Billets d'avion tour du monde: obligé de repartir du même endroit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je suis dans les toutes premières étapes de la préparation de mon TDM prévu en juin 2014. Au départ je ne pensais pas avoir recours aux billets TDM car je voulais traverser les pays avec les moyens de transports locaux. Je suis en train de changer d'avis à la lecture de tous les messages sur les forum. Cependant je ne trouve pas une réponse à ma question. Avec un billet TDM est on obligé de repartir de l'endroit ou on est arrivé. Exemple si j'arrive au Cambodge puis-je repartir par le Laos vers ma prochaine étape ? D'autre part je lis énormément de chose sur le budget mais j'ai deux questions: est ce que les sommes avancées (par exemple 15000 euros par pers pour 1 an) tiennent compte des frais fixes qui continuent de courir en France et deuxième questions, le fait de voyager à deux impacte-t-il vraiment le budget par personne , fait-on de réelles économies en voyageant à deux ? Merci beaucoup a tous çeux qui prennent la peine de répondre car je vois que les "anciens" tourdumondistes sont très sollicités . Paul
CA Camelark Regular ·
bonjour

oui pas de problème tu peux arriver dans une ville et repartir d une autre (ex arriver a bkk et départ suivant de singapour ) oui on fait des économies a 2 en partageant le prix des chambres pour les budgets c est trés perso et bien sur cela comprend les frais que tu pourrais avoir en france
Je vis la nuit car on ma dit que j'allais mourir un jour
PA Pauul24 ·
Ok merci de ta réponse super rapide. Un budget de 30000 € pour 2 ça te parait correcte ?
CA Camelark Regular ·
Re bonjour

Tu ne donnes pas assez de détails pour approfondir la question 😊mais ils y en a plein qui le font avec 15 000 euros C est le niveau de confort qui fait la différence 1 bon billet tdm va de 1 800 a 3 500 euros, aprés les hotels et activités font la différence 😎
Je vis la nuit car on ma dit que j'allais mourir un jour
LI Lilisv Regular ·
Bonjour, Effectivement, heureusement tu n'es pas dans l'obligation de repartir du même endroit. Tu peux baisser le prix de ton billet en demandant à l'agence directement qui peuvent trouver des vols moins chers (selon horaires ou escales, etc). Evidement quand tu voyages à 2 les vols sont moins chers. Et pour répondre à la question du budget, cela dépend toujours de la façon dont tu voyages et surtout des pays que tu traverses. Mais 30000 euros c'est trés correct (comprenant vols+ logement+ nourritures+ extras). Après je ne sais pas ce que tes sommes en France représente donc... Le mieux pour budgétiser ton TDM est d'évaleur un buget par jour et par pays, en cherchant sur VF ou internet tu trouveras ton bonheur (prends des infos récentes car le budget grimpe selon les destinations). Tu as des infos sur mon blog lilimimiam.en-escale.com si tu veux. Bon trip
PA Pauul24 ·
Ok! Merci beaucoup pour les réponses. Effectivement mon projet n'était pas encore très avancé au niveau des destinations mais j'y travaille ! Merci de vos réponses!
SY Syyll Regular ·
Normalement, à part les impôts, vous ne devriez pas avoir de frais fixes importants en France si vous partez longtemps. Le fait de voyager à deux permet de payer moins cher pour les logements, surtout en Asie où on loue souvent des bungalows. Je dirais qu'on fait à peu près 20-25% d"économie en voyageant à deux. Pour les billets tour du monde, comme dit plus haut, tu peux tout à fait repartir d'un autre aéroport en faisant un bout de chemin par le route. Ça s'appelle un tronçon "surface".
FL Florette1810 Regular ·
Bonjour Pauul24! Nous sommes en train de préparer notre tour du monde de 9/10 mois avec mon copain. (départ en octobre avec une partie de l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du sud) Notre objectif est d'avoir en gros 30000 euros à 2 avant le départ. Pour nous aider à évaluer le budget, on est allé sur le site d'abm, tu as une partie budget quotidien sur place.

Ex: Thailande 25 euros par jour... après on a multiplié par les durées par pays et ainsi de suite pour chaque pays. Au total: 9374euros

On y ajoute les billets d'avion tdm: environ 3300 euro a priori: 12674euros

Et on a arrondi à 15000 euros car c'est bien d'avoir une petite marge supplémentaire au cas ou (que l'on utilisera pas forcément) et il y a les frais en france aussi. (surtout les impots car on aura rendu l'appart, vendu la voiture...)

Bons préparatifs! n'hésite pas à me demander si tu veux plus de détails
MA Maskott1 ·
Bonjour,

Comme tout le monde te l'as dit tu peux repartir d'une autre ville. Dans certaines zones nous te conseillons d'ailleurs de privilégier cette option afin de réduire le prix de ton billet TDM. En Asie par exemple entre les compagnies low cost et les réseaux de bus, bateaux, ... tu peux facilement passer d'un pays à un autre pour quelques euros.

Après cela prend un peu plus de temps mais permet généralement de belles découvertes.

Pour tes frais fixes, à toi de les réduire au maximum.

Pour le budget 30000€ semble une bonne base mais cela dépens des pays visités et de vos attentes en terme de confort, budget, activités...

Prévoyez également les dépenses en amont (équipement, vaccins, visas...) qui peuvent vite chiffrer.

Nous avons écris un post sur comment calculer un budget quotidien pour un TDM.

N'hésite pas à aller faire un tour sur notre blog (chacunsontour2.com) et à nous contacter si tu veux plus d'infos.

Aïcha et Khaled Chacun son tour
Suivez-nous autour du monde sur http://www.chacunsontour2.com

Similar discussions

You might also like