Billets d'avion pour dix à douze mois en Asie et Océanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été débattu et j'ai lû beaucoup de choses sur le sujet ici-même mais j'ai quand même quelques questions 🤪

Voici en gros notre itinéraire, départ le 1/10/2012 (départ certain, mon congé sans solde déjà demandé et accordé 😎 ):

- Londres -> Nepal via Dehli - Nepal -> Myanmar via BKK - Myanmar-> Cambodge - Cambodge -> Thailande - Thailande -> Laos - Laos -> Nouvelle Zélande (via BKK) - Nouvelle-Zélande -> Vanuatu - Vanuatu - > Indonésie - Indonésie -> Ladakh / Inde (OPTION) - Ladakh -> Sri Lanka (OPTION) - Sri Lanka -> Londres

J'ai commencé à regarder le prix pour prendre les vols moi même et j'ai un devis de chez zip world.

La première question que je me pose c'est quel est l'avantage et l'inconvénient de prendre les vols sois-même par rapport à tout avoir planifié avant? J'imagine qu'en prenant les vols sois-même on gagne en flexibilité mais que ça coûte plus cher?

Est-ce que le choix se résume uniquement à ça? => on est certain du parcours => option zipworld (ou autre), le moins cher. => on n'est pas certain du parcours => vols secs persos, plus cher.

Sinon, à vore avis, combien est-ce que on gagne à la grosse louche en %age à passer par un zipworld ou travel nation?

Le seconde question: pour toute la partie asie du sud-est, il me faudra passer par air asia et autres compagnies locales.. En faisant quelques tests je remarque que souvent il faut repasser par Bangkok. Est-ce que c'est facile d'obtenir un "transit visa" à Bkk si besoin? => Exemple concrèt: si j'ai un vol Yangon => BKK sur une compagnie suivi plusieures heures plus tard d'un vol BKK => Phnom Penh sur une autre compagnie, j'imagine que je dois récupérer mes bagages et les réenregistrer, et donc sortir de la zone de transit de l'aeroport. C'est facilement jouable ce genre de plan à bkk (et ailleur)?

Merci d'avance pour votre aide! Cordialement, Arnaud
WI Willemspie Globetrotter ·
Il ne faut pas de visa pour la Thailande si tu y restes moins d'un mois et si tu as un billet d'avion de sortie pour le prouver.
AR ArnaudLen Regular ·
Merci!

Et il n'y a pas de limite du nombre d'entrées sur une certaine période? ou de durée totale de présence sur une certaine période? (je trouve un peu de tout et son contraire sur le net à ce sujet) Parceque si tous les mois je repasse par Bangkok et qu'ils me font un visa de 30 jours juste pour que je prenne mes bagages et que je les réenregistrent sur un autre vol je me dis que ça pourrait faire un peu bizarre ;-)

Cordialement, Arnaud
WI Willemspie Globetrotter ·
Je pense qu'il y a sans doute des limites a la duree totale de sejour en Thailande, mais si tu y fais juste escale quelques heures ou quelques jours, cela ne posera pas de probleme. Mais, bon, je ne suis pas un expert dans la question. Si tu te bases a Bangkok, pense aussi au Nepal; vols directs de moins de 3 heures.

Similar discussions

You might also like