Boissons locales en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour, j'aurai voulu savoir quelles sont les boissons locales en rep dom a part le rhum? car je suis dans un hotel a cabarete en formule tout inclus (en boissons locales bien sur). combien peux ramener de litres de rhum? et est ce qu'il est bon? merci
protégé la nature elle vous la rendera
PA Patrish Regular ·
la boisson locale est le rhum brun, avec du sprite (meme principe qu'un rhum and coke, mais en meilleur!😉) tu as différentes qualités, comme dans tout, mais en général il est bon..... je ne me rappelle plus de la marque locale populaire, si quelqu'un peu compléter......
Pat
MO Monvoyage Regular ·
Allo Leur RHUM est le BRUGAL. Je crois que ta droit de rapporté 2 (26 onz) Mais je suis pas certaine. Pour se qui est des onz.

Bon voyage
GI Gilles1953 Regular ·
🙂Bonjour tanelolo !

Les 2 marques de Rhum en R.D. sont le Brugal et le Barcelo, les 2 compagnies fabriquent du Rhum de différentes qualité ( De basse qualité jusqu'a qualité supérieure ) Pour ma part le Rhum de la R.D. est meilleur a qualité égale que çelui de Cuba ( opinion personnelle )

Je ne connais pas les lois en France mais au Canada on a droit de rapporter 1, 14 L par personne mais au douanes ils tolèrent 2 bouteilles de 750ml par personne soit 1, 5 litres .

Il se fabrique cependant là-bas plusieurs autres boissons alcoolisée ( Vodka, crème de menthe, liqueur au cacao) et plusieurs autres qu'il serait long a énumérer ici .
Dubegil
KI KikouRD Regular ·
Il y a ici ce que l'on appelle communement les 3 B Brugal, Barcelo et Bermudez, ce sont les principaux groupes de rhum, avec bien sur divers types suivant les annees, (style Dorado, Añejo, extra Viejo etc) Le plus consomme est le Brugal, mais on trouve a present bien d'autres marques, venant d'Haiti de Cuba ou autres. Il est souvent servi en Cuba libre (cola et rhum) ou Santo Libre (des fois Santa Libre : Sprite ou 7up et rhum) mais tous les gouts sont dans la nature. A deguster sec, a mon avis, cela ne vaut en rien un rhum antillais mais les gouts et les couleurs..... 😉, sinon il vaut mieux deguster un rhum vieux. Certains complexes hoteliers offrent la possibilite de deguster ce type de rhum mais il vaut mieux se renseigner aupres des sympathiques barmen... 😉🙂, c'est comme pour le whisky certains hotels t'offrent des bons et d'autres non...... Buen Provecho 😛
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
LE Lets Regular ·
A part le Rhum ??? Y a le Rhum !!!😄 Non mais c'est quand même la boisson par excellence, TOutefois tu pourras consommer la fameuse bière Présidente, qui à mon goût, ne vaut pas mieux qu'une Kro🤪 Sinon après y a des boissons dérivées du rhum comme la mamajuana ! J'adore

Après comme partout sous les tropiques, il y a les jus de fruits et j'ai ouïe dire qu'il s'y produisait du vin (cépage européen !)

A+ Let's
SU Sus Regular ·
Salut Lets !

Tu sors de ton coquillage ? Attention à ne pas trop dériver ... vers le vin en poudre, par exemple.Celui-là il ne vaut vraiment rien !... Et il ne se trouve personne ici, pour apprendre à ce pauvre garçon perdu, tout seul, du côté de l'enfer de Cabarete que quasi tous les autres alcools en bouteille ( des liqueurs) qu'il apperçoit dans le bar de son hôtel sont de production locale ? A +
Sus !pole pole, malembement...
AL Alios ·
le rhum et le vrai 😉
renseignements sur bavaro princess republique dominicaine
PA Patacrac Regular ·
Bonjour, Pour répondre à la question, à part le Rhum...

La Bohemia, une bière moins acide que la Présidente qui est la plus connue, La Malta Morena, un excellente bière brune, sans alcool. Les Sodas de Coca Cola sont produits sur place Fanta, Sprite, Coca, mais ils ont un goût différent (plus sucré) Pespsi & 7 Up Le Citron vert et les jus & cocktails à base de ce nectar exceptionnel...

Bon, ceci dit, goutez un Barcelo Impérial, c'est un Rhum à boire sec qui possède un très bon niveau qualité/prix.

Le vin dominicain, oubliez...mais le Chilien n'a plus à faire ses preuves.

Celà n'empêche pas les dominicains de préférer pour la plupart le Whisky, quant ils peuvent se l'offrir.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
TA Tanelolo Regular ·
salut, est ce que tu sais le quota pour ramener du rhum en france? merci
PA Patacrac Regular ·
Voilà les autorisations d'importation en France, libre en régime général, qui concerne tous les pays de provenance, dont la Rep. Dom.

TABACS Cigarettes : 200 unités ou bien Cigarillos: 100 unités ou bien Tabacs à fumer : 250 g ou bien Cigares : 50 unités `********************* CAFE & THE Café : 500 g ou bien extraits et essences de café : 200 g Thé : 100 g ou bien extraits et essences de thé : 40 g * ********************* BOISSONS ALCOOLISEES Vins non mousseux : 2 litres et soit Boissons titrant plus de 22° : 1 litre soit Boissons titrant 22° ou moins : 2 litre * ********************* PARFUMS Parfum : 50 g Eaux de toilette : ¼ litre

Les quantités indiqués dans ce tableau ne peuvent être additionnés par plusieurs personnes pour un même achat. Ainsi deux personnes ne peuvent acheter ensemble un flacon d'un demi litre d'eau de toilette. Au-delà des quantités indiquées, pour certaines marchandises, vous devez déclarer les produits que vous transportez à la douane et payer les droits et taxes correspondants. Hormis pour les médicaments, ces marchandises peuvent faire l'objet d'un assortiment proportionnel à l'intérieur d'une même catégorie de marchandises. Ainsi, si vous achetez 100 cigarettes, vous n'utilisez que la moitié de la franchise accordée pour les tabacs. Vous pouvez alors ventiler la moitié restante en la moitié du seuil de cigares (25 unités) ou de cigarillos (50 unités) ou de tabac à fumer (125 g). Les personnes âgées de moins de 17 ans ne peuvent importer en franchise ni tabacs, ni boissons alcoolisées.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
TA Tanelolo Regular ·
merci pour tes infos.
DO Domino38 Regular ·
hola, les boissons locales s'entendent fabriquées en RD, le rhum bien sur et tous les ersatz (copies) qu'ils fabriquent, plus les coktails avec ou sans alcool, les sodas, les bieres, voilà pour les boissons, Pour ramener : par personne Il d'alcool, 200 cigarettes ou 50 cigares ou je ne sais plus quel poids de tabac, de toute façon la règle est la même pour tous les pays puisque ça concerne les douanes françaises, par expérience je n'ai jamais été controlée, tant à Roissy qu'à Lyon, mais devant moi, qques uns ont du ouvrir leurs bagages. N'oublies pas de tout mettre dans tes bagages soute, car au départ en RD, à la douane, ils te confisquent toutes les boissons, il faut voir la collection qui se fait à ce moment là, ils ont mis des préposés spéciaux pour récupérer, j'ai vu des passagers qui ouvraient les bouteilles devant eux et les buvaient devant pour pas qu'ils les récupèrent pour eux, à bon entendeur salut ! En tout cas Bon séjour
LE Lets Regular ·
Salut Sus😎

Mouai ch'ui sortie de mon coquillage🤪 Enfin progressivement, je ressemble plutôt au Bernard l'hermite en ce moment. Je me cache dès qu'il y a trop de mouvement. Ben ch'ui devenue maman, alors je protège mon petit crustáceo😛.

ALors quand est-ce que l'on se rencontre au pied d'un cocotier à boire un bon verre de brugal viejo à Saint Domingue ???

Tu pars en mars ??? Je pars en Nov.😇 normalement 3 semaines, et si les billets sont pas chers, je partirai de Belgique😉, comme ça j'aurai peut-être l'occasion de boire un chocolat chaud avec toi et ma petite family😎.

A bientôt Let's

Similar discussions

You might also like