Bolivie: Chacaltaya - La Paz à VTT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello, nous allons partir en Bolivie et aimerions savoir si qqun à déjà fait CHACALTAYA - LA PAZ en VTT ? si oui, combien de km il y a ? si c'est facile et si ça vaut vraiment la peine d'aller ? merci d'avance pour vos réponses

Muchas Gracias🙂
La Bolivie est le pays le plus beau du monde :-)

La Soph'
GÉ Gérard04 Regular ·
Bonjour,

Si tu es dans le secteur, n'hésite pas, je l'ai fait en vélo de rando sans les sacoches. Aucune difficulté, si ce n'est l'altitude, mais quel plaisir de faire plus de 5 000, même 5 400 si tu finis a pieds après la station de ski et avec une vue splendide.

Cela m'a pris moins de la journée mais je ne me rappelle plus du kilométrage.

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
LA Lasoph ·
Hello Gérard🙂.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Le faite est que je suis pas une grande sportive et j'aimerais savoir si je serais capable de faire ça ? j'aime bcp le vélo et j'aimerais vivre cette expérience ...

on verra bien. je mets ça dans mon programme et .. on improvisera :-)

tu as visiter quoi en Bolivie ? ça fait longtemps ?

encore merci

biz

sophie

La Soph'
GÉ Gérard04 Regular ·
Salut Sophie,

Ne t'inquiète pas pour la montée de Chacaltaya, c'est simplement une piste et sur la journée, tu as largement le temps même si tu en fais une partie en poussant le vélo surtout pour passer quelques névés. Tente l'expérience et si ça ne passe pas, tu redescends au moins tu n'auras pas de regret.

Pour la Bolivie, je n'y ai pas fait grand chose puisque j'arrivais de Puno et c'était le terminal de mon voyage à vélo. Avec deux potes, nous avions fait LIMA / LA PAZ pendant 5 semaines mais c'était il y a longtemps : en 1994.

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
LA Lasoph ·
Coucou

Et voilà, c'est déjà terminé notre voyage en Bolivie.

La descente de Chacaltaya c'était génial en VTT. le paysage est vraiment magnifique. je regrette vraiment pas d'avoir choisi celui ci plutôt que la route de la mort.

merci pour tes conseils avant mon départ :-)

biz

sophie

La Soph'

Similar discussions

You might also like