Billets de train en Italie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour,

qui peut me dire ce que signifie la différence de prix , pour un meme trajet en train (par exemple pour aller de Naples à Rome, j'ai vu des billet qui passent du simple au triple, 9 euros à 29 euros, pour le même trajet, même temps). Et est ce que on est obligé de réserver (j'y vais en mars), est ce que les prix changent (comme chez nous), quand on se rapproche de la date, ou est ce que ce sont des prix fixes ? Vaut il mieux prendre ses billets par internet ou directement au guichet ?

MERCI !!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, c'est moins cher si on réserve à l'avance sur internet. Pour voir le prix qu'on paie au guichet, il faut regarder les prix pour demain par ex...

L'intercity (9 euros) est moins cher, mais le trajet est plus long...
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
qui peut me dire ce que signifie la différence de prix , pour un meme trajet en train (par exemple pour aller de Naples à Rome, j'ai vu des billet qui passent du simple au triple, 9 euros à 29 euros, pour le même trajet, même temps).

Bonsoir,

C'est le même système que les billets "prims" de la SNCF... Plutôt vous réservez et meilleur sera le prix.

Et est ce que on est obligé de réserver (j'y vais en mars), est ce que les prix changent (comme chez nous), quand on se rapproche de la date, ou est ce que ce sont des prix fixes ?

Mis à part les TER, les trains IC ou à grande vitesse sont à réservation obligatoire. Comme chez nous, plus vous approchez de la date et plus vous avez de chances de payer le "plein pot"

Vaut il mieux prendre ses billets par internet ou directement au guichet ?

Pour une question de coût, par internet, mais si vous ne savez pas quand voyager, vous pouvez, sans autre, l'acheter au guichet au dernier moment et en payant le "plein pot". (du moment qu'il reste des disponibilités)

cordialement
ST Stany35 Regular ·
Merci pour les réponses rapides, je crois que je vais réfléchir encore entre une loc de voiture et le train....
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour les réponses rapides, je crois que je vais réfléchir encore entre une loc de voiture et le train....

Au prix où est l'essence dans la péninsule, des prix des parkings et de l'autoroute...Je pense que le calcul sera vite fait! Ah..optez plutôt pour un diesel...
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

je ne connais pas le prix du train en France, mais en Italie c'est bon marché à côté de la voiture.

En plus de l'essence et des parkings, il faut prendre en compte le prix des autoroutes
Faby
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les autoroutes et les parkings c'est plutot moins chers qu'en france , et en voiture on peut se loger et manger beaucoup moins cher que dans les centre-ville et se ravitailler dans les hyper
ER Erikavélo Veteran ·
Le plus cher correspond au Frecciarossa qui est l'équivalent du TGV en Italie. Le moins cher correspond aux Regionale et à l'intercity, qui sont plus lent et avec beaucoup plus d’arrêts.

Les prix suivant la réservation varient beaucoup moins qu'en France ou là, il peuvent passer du simple au double. Si vous ne réservez pas, vous risquez surtout de ne plus avoir de places.
You own a car, not the road !
ST Stany35 Regular ·
Bonjour,

je ne connais pas le prix du train en France, mais en Italie c'est bon marché à côté de la voiture.

En plus de l'essence et des parkings, il faut prendre en compte le prix des autoroutes

Bon, eh bien je pense que je vais opter pour le train,

Merci !!!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à condition d'être seul dans la voiture

Bonjour,

ST Stany35 Regular ·
Faut il réserver pour les trains intercity entre rome et naples?
Si on achète sur internet assez à l'avance, on arrive à avoir un billet à 9 euros; sinon, on peut l'acheter sur place juste avant de partir (env. 23 euros ces jours), on a un numéro de siège attribué, contrairement aux trains régionaux.
Mathilde
ST Stany35 Regular ·
Merci pour la réponse ! est ce qu'il faut imprimer le billet et est ce que c'est ça qui sert de billet ?
C'est quoi "ça" ?
Mathilde
ST Stany35 Regular ·
"ça", c'est à dire, ce que je vais imprimer en réservant pour le train
Je ne sais pas ce qui va arriver, soit quelque chose à imprimer, soit un numéro de réservation sur un portable (billet électronique) si on indique son numéro de téléphone.

Il me semble que j'avais imprimé un e-mail de confirmation simplement, mais franchement, je ne m'en souviens pas précisément...
Mathilde
ST Stany35 Regular ·
et est ce que le train régionale entre rome et naple est moins cher, est ce qu'il y a un site pour voir les tarif, car sur Trenitalia, il n'y a que les trains rapides.
11,20 euros demain, 2 h 20 de temps

Sur Trenitalia, il faut cliquer sur "Tutti i Treni" d'abord, avant de lancer la recherche... [:P][:P][:P]
Mathilde
ST Stany35 Regular ·
OK, merci beaucoup, ça y est, j'ai trouvé, j'y vais de ce pas ....
ST Stany35 Regular ·
voilà, j'ai trouvé les trains régionaux, mais apparemment on ne peut pas réserver, c'est écrit en italien et je ne comprend rien :" La soluzioni di viaggio regionali non sono vendibili se la data di partenza è oltre 7 giorni dalla data corrente", sais tu ce que cela veut dire ?
On ne peut jamais réserver une place dans un train régional; à la gare de Rome, tu vas à l'appareil ou au guichet, tu achètes le billet (il est valable 2 mois). Juste avant de monter dans le train, le composter sur le quai ou dans le hall de la gare; ça marque la date et l'heure. Tu peux même descendre en route et remonter dans le suivant (sauf erreur dans une limite de 6 heures)
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Google traduction le traduit ainsi:

"Les solutions de voyage régionales ne sont pas vendable si la date de départ est de plus de 7 jours à compter de la date du jour"

cordialement
Le mieux serait de réserver l'Intercity, si possible à 9 euros, au moins, on a une place assise garantie car les trains régionaux sont souvent assez pleins...
Mathilde
ST Stany35 Regular ·
Finalement, ça y est, je viens de prendre mon billet rome/naples 1h10 de trajet pour 19 euros, j'ai imprimé ce que j'ai reçu par mail, est ce que c'est ça le billet ou est ce qu'il faut l'échanger à la gare ?
Ca devrait être marqué dessus, notamment un numéro PNC demandé par le contrôleur...
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Ca devrait être marqué dessus, notamment un numéro PNC demandé par le contrôleur...

Oui mais ça doit sûrement écrit en italien

(si elle ne nous dit pas ce qui est écrit dessus, je ne peux pas le traduire sur google traduction )
Même sans Google Machin... tu vois la réponse ici (en italien)...

http://www.trenitalia.com/cms/v/index.jsp?vgnextoid=9c682f181a3e6310VgnVCM1000008916f90aRCRD
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Merci Mathilde

Je traduis alors :

Ticketless: billet électronique Trenitalia Ticketless est le mode d'achat qui vous permet de monter à bord sans avoir besoin de retirer le billet papier mais avec juste le code de réservation PNR. Vous pouvez acheter des billets à la procédure sans billet sur ​​ce site, centre d'appels (sans frais), les agences de voyages ou par téléphone avec le service ProntoTreno.

Comment ça marche Si vous avez acheté en ligne, vous recevrez un e-mail avec des informations sur l'opération effectuée. Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir un SMS sur votre téléphone portable avec un résumé du voyage.

Si vous avez acheté auprès d'une agence de voyage ou centre d'appel vous est fourni: , le code de réservation (PNR) du Code de la modification de la réservation (CP) des précisions sur le transport et les lieux affectés. Une fois dans le train que vous venez de fournir les données PNR à l'équipage.

Si vous avez perdu ou oublié votre reçu de paiement ou le PNR sera considéré comme sans billet et donc il vous sera demandé de payer le billet et la prime prévue.

Avec le billet Ticketless peuvent pas accéder aux trains régionaux et des trains internationaux (à l'exception des trains en Italie - Suisse pour les vols intérieurs dans le pays) ou être régularisés sans billet.

AVERTISSEMENT: L'option de vendre sans billet est réservé aux clients voyageant sur ​​les trains dont les billets Le ticketless nationales ne sont valables que pour le train et la date réservée. Le droit de rétractation prévu en matière de contrats à distance, ne s'applique pas à la vente conformément à l'alinéa b) de l'art. 7 du décret législatif n. 22 mai 1999. 185.

You might also like