Devises et travellers chèques pour le Myanmar et la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je pars en Thaïlande et Myanmar pour 5 semaines à partir du 8/07. Je ne sais pas comment m'en sortir avec le change, les dollars, les travellers chèques...

Je dois rester d'abord une dizaine de jours en Thaïlande avant de partir 20 jours en Birmanie. Pour éviter de trainer trop d'argent sur moi, je pensais emmener des traveller chèque, et les changer en dollars à Bangkok juste avant de rejoindre Rangoon, où il me faudra des dollars en liquide à cause de l'embargo. Mais un doute affreux me prend: est-ce que je pourrais obtenir facilement des dollars à Bangkok? Ne vaut-il pas mieux que j'amène directement de France la somme nécessaire aux 20 jours en Birmanie, quitte à la garder sur moi tout le temps de mon séjour préalable en Thaïlande?

Si quelqu'un s'est déjà retrouvé confronté à ce problème et a trouvé une bonne solution, merci de m'envoyer votre truc. Je n'ai décidément pas l'âme d'une gestionnaire !
BA Barbot Globetrotter ·
Mais un doute affreux me prend: est-ce que je pourrais obtenir facilement des dollars à Bangkok? Ne vaut-il pas mieux que j'amène directement de France la somme nécessaire aux 20 jours en Birmanie, quitte à la garder sur moi tout le temps de mon séjour préalable en Thaïlande

Il y a aucun problème à Bangkok avec tes traveller's chèque tu changes en dollars liquide, je l'ai déjà fait sans soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Je confirme ce qui est dit plus haut par Barbot. Pas de problème pour changer des chèques de voyages en euros en dollars en Thaïlande. Je l'ai fait déjà deux fois car comme beaucoup de voyageurs allant en Birmanie, je suis passé par Bangkok. J'ai fait cette opération aux guichets de change de l'aéroport. Je suis parti en Birmanie avec des dollars que j'ai utilisé pour payer l'hôtel, les droits d'entrée des sites touristiques et certains transports (avion et train). J'ai changé mes euros en kyats pour payer les petites dépenses quotidiennes (restauration, taxis, souvenirs). Les euros sont facilement changeables dans la rue dans les grandes villes ou endroits touristiques (Rangoon, Mandalay, Bagan, Lac Inle). Ailleurs, c'est plus difficile. J'ai eu quelques difficultés en Arakan, j'étais un peu juste en dollars. J'ai réussi à changer un chèque de voyage en euros (contre des dollars, mais au taux de 1 pour 1) chez un bijoutier à Sittwee (sans doute quelqu'un qui voyageait et qui l'a encaissé à l'étranger). Bon, mieux vaut prévoir suffisamment de dollars en coupures de 20 et 10. Faire attention à l'état des billets remis. En Birmanie on refuse des billets légèrement abimés qu'on accepterait ailleurs.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
VA Valétibs ·
J ai passe 28 jours en Birmanie au mois de Mai et en effet il te faut des dollars pour payer les guesthouses et certains droits d'entrees, par contre les travellers la bas ne te serviront pas du tout. Par contre tu peux changer des euros et le meilleur change se fait au grand marche de Yangon chez les bijoutiers, on l a eu pour 1 euro =1500 kyats alors que 1 dollar =1250 dans ce cas precis l euro est plus interessant. Apres dans les reste du pays vaut mieux changer des dollars c est plus interessant. Pour bangkok tu peux changer des travellers mais autant prendre des dollars directement a ta banque en France ca t evitera trop de frais de change ( sauf si tu prends des travellers en euro). Voila qqs conseils qui j espere te serviront A ploutch
FA Fabekke ·
Tout cela est bien juste. Juste un détail pas encore mentionné: quand tu changes tes dollars en Birmanie, tu auras un bien meilleur cours quand tes billets sont neufs, MAIS aussi, quand ce sont des billets de 50 ou 100.... mais bon cela te fait bien sûr beaucoup d'argent.

Ceci dit, tu dois bien sûr aussi avoir des petites coupures pour payer les guesthouses ou autres petits achats (n'hésite pas de prendre des coupures de 5 et même de 1 dollars...)

Les traveller's ne te seront pas très utiles en Birmanie...

Bon voyage, c'est un superbe pays.
Fabekke
DE Delfenbalade ·
Merci à tous pour vos conseils, je me sens rassurée et je vais pouvoir me consacrer entièrement aux aspects du voyage plus intéressants que les questions d'argent. Bon voyage à ceux qui partent cet été. 😏
LU Ludomero Veteran ·
Je me permets de faire remonter cette trame pour poser une question à celles et ceux qui sont actuellement en Thaïlande : quels taux de change constatez-vous pour le dollar US contre baths et pour l’euro contre baths ?

Juste pour savoir si une légère décote persiste pour l’euro et si il ne serait pas finalement plus intéressant de quand même changer ses euros contre des dollars en France (actuellement environ 0, 79 € pour 1 $ à Paris).
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
BE Bentaz ·
actuellement le change est de 35bahts pour un dollar et de 45 bahts pour un euro. Bon ca fluctue tous les jours mais c'est dans cet ordre A+
LE Lepiaf Globetrotter ·
Juste pour savoir si une légère décote persiste pour l’euro et si il ne serait pas finalement plus intéressant de quand même changer ses euros contre des dollars en France

Pas la peine, cette opération n'est jamais gagnante vu que tu payes deux commissions de change au lieu d'une.

Similar discussions

You might also like