Endroits à découvrir au Myanmar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je serai au Myanmar du 20 au 29 décembre. Pour l'instant je n'ai pris que les billets d'avion aller et retour Yangon.

J'étais déjà allé au Myanmar il y a près de dix ans. j'avais vu Yangon, Bagan, Mandalay (et ses environs), Lac Inle, Kalaw, Kyaiktiyo. Où me conseillez vous d'aller maintenant ? L'idée est de découvrir d'autres endroits, beau et intéressants, pourquoi pas de faire quelques balades. Je suis prêt à faire un aller et retour en avion, et plutôt de la voiture avec chauffeur que du bus public sur route défoncée.

J'avais regardé Mrauk U, mais ça a l'air vraiment difficile (long) d'accès. Je viens de lire du bien de Kentung. Qu'en dites vous ?

Merci d'avance.

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Dans les deux solutions, il te faudra prendre l'avion. Sachant que pour rejoindre Mrauk U, c'est un peu plus long. Tu seras obligé de passer une nuit à Sittwe, à l'aller comme au retour. Cette destination m'avait beaucoup plu, mais si tu aimes de promener dans les montagnes à la rencontre des minorités ethniques, je te conseille vivement Kengtung.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Marseil Veteran ·
Kristofe,

Merci de ta réponse, et surtout de ton superbe site, plein de poésie, de ressenti et aussi d'infos pratiques. Devant tant de beaux endroits, je suis toujours perplexe.....

Marseil 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

You might also like