Billets d'avion pour le Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Boujour à tous !

Je suis en train d'essayer de préparer un voyage au Japon dont je rêve depuis longtemps ! Je me heurte à quelques problèmes pour choisir mes billets d'avions et j'espère que vous pourrez m'aider. Je cherche un aller Paris - Osaka et un retour Tokyo - Paris. L'offre la plus avantageuse que j'ai trouvée (Cathay Pacific) se chiffre à 650€ pour un billet en "classe économique avec restriction". La description de cette classe sur le site de la compagnie est pour le moins incompréhensible :

Economy Restricted carries a lower fare, but usually has more travel restrictions, such as ticket validity and seasonality.

Tel quel, j'ai l'impression que le billet peut soudainement cesser d'être valide ^^'

D'où les questions suivantes : 1°) Connaissez vous cette catégorie de billets et les conditions réelles de voyage ? 2°) Connaissez vous une offre plus intéressante ou recommandée pour faire un tel trajet ?

Merci d'avance ! Pen
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Quelles sont tes dates de voyages? Le prix varie aussi en fonction du sens du voyage. Paris-Tokyo-Osaka Paris ou Paris Osaka-Tokyo-Paris.

Très beau voyage en perspective Franck http://franck20.blogspot.fr/
PE Penangol ·
Bonjour,

Merci de cette première réponse rapide ! Je cherche un voyage pour deux adultes, du 17 Septembre au 4 octobre environ (on peut être souples sur les dates). A priori et sauf différences colossales de prix, l'idée est de faire le voyage dans le sens Paris->Osaka Tokyo->Paris.

Pen
YO YouTalaga Regular ·
Boujour à tous !

L'offre la plus avantageuse que j'ai trouvée (Cathay Pacific) se chiffre à 650€ pour un billet en "classe économique avec restriction". La description de cette classe sur le site de la compagnie est pour le moins incompréhensible :

Economy Restricted carries a lower fare, but usually has more travel restrictions, such as ticket validity and seasonality.

D'où les questions suivantes : 1°) Connaissez vous cette catégorie de billets et les conditions réelles de voyage ?

Merci d'avance ! Pen

Ni remboursable, ni échangeable 🙁
AR Archangel95 ·
Sur Kayak.fr, j'ai trouvé des vol a 602 avec Cathay ou Emirates a 610€ qui ne doivent surement pas cette contrainte (du moins pour Emirates).
AD Adonya Globetrotter ·
Salut les billets d'avion à bas tarifs sont en général limités à un mois de validité, ne sont pas remboursables et/ou ne peuvent être modifiés. D'autre part, je ne suis pas certaine que tu puisses avec ce genre de tarif avoir un billet en "open jaw".

Ces restrictions s'appliquent à toutes les compagnies aériennes, que ce soit Ethiad, Qatar, Qatay ou Thai Airways. Bien contrôler avec la compagnie les restrictions de tels billets en promotion.😉

Sur Emirate les restrictions de billet en promotion sont les suivantes :Tarif indiqué pour un vol aller-retour, par personne, et toutes taxes incluses.Minimum de séjour: 3 jours.Maximum de séjour: 1 mois.Ces tarifs sont soumis à disponibilité au moment de la réservation et à dates d'embargoLe tarif est susceptible de changement de prix sans avertissement préalable tant que le billet n'a pas été émis.Tarif valable sur les vols au départ de Paris, Nice ou Lyon.Les dates de vente et de voyage sont consultables sur la page « Tarifs spéciaux ».Modification et annulationRemboursement / annulation : 300 EUR de pénalité seront prélevés par billet. 600 EUR de pénalité seront prélevés en cas de non présentation à l’aéroport.Modification de réservation : 200 EUR de pénalité seront prélevés par transaction dans la limite de validité du billet. 400 EUR de pénalité seront prélevés en cas de non présentation à l’aéroport.De plus, pas de vol sur Osaka, uniquement Tokyo. Les tarifs promotionnels sont valables dans une certaine fourchette de dates et dans la mesure des disponibilités. A consulter sur le site des compagnies concernées.
JA Jayavarman Regular ·
Juste pour info:

Vol avec Emirates: Paris-Dubaï-Tokyo: Départ le 17 Septembre de Charles de Gaulle à 11h20, arrivée Tokyo le 18 Septembre à 17h35. Tokyo-Dubaï-Paris: Départ le 04 Octobre de Narita à 22h00, arrivée Paris le 05 Octobre à 13h30. Vol retour sur Airbus A380.

Tarif: 460.48 euros!!!!
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
AD Adonya Globetrotter ·
Ouf ! c'est vraiment donné ! En espérant tout de même qu'il reste des sièges libres à ce tarif au moment de la réservation 😉 et combien de temps durent ces vols ???
AR Archangel95 ·
Pour le segment Paris Dubai, il faut compter environ 7h avec 3h d'escale si on prend la correspondance la plus courte (dans mon cas j'ai volontairement pris 7h) et Dubai Tokyo 10h environ. Au retour c'est un poil plus long, rajouter 30 min a 1h pour chaque partie (4h d'escale au retour).

Un vol direct c'est de 11 à 12h. Quelques heures de plus pour presque 3fois moins cher, moi je dis foncez :).

Limite si je me tâte pas pour réserver pour la fin de l'année alors que je pars déja en avril 😄
AD Adonya Globetrotter ·
Bon, personnellement, je préfère payer un peu plus et du coup moins d'heures de vol. Par exemple, en passant par le nord, environ 13 heures avec une escale de 2 heures ...
JA Jayavarman Regular ·
20 h d' attente à Dubaï à l' aller et 10 au retour si ma mémoire est bonne. Mais Emirates prenait en charge la nuit d' hôtel, le repas et le transfert au centre ville...... Ca à l' air d' avoir changer ce jour. Le tarif est dispo au départ le 16/09 pour un retour le 01/10. Faut être super réactif. J' ai pris un vol A/R sur British du 30/04 au 30/05 pour 684 euros. Mais quand j' ai vu qu' au même date Emirates proposait un vol à 444 euros j' ai ri jaune (sans jeu de mot 😄). Bref, depuis qu' Emirates opère des vols depuis lyon, je pense que la prochaine fois j' y regarderais à 2 fois avant de faire confiance aux comparateurs de vols.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
JA Jayavarman Regular ·
Tin à ce prix là, autant se faire plaisir 2 fois 😎.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
AD Adonya Globetrotter ·
en ce qui concerne les comparateurs de vols, j'ai constaté à plusieurs reprises que les prix donnés ne sont valable que dans l'immédiat et qu'ils changent rapidement, voire dans les minutes qui suivent.

D'autre part, en allant directement dans les bureaux des compagnies aériennes, les prix sont souvent plus avantageux que sur les sites précités et qu'en fonction des dates et surtout du jour de départ/arrivée, les prix changent du tout au tout.

A titre d'exemple, un vol à 850€ avec un DP un week end ne coûte plus que 550€ si le DP se fait un mercredi. Bref, il faut jongler avec les dates et les jours de la semaine, ce que font avec dextérités les employés des compagnies aériennes.
JA Jayavarman Regular ·
Surtout que les employés des Cies, aériennes ne paient souvent que 10% du tarif. En ce qui concerne les bureaux des Cies Aériennes, étant proche de l' aéroport de Satolas, les prix proposés par ces derniers sont moins avantageux que sur le net. En tout cas comme tu le dis, il faut être souple dans les dates pour avoir des prix avantageux, ce qui est mon K 😛.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
AM Amboy1978 Regular ·
bonjour juste pour info

pour une reservation avec pour depart Paris au tarif de 460 €, les escales à dubai sont trés trés courtes :

2h30 à l'aller et 1h15 au retour (même si le vol est bcp plus long qu'un vol direct)

bref vous avez encore 4 jours pour en profiter 😉
SC Schpount ·
Encore merci pour le tuyau Résa faite hier pour 2 paxs à 460 en Octobre. En plus, je ne connaissait ni Emirates, ni Dubai. Pour info, meilleur prix AF sur cette période 1167 €, foutage de gueule?
AD Adonya Globetrotter ·
Vraiment très bonnes compagnies, tu ne seras pas déçu 😉 La petite escale est bienvenue sur un aussi long trajet, cela donne juste le temps de se dégourdir les jambes et respirer un autre air.
GR Gracus ·
Encore merci pour le tuyau Pour info, meilleur prix AF sur cette période 1167 €, foutage de gueule?

Non, c'est simplement que les promos ne sont pas encore sorties chez AF. Il y avait une promo à 690 € sur Osaka en fin d'année derniere, par exemple.
SC Schpount ·
Encore merci pour le tuyau Pour info, meilleur prix AF sur cette période 1167 €, foutage de gueule?

Non, c'est simplement que les promos ne sont pas encore sorties chez AF. Il y avait une promo à 690 € sur Osaka en fin d'année derniere, par exemple.

De tête le moins cher que j'ai payé sur NRT avec AF était aux environs de 800€
GR Gracus ·
Non, c'est simplement que les promos ne sont pas encore sorties chez AF. Il y avait une promo à 690 € sur Osaka en fin d'année derniere, par exemple.

De tête le moins cher que j'ai payé sur NRT avec AF était aux environs de 800€

J'étais plus interessé par la promo sur KIX, mais il me semble qu'elle était valable sur NRT aussi.

Similar discussions

You might also like