Entrer au Myanmar par voie terrestre: quel changement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour à tous, à lire les posts sur ce forum, il semble impossible d'entrer au Myanmar par voie terrestre, en particulier depuis l'Inde ou la Chine. La situation a-t-elle évolué récemment?

Merci à tous
Francois
RO Routard14 Veteran ·
toujour la méme réponse :impossible

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
DA Daedruss ·
Bonjour,

Je me permet de relancer un peu la discussion. Après avoir essayer (en vain) de trouver des infos fraiches sur les différentes solutions afin de rentrer/sortir de Birmanie par voie terrestre en venant de Thailande, j'aimerais savoir si quelqu'un peut nous en donner :

- Le passage par Taichileik au Nord est'il toujours soumis à un "laissez passer" dans le region de Kentung uniquement ou peut-on l'emprunter pour rejoindre Mandalay ? Existe t'il un autre moyen de gagner la Birmanie dans la region de Chiang Mai ( sans prendre l'avion ) ?

- J'ai entendu dire que la route Myawaddy Hpa-an après le poste frontière Mae sot a été refaite et qu'elle autorise maintenant les trajets tous les jours dans les deux sens ?

- Est'il maintenant possible de franchir la frontière par voie terrestre au sud du pays à Ranong munis de son visa pour rejoindre la Thailande ? Existe t'il un autre point de passage avec la Thailande dans cette region de la Birmanie ?

Désolé si je fais doublon avec un autre post mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucune infos récentes, et vu la vitesse ou tout change dans ce pays...

Merci d'avance et une excellente journée à tous,
FA FabGreg Globetrotter ·
Le passage par Taichileik au Nord est'il toujours soumis à un "laissez passer" dans le region de Kentung uniquement ou peut-on l'emprunter pour rejoindre Mandalay ?

Poste-frontière désormais officiellement ouvert depuis le 28 août 2013, franchissable avec un visa (mais pas encore avec un e-visa utilisable seulement en aéroports internationaux).

Par contre, au-delà de Kengtung, la route n'est pas autorisée à ce jour aux touristes étrangers. Il faut alors prendre l'avion pour rejoindre le reste du Myanmar.

J'ai entendu dire que la route Myawaddy Hpa-an après le poste frontière Mae sot a été refaite et qu'elle autorise maintenant les trajets tous les jours dans les deux sens ?

La Asian Highway 1 (AH1) entre Myawaddy et Kawkareik (puis Hpa-an ou Mawlamyine) est à double-sens 4 voies depuis juin 2015. Depuis, les comptes-rendus s'accumulent sur le web. C'est l'itinéraire que je suivrai à la fin de ce mois.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
DA Daedruss ·
Bonjour Fabrice,

Merci pour ces précisions, j'avais effectivement lu cela sur des blogs mais je ne savais pas si c'était toujours d'actualité. A moins donc de prendre l'avion, je devrais redescendre du nord via le passage de Mae sot pour rejoindre a Birmanie. Si quelqu'un a des infos au sujet du passage au sud de la Birmanie, je suis également preneur !

Une bonne journée !

Jean,
PA Pasdup ·
Bonjour a tous.on a passe la frontiere a kawthong il y a qqs jours et on est remonte sur yangon en bus via myiek, dawei , moulmein.bus kawthong myiek. Vers 14h.25000k en ac et 15000k non ac. Duree 11h.la route est bonne.il existe aussi des minivans.et peut etre d'autres bus.on fait notre permis de sortie de tamu pour rentrer en inde via le manipur.on vous tiendra au courant.de beaux voyages a tous
BA BarqueJean Regular ·
Confirmation pour l'entrée par le sud. J'ai fait un Visa run cette après-midi et le bateau a déposé 4 personnes à Kawthaung pour un sejour de 3 semaines en Birmanie. J'ai questionné un gars des services de l'immigration birmans qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour rentrer en Birmanie par Kawthaung, dès lors qu'on avait un visa.

Par contre, en vu d'un séjour prochain, j'aimerai savoir si maintenant il y a une route entre Kawthaung et Dawei. Apparemment oui. Mais est - ce une route ou une piste améliorée ? Merci.
PA Pasdup ·
TexteC'est une route.on gagne 10h.par contre la route entre dawei et moulmein est entrain d'etre refaite.le trajet est un peu plus long et poussiereux.je precise qu'on peut evidemment aussi sortir par kawthong.ranong.les depassements de duree de visa peuvent etre aussi regles aux frontieres terrestres et pas seulement dans les aeroports.
RO Routard14 Veteran ·
bonjours le passage entre la thailande et le myanmar peut ce faire a maé sot en thailande visa obligatoire a obtenir en france ou a bangkok avant
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
DA Daedruss ·
Bonsoir,

Merci pour les diverses réponses, ça permettra à d'autres de trouver des infos récentes sur les différents points de passage terrestre. Pour info également, il est depuis quelques mois possible de faire son visa pour le Myanmar à Chiang mai. L'ambassade est situé près de la vieille ville à 15 min à pied vers le coin nord ouest des remparts, rue 9/4 Manee Nopparat Soi 3. Compter 2 jours ouvrés et 800 baths, ou le jour même pour 1800 baths.

Une belle soirée à vous !
BI Biobazard ·
C'est dingue comme les informations peuvent se contredire.🤪 J'ai lu récemment deux témoignes de personnes ayant rejoint le Myanmar via l'Inde en passant par la ville d'Imphal > Moreh (côté Inde) puis Tamu (côté Birman).

M'aurait-on menti? 😕
Bientôt six mois de backpacking solo à travers la Russie, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et le Myanmar!

Vous pouvez me suivre : Instagram : this_is_my_own_way

Similar discussions

You might also like