Les billets d'avion tour du monde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous,

besoin d'aide je coule ! le projet un tour du monde d'un an les destinations au départ de londres Inde, Népal, Vietnam, Laos, Thailande, japon, Nouvelle Calédonie, Indonésie, Phillipine, Nouvelle Zélande, Polynésie Française, Pérou, Chili, Argentine, Paraguay, brésil et retour à Londres. londres/Delhi-kathmandou kathmandou/hanoi-vientiane- bangkok Bangkok/Tokyo Tokyo/Manilla Manilla/Bali Bali/Nouméa Nouméa/Auckland-Wellington Wellington/tahiti ou Papetee ^^ ^^/Lima- Asuncion- Buenos Aires Buenos Aires/Fortezia Fotezia/Londres. j'ai regardé les 3 compagnies qui propose des billets tour du monde, j'ai simulé mon itinéraire sur leur sites et j'ai bien tout lus, mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas stupide non plus, mais à chaque fois ils me demandent de vérifier mes segments terrestres. ( surtout au niveau de la Polynésie Française) du coup j'y comprend plus rien, je suis complètement perdu et de plus j ai lus qu'on pouvais les contacter au téléphone mais sur leur sites on peut contacter seulement les compagnies aérienne. Donc si quelqu'un a des infos pour m aider à organiser mon trip ( par exemple trouver un numéro de téléphone peut importe le pays) pour justement savoir pourquoi ça bloque au niveau de la Polynésie ça m'aiderai grandement. Surtout que d'après les miles parcourus tout va je suis à moins de 39.000. J'ai tout regarder il n'y à pas de limite de vols à prendre ou de pays a visiter. ( 11 vols au total et 16 pays pour un tdm c'est pas non plus trop) merci d avance
GA Galatia ·
Bonjour Missy,

J'avais essayé sur les sites les plus connus avec leur simulation d'itinéraire via le net et j'ai rencontré le même problème que toi. Donc, j'ai recherché d'autres moyens et lu beaucoup de témoignages, pour finalement me tourner vers les deux sites les plus compétitifs. J'ai envoyé un email à zip world et travel nation avec notre itinéraire, et ils ont été assez réactifs. Il demande un numéro de téléphone pour te contacter pour essayer de faire avancer les choses plus rapidement que par mail. J'espère t'avoir aidé...
MA Maryshka ·
Merci beaucoup Galatia oui ça m'aide beaucoup parceque je nage sur ça depuis un bon moment. je vais voir les autres compagnies dont tu me parle de plus près
GA Galatia ·
Je sais que cette étape est importante, elle définit tout le reste du voyage (c'est le sentiment que j'ai en tous cas...). En plus, après un certains nombres d'échanges avec les agences, on se rend compte que l'on doit parfois modifier notre itinéraire. C'est ce qui s'est passé pour nous. Nous en sommes encore à le modifier. Si tu as besoins d'autres choses n'hésite pas!
MA Maryshka ·
je vois, mais ça m'ennuierait de changer quelques destinations, pour l'asie et l'océanie je n'ai aucuns problèmes, mais à partir de la polynésie et l'amérique latine tout se complique, comme si il n'y avait aucuns vols de lima ou de buenos aires étrange mais encore merci
GA Gapion Regular ·
Salut Missy. De Papette il y a possibilité en direction de l'île de Paques puis Santiago. C'est une belle aventure que je te conseille (5 jours sur l'île de Paques). Il y a aussi bien évidement un retour sur les USA. En Polynésie, j'ai adoré Maupiti, Huahiné et Nuku Hiva. En Polynésie il y a des pass-intéressant sur la compagnie-Tahiti-Tui et aussi des possibilité en bateau (poste) mais c'est cher. Pour moi Bora-Bora et Tahiti c'est trop touristique mais c'est personnel. Bon préparatifs et bon voyage.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
SY Sylviasenva Regular ·
Bonjour,

En effet dès lors qu'il y a une étape dans les îles du pacifique, ça se complique. La raison en est simple, il faut passer par Australie et la NZ pour rejoindre l'Amérique du Sud. Personnellement j'ai contacté Travel Nation, connaisseur du voyage et Zip world, et j'ai réussi à faire une itinéraire sur One World. J'ai finalement préféré passer par une agence car c'est quand même pratique de ne pas s'occuper soi même de la réservation des vols auprès de chaque compagnie.. Zip World et Travel Nation sont les deux que j'ai conservé dans le choix final. La première est française et la deuxième anglaise. L'accueil est parfait, la réactivité aussi, en ce qui concerne les devis, pour les deux agences. Pour le reste, je ne pourrais donner mon avis qu'après le voyage ;) Personnellement, après étude approfondie des propositions, j'ai opté pour Zip World via Julien, qui m'a proposé un devis optimisé compte tenu de notre parcours (je ne voulais pas de changement) et des heures d'arrivées. Travel Nation était un poil moins cher mais les vols étaient moins directs et les heures très tardives, ce qui, pour notre cas posait un vrai problème, because, notre Anglais est plus que rudimentaire, et nous devons en tenir compte :)

En espérant vous avoir un peu aidé, je vous souhaite un bon préparatif. Sylvia.
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
JF Jflevoyageur ·
Bonsoir ,

Nous partons faire un tdm le 6 janvier " www.jft2010.wix.com/jefers2013 " pour notre billet d'avion comme toi on a eu des gallères et pour finir on a demandé à une agence de nous faire un devis , on est passé par zip ou bien travel nation et connaisseur de voyage et on a découvert une dernière airstop franchement cela nous a simplifié la vie car ils ont respecté nos choix et nos envies et surtout pour àprès le départ nous avons quelqu'un qui est là en cas de coup dur ou bien plus chouette pour changé les heures ou bien les vols car si tu te plais quelque part et que tu veux reste cela est plus cool . Donc je te conseil de voir par une agence et les devis sont gratuit

connaisseur du voyage contact : evelyne travel nation (anglais) : noah zip : julien airstop : delphine

j'espère que cela va t'aidé et que tu vas pouvoir gérer ce probleme car d'autre préparatif doivent être fait.

Courage

jflevoyageur
MA Maryshka ·
merci, jflevoyageur, j ai envoyer un mail a delphine avec min itinéraire en espérant avoir une réponse positif pas trop cher, sur one world ils proposent des voygages déjà tout fait donc non, et sur zip leur site est un peu compliqué, merci encore et merci a tous vous êtes géniaux
SY Syyll Regular ·
Finalement, je crois que très peu de gens arrivent à acheter leur billet en passant par les outils des alliances. C'est bizarre, pourtant ça ne devrait pas être si compliqué que ça mais nous non plus on n'y était pas arrivé. Si ça peut vous aider, on a mis pas mal d'infos sur les billets tour du monde ici http://www.voyageautourdumonde.fr/billets-avion-tour-du-monde
MA Maryshka ·
ouai Syll j étais tombé sur ton site auparavant mais merci encore pour le lien, je pense passé par une agence de voyage ça sera plus simple
SY Sylviasenva Regular ·
Bonjour Syyll,

Si moi j'étais parvenu à obtenir le prix estimé grâce aux outils, mais l'estimation du prix des billets était plus élevé qu'avec une agence. Je pense qu'à l'inverse de nous, les agences connaissent toutes les ficelles qui permettent de réduire le prix, ce qui est un peu logique c'est leur métier. De mon avis, ( pure spéculation de ma part) le prix doit dépendre par exemple, des dates, du sens, des horaires, des baisses et/ou hausses de fréquentation sur telle ou telle destination etc. De plus, il me semble probable que plus, les agences ont de clients, plus elles doivent pouvoir y négocier des tarifs... mais bon là je suppute totalement :)

Au plaisir, Sylvia
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
MA Maryshka ·
j ai appelé Noah qui parle français c'est un belge, il est très cool merci pour l info

You might also like