Blog de notre voyage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Nous sommes actuellement en Afrique du sud et nous réalisons un petit blog de notre parcours au fur et à mesure. Si cela intéresse quelqu'un :

http://afrique-du-sud-2011.over-blog.com/

A notre retour, je ferais un topo au niveau du budget et des bons plans pour aider les futurs voyageurs ;-))))
BR Bridgeur15 ·
Super,

J'ai mis le blog en favori et le lirai dès ce soir avec mon épouse. Nous(mon épouse et ma fille de 8 ans) partons (devrions partir via Egyptair...) en AfdS le 29/07 et y resterons jusque fin septembre. Nous participerons à 3 missions différentes dans des réserves.

Au plaisir de vous lire et bonne route :) Laurent.
Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. Bouddha.
MO Mondland Regular ·
Merci de partager avec nous ces moments, partant en Afrique du sud l'été prochain je suis avide de renseignements et d'expériences vécues afin de me faire une idée proche de la réalité ..Bon retour, vous devez être rentrés maintenant.
PE Pereju ·
Merci pour vos messages 😉😉😉

effectivement nous venons de rentrer , dans les jours qui viennent je vais mettre à jour le blog avec le detail du budget que nous avons consacré à ce voyage ainsi qu'un topo sur nos "bonnes adresses" ou adresses utiles.

Je me suis beaucoup servi d'internet pour preparer notre voyage, j'espere qu'à mon tour mes indications pourront aider et encourager des voyageurs à decouvrir ce fabuleux pays
PE Pereju ·
Ca y est la page "Budget et bonnes adresses" est enfin prete => afrique-du-sud-2011.over-blog.com

bonne preparation de voyage !!!!
RE Reyanud69400 ·
Nous sommes actuellement en Afrique du sud et nous réalisons un petit blog de notre parcours au fur et à mesure. Si cela intéresse quelqu'un :

http://afrique-du-sud-2011.over-blog.com/

A notre retour, je ferais un topo au niveau du budget et des bons plans pour aider les futurs voyageurs ;-))))

bjr, nous partons an afrique du sud en avril avec 2 de nos filles ( 15 et 9 ans), j'ai vu que vous l'aviez fait avec vos, je voudrais savoir si vous avez ressentie des problèmes d'insécurité et quels conseils pourriez-vous nous donner. Nous voyageaons tous les 4, en voiture de loc. merci pascale
PE Pereju ·
Salut,

Nous n'avons pas eu de probleme particulier au niveau sécurité. Bien sûr avec deux petites filles avec nous, on a comme vous reflechis à la question.

Globalement nous n'avons eu aucun soucis et nous avons appliqué une regle simple : ne pas se trouver là où on ne devrait pas etre au mauvais moment !!! comme en France en fait.

Il faut eviter les coins isolés le soir surtout dans les villes et surtout dans les quartiers chauds (à Pretoria, Johannesburg, Cap ..). En France on aurait pas idée de trainer à pied le soir avec des enfants dans des quartiers sensibles ... il suffit de faire pareil à l'etranger.

En journée, on a un peu été embeté à Captown en centre ville par des mendiants assez agressifs. Ils ne vous lachent pas même en se fachant, c'est trés deroutant. Seule solution , s'eloigner rapidement pour qu'ils changent de cible.

Des les Parcs, aucun probleme , c'est le Paradis !

Soyez juste attentifs et ça ira bien !!

Vous avez parcouru le Blog ?
RE Reyanud69400 ·
oui j'ai parcouru votre blog, c'est comme ca que j'au vu que vous aviez à peu près le même profil que nous. Notre voyage commence par Johannesbourg, puis nous allons en direction du Kruger, et ensuite nous prenons un vol intérieur pour Le Cap où nous restons 3 jours entiers puis retour en France. Nous nous déplaçons en voiture de loc. les déplacements en voiture sont-ils faciles et faut-il , comme je le lis, se méfier de tout en voiture, se fermer dedans, .....? Avez-vous eu un sentiment d' agression lors de vos déplacements? pascale
PE Pereju ·
Je comprend bien vos inquietudes, on a eu les même.

Il faut prendre des precautions mais sans se flipper la tête tout de même.

Lors de vos deplacements en voitures il faut effectivement bien condamner les portes, surtout aux feux rouges. Ne rien laisser d'apparent dedans en cas de stationnement. Ceci est valable dans les villes. dans les parcs vous de risquez rien. A cote de ca, n'ayez pas peur de tout le monde. Par exemple si vous stationnez en ville ou sur un parking de supermarché, il est normal que quelqu'un vous inidque une place et que vou slui donniez une piece en repartant. par contre vous pouvez refuser le lavage de voiture parfois un peu trop insistant.

Similar discussions

You might also like