutes les Cies proposent des tarifs correspondant à vos critères. Après avoir choisi les vols, vous devrez déterminer le tarif. A ce moment, il sera clairement indiqué si le tarif choisi permet les changements contre frais ou pas.
Controlez aussi bien la durée de la validité du billet, car les billets les moins cher imposent souvent un retour à 30 jours ou 3 mois.
Bonjour,
Voyez les vols de Jetairfly au départ de Bruxelles vers Cancun.
En effet, Jetairfly est une des rares compagnies avec laquelle le prix d'un billet aller retour, correspond au prix du billet aller acheté tout seul, ajouté au prix du billet retour acheté tout seul.....
Donc, rien ne vous empêche d'acheter seulement un billet aller et d'acheter votre vol retour lorsque ce sera le moment.
Toutefois, en principe, pour être en règle lors de votre entrée dans le pays, vous devez avoir un billet de transport pour votre sortie du pays. Mais ceci est valable pour le tourisme. Dans votre cas, c'est peut être différent.....
Si je me place dans le cadre du tourisme, à vous de voir si vous pouvez acheter un billet de transport terrestre pas cher pour un trajet court partant du Mexique, près de la frontière du pays, vers un pays voisin tout près de la frontière aussi (USA, Belize ou Guatemala). Et vous l'utiliserez pour faire une promenade, ou pas.
Mais vu qu'il ne s'agit pas de tourisme, mais d'un programme universitaire, vous avez peut être un type de visa qui ne nécessite pas d'avoir un billet de transport pour la sortie du pays dès votre entrée. Donc, vérifiez bien vos conditions d'entrée dans le pays.
Cordialement
Voyez les vols de Jetairfly au départ de Bruxelles vers Cancun.
En effet, Jetairfly est une des rares compagnies avec laquelle le prix d'un billet aller retour, correspond au prix du billet aller acheté tout seul, ajouté au prix du billet retour acheté tout seul.....
Donc, rien ne vous empêche d'acheter seulement un billet aller et d'acheter votre vol retour lorsque ce sera le moment.
Toutefois, en principe, pour être en règle lors de votre entrée dans le pays, vous devez avoir un billet de transport pour votre sortie du pays. Mais ceci est valable pour le tourisme. Dans votre cas, c'est peut être différent.....
Si je me place dans le cadre du tourisme, à vous de voir si vous pouvez acheter un billet de transport terrestre pas cher pour un trajet court partant du Mexique, près de la frontière du pays, vers un pays voisin tout près de la frontière aussi (USA, Belize ou Guatemala). Et vous l'utiliserez pour faire une promenade, ou pas.
Mais vu qu'il ne s'agit pas de tourisme, mais d'un programme universitaire, vous avez peut être un type de visa qui ne nécessite pas d'avoir un billet de transport pour la sortie du pays dès votre entrée. Donc, vérifiez bien vos conditions d'entrée dans le pays.
Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
Correct pour Jetair.
Petit détail: 15€ de frais par réservation, donc réserver un aller simple puis plus tard le retour = 2x 15€: Négligeable.
Pour l'immigration: si vous n'avez pas d'aspect douteux, on ne vous demandera pas votre ticket retour.
Si vos dates sont flexibles, vous pouvez faire d'énormes économies: j'ai vu Bruxelles-Cancun pour 99€! Allez voir tous les jours sur leur site.
Petit détail: 15€ de frais par réservation, donc réserver un aller simple puis plus tard le retour = 2x 15€: Négligeable.
Pour l'immigration: si vous n'avez pas d'aspect douteux, on ne vous demandera pas votre ticket retour.
Si vos dates sont flexibles, vous pouvez faire d'énormes économies: j'ai vu Bruxelles-Cancun pour 99€! Allez voir tous les jours sur leur site.
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
Log in first, then come back to this page.