De Bishkek à Bakou et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je cherche à rejoindre Bakou par voie terrestre depuis Bishkek peut être en traversant l'Ouzbékistan + Turkménistan, ou Ouzbékistan + Kazakhstan. Mes questions portent à la fois sur des informations récentes concernant les formalités administratives et les postes frontières, et à la fois sur la faisabilité sachant que nous sommes des voyageurs petit budget, sac au dos. Nous y serons dans 10 ou 15 jours. - prise de tête pour les visas: à Bishkek pour l'Ouzbékistan et à Tashkent pour le Turkménistan? Quid du visa de transit turkmène? - passage frontière plein ouest en Ouzbékistan pour rejoindre mer caspienne? - transport collectif en Turkménistan de la frontière à la mer?

Merci de vos retours d'expérience Lolicar
ME Meg2 Globetrotter ·
il y a déjà pas mal de messages à ce sujet dans le forum. Pour le visa de transit turkmène, qui est le plus contraignant, il faut d'abord avoir les 2 visas du pays précédent et du pays suivant. Quant aux transports en commun, entre le nord du Turkmenistan et la Caspienne, il n'y a pas grand chose (peut-être vous devrez passer par Ashkabad). Et ensuite vous aurez le problème de synchroniser votre date de fin de visa avec celle d'un ferry... J'avais un petit récap en 2015, y a peut-être quelques petits changements depuis mais en gros, ça reste valable.

Le plus simple serait de passer par Ouzbekistan + Kazakhstan, en train (Tashkent - Urgentch - UZ/KZ - Beyneu puis Atyrau ou Aktau). Vous pourriez en profiter pour faire de petits détours à Samarqand, Bukhara et Khiva.
LO Lolicar50 ·
Merci Meg2, Comme les messages ont 2 ans j'essayais de savoir si des voyageurs avaient des nouvelles plus fraîches, sachant que ces pays d'asie bougent pas mal leur ligne en ce moment! Je profite de ce nouveau message pour savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de la compagnie Manas et l'a déjà utilisée: les prix sont attractifs mais la compagnie est en blacklist en Europe. Ca calme un peu... Merci
ME Meg2 Globetrotter ·
il y a des messages plus récents sur le forum. Le principal changement dans la région, apparemment, c'est que le visa de transit turkmène est plus souvent refusé qu'en 2015
LG LG63 ·
il y a déjà pas mal de messages à ce sujet dans le forum. Pour le visa de transit turkmène, qui est le plus contraignant, il faut d'abord avoir les 2 visas du pays précédent et du pays suivant. Quant aux transports en commun, entre le nord du Turkmenistan et la Caspienne, il n'y a pas grand chose (peut-être vous devrez passer par Ashkabad). Et ensuite vous aurez le problème de synchroniser votre date de fin de visa avec celle d'un ferry... J'avais un petit récap en 2015, y a peut-être quelques petits changements depuis mais en gros, ça reste valable.

Le plus simple serait de passer par Ouzbekistan + Kazakhstan, en train (Tashkent - Urgentch - UZ/KZ - Beyneu puis Atyrau ou Aktau). Vous pourriez en profiter pour faire de petits détours à Samarqand, Bukhara et Khiva.

Bonsoir Meg, en pleine préparation de notre voyage en Asie Centrale, j'ai découvert avec intérêt vos différentes réponses postées par des voyageurs sur cette région. J'invite ces derniers à parcourir votre blog, une mines d'informations, de conseils et de belles découvertes....http://blog.khushomaded.fr Un GRAND MERCI à vous. Sandrine et Laurent
Sandrine et Laurent

Similar discussions

You might also like