Billets d'avion sur un site

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour J'aimerais témoigner d'une arnaque qui m'est arrivé [;)] avec le site E Dreams (site espagnol)

J'ai achété un billet d'avion qui ne m'est parvenu que 15 jours aprés le débit immédiat de ma carte bleue. Impossible de se faire rembourser, le billet en express avec Fed express mais au bout de 15 jours et je n'ai pas pu utiliser le billet.

Je les avais appelé plusieurs fois à mes frais mais l'accueil etait lapidaire et non professionnel.

Mefiez vous de ce site !
linda
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je ne comprends pas ? Pourquoi était il impossible d'utiliser le billet ? Parce qu'il était arrivé trop tard ? (et pourquoi ne pas avoir pris un ticket électronique ? ils ne le proposent pas ? ) Si le billet est arrivé trop tard, Edreams est responsable, mais uniquement si Fed Ex a effectivement livré trop tard (pas genre tu n'étais pas à la maison, tu n'avais pas laissé de téléphone pour te contacter), et ils doivent te rembourser, à eux de gérer avec Fed Ex.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TE Templation ·
Effectivement le billet est arrivé trop tard, ce site ne propose pas de billet electronique. Je ne pense qu'il y est un probleme avec Fed express, C le site qui l'a envoyé trop tard meme si ils sont passé par Fed express, c'etait hors delais.

Malheureusement je ne vois pas comment les attaquer, je leur ai envoyé un email en leur exposant les faits, ils ne veulent rien savoir...[:(]
linda
MA Mamanturbo Regular ·
Bojour,

Je suis désolée de ce qui t'arrive. J'ai eu moi aussi un problème mais avec GO VOYAGE cet été. Je te conseille de voir UFC que choisir tu as certainement une antenne près de ta ville ou dans ta ville, ils trouveront certainement le moyen de les faire réagir cela te coutera simplement la cottisation d'adhésion.

Bonne chance.
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
TE Templation ·
Merci[;)]
linda
HU Huguetter Veteran ·
Quel a ete ton probleme avec GO VOYAGE ? J' ais aussi un petit soucis avec eux : ils m' ont edites mes billets d' avion sans respecter les horaires que j' avais choisi (vol annule par Iberia )et surtout sans me demander mon nouveau choix aussi on va passer la journée dans l' aeroport de Madrid apres un voyage de 18 heures et 8 h de decalage horaire !On va etre frais en rentrant
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour,

Depuis que je suis rentrée du Mexique (été dernier), je suis en litige avec Go Voyage. Afin de passer de bonnes vacances à prix résonnables nous avons acheté nos billets très en avance. Pour les vols long courrier que nous avons pris avec Terminal A aucun problème, je recommande vivement cette agence espagnol. Par contre pour limiter les trajets très long en car en interne une fois sur place, de façon à préserver les enfants, nous avons acheté un vol interne avec Go Voyage, de Mexico jusqu'à Cancun. Cette achat a été fait par internet en janvier 2007. Arrivée à l'aéroport, le 30 juin 2007, pour enregistrer nos bagages sur la compagnie Linea Aera Azteca, les guichets été vides. Une femme nous a dit que la compagnie n'avait plus le droit de voler depuis mars 2007. Seulement, personne ne nous a prévenu !!! De mars à juin, Go voyage n'a pas trouvé le temps de nous avertir !! Evidemment une fois sur place, il a fallu trouvé rapidement d'autres billet pour le jour même et pour 4 personnes dans le même avion. Nous avons passer la journée a essayer de trouvé des places à des prix résonnables puis nous avons accepter avec Aeromexico des vols qui nous ont couté 3 fois plus cher. Sachant que les billets payés en janvier avait eux aussi été encaissé, que nous avons eu des frais de carte bleu élevé pour le rachat de nos billets (dépenses imprévues dans le budget de nos vacances). En rentrant, on a mis le dossier dans les mains de UFC Que choisir qui leur a envoyer une lettre de mise en demeure. Le service juridique de notre assurance a aussi le dossier en main. Mon mari a rendez-vous avec un avocat vendredi prochain. Je comprend votre soucis, on s'imagine partir en vacances en laissant tous nos tracas quotidien derrière nous et finalement c'est la tuile, cela gâche le goût des vacances. Nous voyagions avec nos 2 filles de 4 et 7 ans, les pauvres ont dues s'armer de patience quand nous même nous ne l'étions plus et qu'il fallait que nous restions attentifs aux évênements d' en l'espoir déjà d'obtenir réparation. Nous avons toutes les preuves d'achat, facture, billets...nous nous ne lacherons pas prise!! Bonne chance.
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
VO Voyageuse82 ·
Pour que des problèmes comme ça n'arrive pas, le mieux est de passer par une agence de voyages "physique"... dans 95% des cas les tarifs sont les mêmes, et même si c'est quelques euros + chers, au moins on a les billets en temps voulu, et on a pas de problème de ce genre...
KA Kampung ·
Bonjour Je souhaite avertir ceux qui veulent voyager en Chine du stress occasionné par le service plus que négligent de CHINATOUR. C'est une agence en Ligne qui permet de réserver des billets d'avion pas cher du tout, il suffit de se présenter au guichet avec son nom et, (rarement) on peut enregistrer sans pb. Nous avons réservé trois liaisons intérieures pour 2 personnes. En gros, ils disent que la réservation est confirmée mais cela n'est pas toujours vrai, nous avons eu des pb 2 fois sur 3. Pour ceux qui ont le courage de lire notre histoire, le roman, bien long, est en dessous.

Après la réservation en ligne sur le site, l'agence nous a envoyé un mail disant que la réservation était confirmée (le tout en anglais). Le prix de notre premier transport et du troisième sont débités, le second, que nous avons réservé plus tard ne l'est pas. Je répète, pour TOUS les vols, je recois un mail qui me dit que le vol est booké, confirmé. Nous sommes partis en Chine le coeur léger. Arrivés en Chine, nous prenons le premier vol sans aucun problème.

Sans doute une semaine après notre arrivée, soit 3 semaines après l'achat des billets, je consulte mes mails. J'en ai un de Chinatour qui me dit qu'il n'a pas pu débiter mon compte et qu'il faut que j'envoie une lettre ou un fax AVEC MON NUMERO DE CARTE BANCAIRE! La dessus, je renvoie un mail en disant que c'est impossible parceque je refuse de communiquer mon numéro de carte bleue. Chinatour me renvoie un mail qui redemande un fax ou une lettre avec mon numéro de CB... Je téléphone à l'agence en CHine. Les opératrices parlent mal anglais et s'entêtent à me répéter que je dois envoyer mon n° de CB. Je demande le manager qui me sort une théorie fumeuse comme quoi la banque centrale de chine a bloqué toutes les transactions qui n'ont pas de double vérification et que faire une "double vérification" consiste à demander au client d'envoyer son numéro de carte bleu. Je lui rétorque de dans mon cas, ca consiste à téléphoner et que comme la réservation est confirmée, il doit nous donner les billet. HORREUR! Rien n'a été booké, heureusement, il y a des places aux même prix dans l'avion suivant qui part le même jour... grâce à chinatour, on a perdu du temps au téléphone, le coup de tel et un dîner avec des amis...

Pour le troisième vol PIRE! Nous arrivons à l'aéroport pour enregistrer, NOS NOMS NE SONT PAS DANS LA LISTE DES PASSAGERS! (alors que les billets sont déjà payés). Une gentille hotesse d'accueil de l'aéroport appelle l'agence pour nous, l'agence dit qu'elle nous rappelle, nous attendons 1 heure en charchant des solutions au cas ou nous serions obligés de rester et de rater notre correspondance pour rentrer le lendemain... et 5 mn avant l'enregistrement, l'agence rappelle pour dire qu'elle vient de booker véritablement nos places, au même prix. Selon l'hotesse, les voyageurs non enregistrés par Chinatour sont TRES nombreux et nous avons eu de la chance qu'il y ait encore des places dans l'avion, et au meme prix.

A part ca, voyagez en Chine, c'est fascinant!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je te conbseille Ctrip qui offre un tres bon service et surtout sans debiter ta carte.

il suffit d'aller recuperer tes billets a une de ses agences apres avoir reserver sur le net. Billet booké sans avoir payé mais juste a fournir ta carte de credit comme garantie sur le net.
YO Yokatai Veteran ·
bonjour je dirais, pkoi passer par des sites méconnu et risquer les problemes? Expedia.fr et autre site sérieux, on a moins de probleme et le billet electronique est envoyé par mail immédiatement.
KA Kampung ·
Bonjour Yokatai,

pour les liaisons intérieures en Chine, Expedia et les autres "grandes" agences en ligne sont effectivement sûres mais les prix sont aux moins 3 fois plus élevés au moins que les tarifs de Chinatour et Ctrip.

A ma connaissance, chinatour est le seul site en Anglais qui délivre des e-ticket... Mais mieux vaut ne pas lui faire confiance pour les raisons citées plus haut.

Par contre, Ctrip est effectivement plus sûr, mais il faut récupérer ses tickets sur place, ce qui oblige à prévoir un peu de temps dans le cas des correspondances.

Bons voyages à ceux qui me lisent et ont la chance de voyager dans peu de temps!

Clo
YO Yokatai Veteran ·
salut Kampung Je repondais en général au premier message de cette discussion. Le premier message de la discussion n'indique pas les destinations du billets à probleme.

J'ai donc cité Expedia, mais effectivement, Expedia ou d'autres site, ne vendent pas l'ensemble des destinations du monde.

Genre Paris-Teheran, faut se debrouiller autrement et passer par le site de la compagnie aerienne directement ou pas d'autres sites. Enfin c'est un exemple.

Je suis donc d'accord, quand le prix du billet est super cher et/ou qu'il est impossible d'acheter le ticket, faut bien passer par les sites qu'on connait moins et auquels ont donnerait pas toute notre confiance.
BA Balipari Regular ·
l 'e-ticket trop fort meme plus besoin d'imprimer avec certaine compagnie maintenant...vous presentez directement votre passeport et HOP...[;)]
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!

You might also like