Billets train de Fès à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour, Une question terre à terre . Nous allons voyager par train de Fes à Marrakech. Doit on réserver les billets à l´avance ? Et si oui , où? J´ai compris que le voyage dure une petite journée, y a t il une possibilité de se restaurer ( wagon restaurant ou arrêt en route ? Sinon , on prend le casse croûte avec nous .
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ouu c est longuet. Ca neutralise la journee c est certain meme si ca ne dure pas la journee tout de meme.

J y ai vu passer un chariot comme chez nous mais pas entendu parler de wagon restaurant.

Mieux vaut prevoir son casse croute.

Perso je prefere le bus ou il y a des arrets en route.

Je reserve la veille sur place.

Train : soyez un peu en avance. Ca a peut etre change mais il n y avait pas de reservation de place numerotee et premiers montes premiers servis. Et il y a du monde.

Encore une fois ... Ca a pu changer (trajets ds les deux sens en 2014 et 2015)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JC JClaude60 ·
Ok, merci . On ira donc avec le casse croûte. JC
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

Je le prends plusieurs fois par an . Il y a bien un service de snack qui passe régulièrement ( boissons, sandwichs, etc.... ). Il y en a un toute les heures . Je n'ai jamais réservé . J'ai toujours pris mon billet au guichet à Fes . Prévoir un quart d'heure d'avance . En fonction des jours et heures ( fêtes religieuses, fériés, dimanche après-midi / retour des étudiants à Rabat ou Casa.... ), il peut être bondé . Perso, je prends donc toujours la première classe, qui n'est pas tellement plus chère ..... mais une fois , le première était complète, donc retour en seconde, sinon on attends le suivant ..... A +

P.S. : normalement, le site de l'ONCF permet de prendre ses billets en ligne, mais je n'ai jamais essayé ...
JC JClaude60 ·
Merci de la réponse . À tout hasard, le jeudi 16 janvier 2020 est il un jour où on prévoit l´affluence ?
DA Darzel Veteran ·
Salut,

Un peu trop pointu pour moi . D'habitude je prends ce train à 14 h 40 en première classe ( j'arrive à l'aéroport, je prends un grand taxi et hop!, dans le premier train ) . En première classe, y a pas de soucis normalement pour voyager dans de bonnes conditions . C'est plus sûr sur un long trajet . A+
6E 6envadrouill Regular ·
Bonjour, Pas de jours fériés en janvier pour cette année .(à part le 1 er) Les vacances scolaires commencent le 19 janvier. Bon voyage
JC JClaude60 ·
Merci [;)]

You might also like