Billets d'avion pour le Vietnam: par une agence ou par soi-même?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, nous sommes en pleine préparation de notre voyage futur, et une question me taraude : Les agences de voyages ont-elles accès à de meilleurs prix sur les billets que nous ?

Je pense en effet passer par une agence pour planifier au moins une partie des activités sur place. La question est donc la suivante : est- ce que cela est valable d'inclure le vol dans la prestation demandée ?

J'ai parcouru le forum plusieurs fois sans trouver la réponse.... Merci d'avance pour votre partage de connaissance !!
KA Kaoua Veteran ·
bjr non car c'est eux qui choisiront la compagnie a ta place et ils vont te raconter tout et n'importe quoi exemple il y a trois ans un couple d'amis book un voyage dans une agence française , voyage tout compris avec le vol , donc le vendeur leur dit vous partirez par compagnie X avec une escale a doha , mes amis disent , on voudrait un vol direct , le vendeur dit non ce n'est pas possible il n'y a aucune compagnie qui fait des vol direct vers le vietnam , lorsque j'ai apris cela j'ai éclaté de rire et j'aurais bien voulu etre devant le vendeur !! autre chose la plupart des voyages vendus par les agences en France ne sont pas organisés par les dites agences mais par des agence réceptives basées au vietnam(donc il ne font que revendre et prennent une grosse commission au passage) , par contre l'avantage lorsque vous achetez votre voyage en France l'agence travaille sous legislation française donc plus facile a gerer quand il y a des litiges , le desavantage c'est que ça coute beaucoup plus cher que de s'adresser a directment a une agence vietnamienne cdlt kaoua
LA Laurencebrux Regular ·
Récemment, j'ai été dans une agence de voyage belge réputée tant par son professionnalisme que par ses prix. J'y ai été en ayant fait à l'avance mes recherches (via comparateurs et sur les sites des compagnies aériennes). J'ai trouvé un vol par moi-même à 670€ AR. L'agence me proposait la même compagnie pour 750€. Presque 100€ de plus! Pour une autre destination, j'ai trouvé l'AR à 653€ alors qu'en agence c'était 1100€ avec obligation de réserver chez eux 3 nuits d'hôtels. Bref, c'est chiant de chercher par soi-même mais si le prix est important pour vous, je vous conseille de le faire. Il y a pas mal d'articles de blogueurs expérimentés qui m'ont aidé à comprends le système (pour les trouver, google).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
MR Mrick99 ·
Merci beaucoup pour votre aide, et pour votre réactivité ! 🙂

Je pense que je vais prendre les billets vers le Vietnam moi même, mais je vais confier les vols intérieurs à l'agence locale qui organisera le reste... j'y perdrai probablement quelques euros, mais ce sera plus simple à organiser et j'y gagnerai en cohérence d'ensemble. 😎

A bientôt sur le forum !!
KA Kaoua Veteran ·
bjr les vols i, terieurs sont tres facile a prendre sur le net
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Oui, prenez vous-mêmes vos billets d'avion pour le vol international. Il m'est arrivé de faire des comparaisons avec des Agences en France et de fait, vous paierez au minimum plus de 100 euros de plus. J'ai pour habitude pour tous mes voyages au Vietnam de réserver mes billets chez e-bookers. Je n'ai jamais eu aucun souci ; tout s'est toujours bien déroulé sans aucune difficulté.

Là, je viens de trouver des billets pour 673 euros (multi-stops) PARIS/HANOI - RANGOON/PARIS chez eux.

Par contre, pour mon séjour, je laisse prendre mes billets vols intérieurs par un Ami qui tient une Agence à Hanoi et avec qui je fais mon programme sur-mesure.

Voilà

Bon séjour à vous.😉

Mavn
PA Paulo49 ·
Bonjour, Nous rentrons d'un voyage de 17j au Vietnam avec une extension de 3 jours au Cambodge (Angkor). Nous avons fait le choix d'acheter à l'avance notre billet d'avion AR sur internet et de traiter les déplacements locaux avec une agence vietnamienne francophone également sur internet. Les comparaisons de prix avec les agences françaises se tenaient et tout c'est bien passé. Les vietnamiens sont très efficaces, compétents et à l'écoute. Ils ont modifié 5 fois leur proposition pour satisfaire à mes demandes Je peux te donner les coordonnées de l'agence en MP Bonne préparation
CR Cricriloulou ·
Je crois que vous avez fait le bon choix. Pour notre second voyage au Vietnam à l'automne dernier, nous avons réservé nous-mêmes nos billets avec Vietnam Airlines, par le biais d'une agence parisienne "Hit Voyages" !

Bon voyage au Vietnam ;-)
SO Softhard Veteran ·
...J'y ai été en ayant fait à l'avance mes recherches (via comparateurs et sur les sites des compagnies aériennes) J'ai trouvé un vol par moi-même à 670€ AR. L'agence me proposait la même compagnie pour 750€. Presque 100€ de plus! ...

Avez-vous comparé les conditions de modification/annulation et le poids/nombre de bagages entre les 2 billets ?

Le billet acheté en ligne est souvent non modifiable ni remboursable avec le poids de bagage à 23 kg. L'agence peut proposer une autre classe tarifaire permettant d'avoir : - modification/annulation : 150€ - poids : 30 voire 45kg

Pour un vol direct avec VNairlines, le billet peut être moins cher à certaines agences asiatiques qu'en ligne !
LA Laurencebrux Regular ·
Oui, j'ai justement fait très attention (et c'est ce qui a compliqué ma recherche) aux conditions des billets. En ligne, vous avez des billets modifiables avec pénalité de 120€. Il suffit de choisir ces billets ou de vérifier les conditions (varie d'une compagnie à l'autre, d'un billet à l'autre). Avec KLM, les premiers prix sont non modifiables (même avec pénalité). Idem avec Swiss Air. Avec Iberia, j'ai l'impression que tous leurs billets sont modifiables moyennant 120€ (en tout cas, pour les vols que j'ai regardé et j'ai appelé la compagnie pour vérifier, je voulais vraiment être certaine).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Softhard

Bravo pour ces précisions et conseils car effectivement les billets pas chers sur internet ne sont, souvent, ni modifiables ni remboursables ou avec pénalités. Idem poids des bagages. Après recherche sur le net je vais svt dans le 13ème à Paris ou les agences locales asiatiques ont des prix encore moins chers avec parfois un vol intérieur compris. Internet est une aide mais souvent pas le moins cher

Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like