Boca Chica, dangereux (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Autre étranger tué a Boca Chica, un Francais de 58 ans, pour le voler, ils l'ont poignardé et caillassé. Qu'on ne me dise pas qu'il l'avait cherché, le motif est le vol, car l'etranger repésente la richesse. Je conseille donc aux personnes qui se rendent en RD d'etre prudentes dans les rues de BC, 4 tues cette année, plus la prostitution connue et visible, les vols et dégradations en tout genre, Boca Chica, merite un large détour...pour ne pas s'y arrêter.
LO Louisepascal Regular ·
Où tu as eu cette information ?
RO RolandM Regular ·
Je confirmes l'information il s'appelle François et je l'avais rencontre dernièrement et je ne l'ai appris que cette après midi en rentrant de Miches, je ne connais pas encore l'histoire mais je vais demain a Boca Chica et je vous tiendrais au courant. Je lui avais déjà dit que le quartier ou il vivait était dangereux.

Ce meurtre ne concerne pas encore un touriste mais un résident et il est clair que les résidents de Boca Chica, Santo Domingo, Las terrenas, Sosua doivent se montrer plus que prudents.
Quel quartier habitait-il ? Los Coquitos ?
LI Lily2000 ·
si quelqu'un peux donner plus d'information.
KI KikouRD Regular ·
58 ans, tué apparemment de 9 coups de couteau plus coups importants sur la tete. il habitait dans le quartier de Monterey, de l'autre coté de l'autopista, pres de Los Jardines, ou il a eu dernierement le meurtre d'un italien...mais loin des structures hotelieres.... Il a eu une grosse réunion avec des personalites, police et autres suite a ce nouvel evenement a Boca.
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
LI Lily2000 ·
loin des structures hoteliere c'est quand même pas très loin pas rassurant tout ça
KI KikouRD Regular ·
Ok mais le motif du vol n'est peut etre pas le vrai motif Moi quand je sors a Boca faire la fete, grace a dieu 🙂 et jusque tres tard dans la nuit .... 😛je ne me suis pas encore fait agressé, et puis Monterey n'est pas l'endroit ou vont les touristes..... Quand j'habitais tout tout pres de ce barrio, cela tirait pas mal mais la ou j habite maintenant a la capitale, un quartier plutot coquet dira t on........ il y a des tirs pratiquement toutes les nuits et des descentes de la DNCD -police anti drogue- toutes les semaines.................alors..........que penser........ mais cela ne concerne que des endroits ou comme je le dis les toursites ne vont pas et puis cela n est pas particulier a Boca Chica... en plus pour la prostitution... cela me fait bien rire car ceux qui disent que c est le pire n ont qu a aller faire un tour a Sosua....... 😎😛.... Sinon a part cela il ne pleut plus et la mer est belle.... 😎 et chaude...
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
LI Lily2000 ·
didonc monsieur kikou 😛 je suis une touriste je suis resté deux mois a boca et je suis sorti plus d'une fois des sentiers battu 😉 ( après l'auto pista aussi)

j'ai d'ailleurs un souvenir pas très top a ANDRES tout les mardi il y a une soirée tout les jeunes sont dans la rue principal les jeepetas coffre ouvert music a fond

j'ai passé un debut de soirée sympas jusqu'au moment ou il y a eu une baggare un feux d'artifices de bouteilles de bières voltigeais en l'air des coups de feux toutes les motos se sont empressé de fuir en bousculant les pietons ce soir la j'ai eu bien peur....
KI KikouRD Regular ·
🙂😉 Ben tu as connu alors un peu l'ambiance sud americano dominano caraibeienne 😎😎😉............. ouais il y a quelques endroits a Andres qui sont sympas ..... 😛 mais on s'habitue 😛😎😉 c'est le charme des cocotiers, du sable blanc et du reggaeton ............. 😉
LI Lily2000 ·
😎 je suis bien d'accord avec toi je regrette en rien mes periples loin des zones touristiques bien au contraire c'est les moments ou je me suis senti le mieux, bon sauf cette soirée a andres ou j'ai flippé j'avoue 😕
KI KikouRD Regular ·
🙂 Dis moi............ qu est ce que tu ressents quand tu sors a Paris, et surtout si tu dois aller dans des endroits pas specialement tranquilles ou prendre des rames et passer par des stations pas specialement cool ........... 😉🙂

😎 c'est vrai qu'ici c'est different mais je pense qu'il ne faut pas affoler les gens en sortant ce type d'info............ cela ne concerne pas les touristes..... et en plus je bosse pas dans le tourisme alors cela ne m'enleve pas le pain de la bouche ....😉😎 Mais il faudrait que les gens qui prennent leur pied a donner ce type d'info pensent que si l'on dit qu'en France il y a des crimes de sang, des viols, des agressions, etc etc ......... cela va faire fuir les touristes......... 😎😎😎😎 aussi....... alors remettons les choses a leur place et effectivement il y a de la violence et des meurtres ici ..........................et alors, ........ y a t il un pays préservé ???????????????????????????????????????? meme si je deplore profondemment ce qui s'est passé ...et objet de ce post... 😕
LI Lily2000 ·
🏴‍☠️ ben quand je sors dans des endroits pas tranquille comme tu dis c'est pareil j'ai pas posté pour affoler les gens mon cher 😛 y a t il un pays préservé ???? partout il y a de la violence cela va faire fuir les touristes je suis bien d'accord ça les fait fuirs c'est vrai qu'ici c'est different mais je pense qu'il ne faut pas affoler les gens en sortant ce type d'info............ je pense pas avoir affolé qui que ce sois voila je t'ai repondu
LI Lily2000 ·
Mais il faudrait que les gens qui prennent leur pied a donner ce type d'info pensent que si l'on dit qu'en France il y a des crimes de sang, des viols, des agressions, 😕

j'allais oublier j'ai pas pris mon pied en postant 😉
J'ai aussi passé 2 mois à Boca Chica cet été. Et j'y retourne aux 2 mois environ. Et je me sens à l'aise et pas en danger. Comme partout ailleurs, il faut faire attention. Mais la République Dominicaine et même Boca Chica n'est pas pire que les autres pays du monde effectivement. Même au Québec, il y a des endroits où tard le soir, je ne m'aventurerais pas...

Ceci étant dit, je suis désolée pour cet homme. Et j'ai très hâte à mon prochain séjour à Boca Chica !
KI KikouRD Regular ·
🙂 je ne pensais pas du tout a toi ...........😉🙂
LI Lily2000 ·
😕Ok 😕
CL Clermontois Regular ·
De toutes facon, ca a été dit, ce n'était pas un touriste mais un résident, amen. Ce type peut etre a rêvé toute sa vie de venir ici, a l'âge de la retraite, 1 mois apres son arrivée, crak, pas de pot. Mais bon, les résidents peuvent crever, l'important que ce ne soit pas des touristes. Ce type de réponse m'ennerve. Seulement je dit, sans psychose aucune car il est vrai qu'en terme de sécurité ce pays atteint des sommets, plus important que quelconque banlieue métropolitaine, de par la barbarie des actes, qu'il est important d'attirer l'attention de certains touristes, ceux qui sont tentés de s'aventurer hors de leurs prisons dorées 5 étoiles que certains quartiers sont dangereux, qu'ici on tue pour un télephone portable sans hésitation aucune. Et je sait que certains soirs de bringue ou d'aventure, avec des rencontres locales, certains pourraient courrir des risques a quelques encablures de leurs hôtels. Le segond aspect de cette communication serait l'espérance que la pression des tours opérators, fasse que le gouvernement d'ici, prenne les mesures nécessaires pour protéger ses concitoyens et les autre personnes que ce pays acceuille.
KI KikouRD Regular ·
🙂 Cela faisait longtemps qu, il venait ici et je ne vais pas m'etendre sur sa vie car je le connaissais donc, par respect .......... et aussi pour sa famille en France..... Mais la ou je te rejoins c'est au sujet de la police.... deja il faudrait qu'ils apprennent a lire, a ecrire et avoir une formation digne de ce nom car tu es plus vite en taule pour rien du tout, que lorsque tu vends de la came.... il n'y a pas la meme +propina+ ...... on va dire pour ceux qui ne comprennent pas : le petit pourboire .....quel joli nom en francais....................... 🤪.... quand tu vois qu'a Boca, ils viennent juste d'avoir une deuxieme voiture de --PATROUILLE-- mais il est difficile de refaire le monde et tant que dans ce type de pays malheureusement pauvre, les aides internationales et assez généreuses, profitent a changer les 4x4 et résidences des dirigeants, il sera difficile de donner un prix a la vie............. ceci est, tout de meme.... que l'on peut s'aventurer un peu dans la jungle dominicaine 😎😎😎😎😉😉😉 au moins cela fait connaitre les gens .... ils sont pas tous méchants et plus du tout cannibales 😛😉
TR Tropicalo ·
🙁Je confirme. Dnas la journée c'est cool et sympa. De bonne balade en mer et autres. Tout de même limite au niveau hygiène de l'eau. Dés que la nuit tombée, il faut garer ses abatis....Tous trafics ouverts !!!!Je dis bien TOUS! C'est en pleine recrudescence à l'heure actuelle. Il faurt savoir qu'un système mafieux gère cette ville (avec des étrangers). Le gouvernement ne sait toujours pas comment gérer ce problème et s'en lave un peu les mains.
DO Doolores Regular ·
... en plus pour la prostitution... cela me fait bien rire car ceux qui disent que c est le pire n ont qu a aller faire un tour a Sosua....... 😎😛....

En 1985, ma famille (3 enfants) et moi avons vécu quaisiment 3 mois à Sosua. Nous étions tout à côté de Sosua Sol (pour ceux qui connaissait) dans la maison de ciment (neuve) de Rafaël et Rosa. (S'ils sont encore vivants et ensemble aujourd'hui)

En ces années, la prostitution existait déjà. Et pas mal même. J'ai connu bien des jeunes qui le pratiquait, ouvertement, sans gêne. C'était pour eux le seul moyen de mieux nourir leur famille. Car bien souvent un jeune est responsable de ses parents et autre frères et soeurs. Il doivent manger non?

J'ai connu un jeune garçon qui travaillait comme aide au resto le jour, et le soir il lui arrivait de vendre son corps à des messieurs, pas très corrects...mais qui payaient.

Et le lendemain, au travail, les autres faisaient des blagues à ce sujet, et tout le monde en riait.

Je n, ai jamais vraiment compris pourquoi toute cette histoire de couchette était prise tellement légèrement. Il faut croire que quand tu as faim....tout les moyens sont bons, et normaux. Je n'ai jamais eu aussi faim. Mais si mes enfants n'auraient rien eu à manger ou à se mettre sur le dos, qu'aurais-je fait?....pareil probablement.

Ici nous avons d'autres moyens...le B.S. par exemple. Et bien souvent les gens ne s'en privent pas. alors....pourquoi juger.

En 1985, la R.D. n'était pas dangeureuse. Au contraire. Tout le monde s'entraidait. Et les enfants étaient rois. Tout le monde protégeait les enfants. Qui qu'ils soient.

J'ai vu les touristes utiliser les Dominicains, les usurper, les tromper. J'ai vu un homme payer avec de l'argent de Canadian Tire. Comme il faut être méchant.

Alors, avec les années, les dominicains se sont tranquilement révoltés je pense. Les touristes ne sont pas tous bons et gentils. Surtout en R.D.

Durant les 3 mois de mon séjour, j'aurais voulu faire arrêter tout les gens venus pour le sexe....mais à l'époque, il y avait comme un jem'enfoutisme universel. Alors j'ai laissé faire. Moi aussi.

Sans parler de l'esclavage des Haïtiens dans les plantations de canne à sucre. Ça existait en 85...et ça existe encore. C'est d'une tristesse. J'ai vu comment ces gens vivaient. Comment ils sont exploités. J, ai vu les gardes armés et à cheval. J'ai vu la misère humaine.

Je suis retourné en R.D. en 2005. Au Sud. J'ai fait quelques excursions...mais pas beaucoup. Je crois que je n'y retournerai plus.

Vous dites que c'est très dangeureux aujourd'hui?? je n'en suis pas surprise. Tout y est corrompu. Je parle de ce qui se passe dans les villes. Dans les campagnes j'ose espérer que les gens y sont resté les mêmes.

D.
RO RolandM Regular ·
Il est clair que Boca Chica comme Sosua ne sont pas des stations balnéaires exemplaires et tant que nous verrons des reportages comme ceux-ci http://www.youtube.com/watch?v=ea0JYbdkf48 et http://www.youtube.com/watch?v=8-UdrLfFqP8, que ces choses existeront rien ne changera. N'oublions pas qu'il y a moins d'un an le "Fiscal" de Sosua un peu comme un juge d'instruction et sherrif qui décide si une personne ira en prison, a été assassiné. Et Sosua a encore des touristes ce qui n'est pas le cas de Boca Chica ou le touriste a fortement baissé et ou beaucoup de personnes ne rencontrent pas l'argent nécessaire pour VIVRE et sont prêts a tout. Maintenant comme je l'ai dit sur mon message du 20 ceci ne concerne pas les touristes normaux et font un peu attention a leurs actes. Et ceci n'est pas spécifique a ici mais est valable dans beaucoup de pays.
KI KikouRD Regular ·
quelle belle analyse 😛😛😛😛😛😛😛, tu me fais bien rire de parler de tout cela............. et toi tu t es inscrit comme vivant a la Caleta.....Mais de quelle Caleta tu parles car si c est celle de Boca ..........???????????????????????? Et qu est ce que tu y fais alors ??????????????? car je connais aussi ce coin la et ton discours sur Boca ville ............... 🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪 😉 me fait sourire il est vrai que dans toutes les rues on trouve de tout ???????????????? je pense pas que l'on parle des memes endroits PDR PDR PDR .................. moi je reponds aux posts avec le pseudo que j ai toujours employé ....je n'en n'emploie pas d'autres ..... PDR 😕 😕😕 et je suppose que tu connais aussi bien que moi les endroits ou tu peux acheter de la came ou autre ................ c est pas un scoop..... quant a la mafia..........cela ne serait ce que l'apanage de Boca Chica ???????????.......... 😄😄😄, mais ceci n est pas le sujet du post 🙂🙂🙂 on parle de Boca Chica n'est ce pas ...............😮
LE Leo101 ·
Meurtre d'une touriste française de 65 ans sur Boca Chica, dans la nuit du 13/01 au 14/01, par un Haitien. On ne voit rien nul part sur ce meurtre, actualités, internet, TV rien...

C'est vraiment très très triste...
JO Josua83170 ·
Salut Léo,

Je viens de voir ton message et je suis assez surpris, car je viens d'apprendre qu'une de mes amie francaise qui habite boca chica, vient d'être assassinée, poignardée ceci à plusieurs reprises. Mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit concernant son meurtre sur internet. Son age correspond à peu prés à celui dont tu parles, pourrais tu me dire comment trouver des renseignements concernant cette histoire. Apparement on aurait retrouvé son corps lundi soir le 12/01/09, dans sa maison. Elle s'appelait Claude S.

Si tu peux me donner des renseignements ou si d'autres personne le pourrait, j'aimerais en savoir un peu plus sur cette affaire, merci d'avance.

Josua83170
LE Leo101 ·
Salut Josua,

j'avais croisé 2 ou 3 fois cette femme lors de mon court séjour à Boca Chica, je ne connais pas son nom, elle était blonde aux yeux clairs. Apparemment jalousie et argent seraient à l'origine de ce tragique incident. Je n'en sais pas plus, si ce n'est qu'elle a été sauvagement tuée, d'une dizaine de coups de couteau.

Voila

Bye
AR Arlette34 ·
Bonsoir, J'ai appris ces derniers jours la disparition de Claude en République Dominicaine. Cette nouvelle m'a bouleversée. Je connaissais Claude, bien que nous n'étions pas intimes je l'appréciais. Je l'avais rencontré pour la dernière fois à Montpellier l'été 2008 si ma mémoire est bonne et elle m'avait dit qu'il lui tardait de repartir dans ce pays. Elle m'avait déjà dit que sa vie était mieux dans ce pays, qu'elle s'ennuyait en France. J'aimais sa bonne humeur et son esprit. Elle était pétillante. Après cette mauvaise nouvelle, j'ai fait des recherches sur internet et n'ai rien trouvé concernant cette affaire, si ce n'est ce forum. Je sais qu'elle avait une fille mais ne l'ai pas connue. Elle ne méritait pas de partir dans ces conditions dramatiques. Je ne peux malheureusement pas vous donner d'informations. Mais, je vois que votre message date du début de l'année. En savez-vous plus depuis ? J'aimerais au moins savoir si elle a été enterrée à Montpellier et où ? Je souhaiterais aller me recueillir sur sa tombe si cela est possible. Pouvez-vous me donner des informations ? Cordialement.

Similar discussions

You might also like