Billets d'avion pas chers pour un périple en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous les voyageurs interuniversels et galactiques!!!

Alors ça y est, mon projet de voyage en amérique du sud prévu depuis des lustres va enfin se concrétiser, youpitralala!!! Le départ est prévu pour janvier prochain, mais j'ai du mal à trouver un billet d'avion aller-retour approprié à mon budjet et à mes envies... Je voudrais arriver en premier lieu à Bogota, jusqu'ici pas de problème, j'ai trouvé un billet à 300 euros, nikékél!!! Puis je vais descendre tranquillement La Colombie, L'Equateur, Pérou, puis pense finir mon aventure rocambolesque en Bolivie; seulement les billets La Paz-Madrid sont hyper chers!!! Existe-t-il une formule comprenant un aller-retour, de destination différentes et économiques??? Ou des dates ou périodes creuses??? Ou des villes de départ moins chères? Si quelqu'un peut m'aider de ce côté là, ça serait vraiment symphatique, merci les gens!!!
Les créations de l'esprit sont plus nombreuses que les graines de poussières des rayon du soleil!!!
DO Donosti Regular ·
Salut, alors un petit conseil, évite de repartir de la Bolivie car effectivement les vols sont souvent très chers de/vers ce pays. Pour les tarifs les moins chers. Selon les lois tarifaires aériennes, plus on s'y prend tôt et moins c'est cher. Bien sûr, il faut que l'aller et le retour soit effectué sur la même compagnie. Il faut jongler sur les dates car tout dépend du remplissage de l'avion où il y a des dizaines de tarifs différents en classes eco!! C'est compliqué mais c'est comme ça!! Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas. ce sera avec plaisir. E3n tous cas, je suis heureux de voir quelqu'un aussi heureux de venir nous voir!! A bientôt

www.notre-amerique-latine.com
AR Ariaan ·
Salut! Je suis en Erasmus à Montréal jusqu'au mois de décembre puis j'aimerais passer un mois en Amérique latine (comme je n'ai qu'un mois je compte rester au même endroit), je ne sais pas encore où, je cherche un projet style village écologique, orphelinat... Je suis ouverte à toutes propositions! Tu as l'air d'être très bien placé pour répondre à mes questions! Quelle compagnie me conseilles tu? Vers quel pays? Connaitrais tu un projet génial qlq part!?

Merci! Hate de partir!!!

Ariane
SE Segi ·
Merci pour tes conseils Donosti!!! Et une petite question comme-ça, entre nous... Ton pseudo, tu l'a choisi en rapport avec la ville de Donosti au Pays Basque??? Bon ça c'était un petit entre guillemets "..."... Sinon, ben je vais continuer à chercher à fond pour mon billet!! Mais une toute petite question, n'y a t'il pas de problème avec les billets achetés sur internet??? Je ne sais pas si c'est un moyen sûr...jamais eu trop confiance dans les nouvelles technologies et l'informatique... Et une autre, allez hop, tant qu'on y est, soyons fous-fous-fous!!! Les agences de voyage sont-elles beaucoup plus chères au niveau du prix des billets??? Je vais me dépécher en tous cas pour le prendre, sachant, comme tu dis, qu'il faut les prendre bien à l'avance por l'avoir moin cher!!! Et puis ben, hein, j'aurais une dernière petite question qui n'a peut-être pas grand chose à voir avec le sujet principal mais bon je pose quand même! Combien faut-il compter pour le logement, le strict mminimum bien-sûr! Je ne recherche pas dutout à mes caller dans les hôtéls de charme at autres entourloupes touristiques luxueuses!!! Petites auberges ou camping ou hôtéls pas chers? Le prix varie-t-il beaucoup par rapport au Pays???

Bon, merci d'avance Donosti et compagnie, j'ai TrOp HaTe de PaRtiRRRrrrRRR!!! Youhouuuuuuuuuuuuu!!!!
Les créations de l'esprit sont plus nombreuses que les graines de poussières des rayon du soleil!!!
DO Donosti Regular ·
salut Segi,

Quel enthousiasme!! ça fait plaisir. Alors d'abord mon pseudo vient bien de là; bien vu! Comme ton baiona je présume! Pour les billets et les agences, il faut savoir que les compagnies aériennes ne commissionnent plus les agences de voyages depuis quelques temps; Ainsoi, elles doivent répercuter cette perte sur le prix payé. Ce sont les FEES qui tournent autour d'une 40ème d'euros pour les longs courriers. donc toujours (sauf dans des cas très rares!!) plus chers que sur le net où il n'y a pas de danger. je pencherai quand même plus pour l'achat sur les sites direct des compagnies et non sur les sites dits "promos" qui en fin de compte te font économiser 10 ou 20 euros mais aucun suivi derrière et galère pour toute prestation complémentaire. Pour le prix, l'Argentine sera le plus cher. J'avoue que je ne sais plus où tu vas!!!! 🙂 Mais tu peux trouver des logements très intéressant à moins de 20 euros pour deux personnes!! dans les pays andins, c'est encore moins cher. Au pérou, il n'est pas rare de trouver des chambres avec salle de bain privée à moins de 5 euros par personne. Voilà je suis content de te voir si joyeux de venir nous faire un coucou bonne préparation et n'hésite pas; A bientôt

www.notre-amerique-latine.com
PU Pueblounido ·
bonjour segi, moi aussi j'ai hâte de partir et je pars le 18 novembre pour ton billet je suis d'accord avec donosti pour ce qui est du net c'est bon mais préférable auprès du transporteur directement ce que tu peux faire avec opodo c'est une recherche multi destination (en bas à droite sur la page recherche) et changeant plein de fois les dates pour obtenir le moins cher ensuite tu appelles directement la compagnie qui propose le vol ça peut encore baisser le prix voili voilou
WI Willemspie Globetrotter ·
Il vaut mieux planifier ton retour de BuenosAires, ou peut etre du Bresil. Va voir www.despegar.com pour une idee des prix de vols en Amerique du Sud.
SE Segi ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils les gens!!!

Du coup je cherche sur opodo et essaye de trouver les dates les moins chères, merci pueblunido!!! Toi tu pars bientôt petit veinard; l'hiver au chaud, claquettes et t-shirt pendant qu'ici on ressort les doudounes du fond du placard, rrrrr!!! Personnellement, tu as acheté ton billet chez opodo? C'est un moyen sûr et sans souci? Et au cas ou je voudrais les contacter depuis là bas c'est pas trop galère? En tous cas, éclates-toi bien et envoi-nous beaucoup de soleil, de couleurs et de...haricots rouges?!
PU Pueblounido ·
bonsoir segi, je ne sais pas si ce sera judicieux les claquettes et t-shirt sous une pluie battante par 10 degrés à 4000 m d'altitude mais je te jure que si je le fais je penserais à toi... pour ce qui est d'opodo je n'ai pas pris le billet chez eux mais directement à la compagnie après l'avoir trouvé sur opodo. je l'ai d'ailleurs payé moins cher j'atterris à lima et je repars de caracas quatre mois plus tard, j'en ai pour 950€ entre les deux, au coeur du combat pour la dignité indigène en bolivie jusqu'au venezuela en espérant l'humanité aussi fraternelle qu'elle semble l'être à bientôt peut être

Similar discussions

You might also like