Billets d'avion Paris - San Francisco et Las Vegas - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, Nous envisageons de partir visiter San Francisco, puis de faire un petit tour à Las Vegas en octobre prochain. Jusqu'ici, les billets me semblaient plutôt chers, mais je viens de trouver sur AIR FRANCE des billets multi destination à 700 euros - est-ce que j'ai raison de trouver le tarif intéressant ? Ce ne sont pas des vols directs. A l'aller, le stop est de 2 heures à New York, et au retour, seulement 45 minutes. Si certains d'entre vous ont déjà pris ces vols, ou eu des correspondances équivalentes, pensez-vous que le, temps est suffisant pour la récupération des bagages, les formalités et peut-être le changement de terminal à l'aller ? Je sais qu'au retour, on ne récupère pas les bagages, mais 45 minutes, cela me semble vraiment très très juste.... ou je suis exagérement prudente ? Un grand merci d'avance pour vos conseils ! Yael
TA Tanss Globetrotter ·
A partir du moment qu'une compagnie accepte de vous vendre un billet elle considère que c'est possible. Si vous perdez votre correspondance c'est elle qui assume les frais occasionnés et vous trouve un nouveau vol. 700 euros c'est un bon prix, achetez !
AZ Azerty013 Globetrotter ·
idem avis du précédent membre c'est clair que si il ya retard sur le vol principal que le vol de continuation puisse être raté.. en conséquence de toutes les façons la compagnie est tenue de vous protéger sur vol suivant à condition qu'il reste de la place dans la classe réservation du prix de votre billet soit sur air france ou une compagnie partenaire de AF!!! on en a vu des passagers bien être énervés pour ne pas avoir eu un reroutage rapidemment et attendre en salle d'attente etc....

donc attention si c'est un voyage en période scolaire les vols sont très très chargés et vous pouvez aux frais de la compagnie être bloqué à l'escale et de ce fait vous rentrerez plus tard que prévu... il faut penser à tout ça.....donc si vous habitez Paris c'est moins problèmatique pour rentrer chez vous... si vous avez une correspondance train par exemple pour une ville de province vous perdrez billet de train si billets pris à part du eticket... (sauf si c'est un billet TGV-AIR) si billets easy jet etc pris à part d'avion du vol AF idem vous perdrez billet....et pas de compensation financière..

donc un conseil prenez plus de marge entre les vols si vous habitez en province....
YA Yael5 Veteran ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense que je vais regarder sur le site de AF pour trouver des correspondances un peu plus larges, histoire d'éviter dans la mesure du possible les désagréments, quitte à modifier les jours de départ ou de retour, (beaucoup moins d'obligations scolaires ou autres, maintenant que les enfants sont trèèèès grands) 🙂 Cordialement, Yael
YA Yael5 Veteran ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, Cordialement, Yael

Similar discussions

You might also like