Kalaw-Nyaung-u/old Bagan par bus, guest house?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
😉bonjour et heureuse annèe à toutes et tous ceux qui "participent ".... 2 petites questions pratiques 12 jrs avant le depart : 1= kalaw- nyaung-u par bus , trop penible ou ça passe si on se repose apres ?.... 2= ou faut il se poser ? à old bagan ou à nyaung-u et si vs connaissez un bon point de chute , on est preneurs .... merçi d'avançe ++(car le temps presse ) henri
piermar
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Henri Nous l avons fait dans l autre sens, pas de probleme particulier. Nous descendons toujours a NEW BAGAN. Au KADAY AUNG, Pour moi un rapport qualite / prix exceptionnel. Des chambres de 20 a 30 Dollars et une jolie piscine. Nous quittons demain NY pour Nantes. Et le 26 nous serons en BIRMANIE Bon voyage. LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
CJ Cjtroc Regular ·
En février 2011 nous (retraités 63 et 60 piges) avons pris ce bus du matin tôt à Kalaw (7h je crois) il vient de Taunggyi il lui faut trois bonnes heures voire quatre pour faire Kalaw Mektila (y compris un petit arrêt café) puis là changement de bus pour Mektila Nyaung-U en quatre heures aussi arrivée vers 16h bien avant la tombée de la nuit On peut en montant vite trouver chacun son siège mais d'autres vont venir s'assoir à moitié sur votre siège... On n'en meurt pas mais tout dépend de l'état de sa colonne vertébrale quand même Par contre c'est la vraie vie des Birmans toujours aussi sympa... Possibilité je pense à Mektila de faire la deuxième partie en taxi mais plus cher: sans doute 70 euros voire 100. Bon voyage
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
HE Henrileger Regular ·
😉bonjour " citroc " merçi pour ton info ; j'hesite soit à reprendre le bateau à Pakkoku vers bagan ou aller à nyaung-u par bus ?;.. residiez-vous à nyaung-u , à old bagan ou à new bagan et dans quelle g -house? en 2010 , ns etions à New-Bagan ds un super hotel mais il a augmentè ses prix et surtout il etait trop excentrè , loin de la vie locale alors.......merçi pourla reponse cordialement henri
piermar
CJ Cjtroc Regular ·
Je comprend pas tu viens de Kalaw ? Pakoku est rive droite comment tu y vas dans cette option ? Côté GH on n'a pas trouvé de GH sympa à Nyaung-U et à Bagan un super mais excentré le Thiri Marlar Hotel à 26 us$ la nuit A suivre
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
HE Henrileger Regular ·
non en 2010 , ns venions par bus de Mandalay jusqu'à pakokku puis le bateau vers bagan ( pris à 13h) cette fois , je ne sais pas encore ; pour bagan , je ne me souviens + si nyaung u est tres/trop eloignè du site de old bagan ?.... a new bagan , on est un peu loin à pied + aucune animation et les restaus ?... Qu'en penses -tu?
piermar
CJ Cjtroc Regular ·
4 à 5km entre Nyaung U et Old Bagan et idem entre Old et new Bagan
GU Guillaume921 ·
Hello juste pour info le Kaday Aung a new Bagan offre des chambres de 45 à 65$ (info du 07/12/12) et les chambres à 45$ n'ont rien d'exceptionnel, 2 matelas sur le sol et une salle de bain sale... La piscine est magnifique, le petit déj pas mal, mais ça ne vaut vraiment pas son "nouveau" prix!
LO Lobo Veteran ·
Hélas, les prix ont doublés presque partout. Notre famille Birmane se trouve à 150 mètres et nous aimons beaucoup et c'est très pratique. Nous passons dans cet hôtel 2 semaines par an et nous avons heureusement des prix très très doux. Nous sommes en Thailande et serons samedi en Birmanie. Amicalement LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
RA Rangoon Veteran ·
😉😉😉😉😉😉😉😉😉

Coucou Louis , tu fais des bisous à toute la Famille de ma part hein !!! 😉😉😉😉

Si Si from Bagan 🙂
GU Guillaume921 ·
Eh ben c pas cool de doubler les prix partout! C pareil à Inle?

Nous notre famille on l'a laissé à yangon... :(
RA Rangoon Veteran ·
😕

Ben, Guillaume vous faites comme Lobo et moi ! Lobo va les voir ts les ans et moi j'y vais 2 fois l'an ...

C'est un choix , mais oh combien empreint de bonheurs au fil des années !!!

Beau voyage !

Rangoon

Similar discussions

You might also like