Bolivie depuis Argentine (Salta)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour je pars demain avec 4 amis en Argentine et apres un petit periple dans le pays, nous envisageons d'aller en Bolivie à partir de Salta.[:P]

Y'a t'il beaucoup de bus faisant la connection ? Quels sont les formalités à la frontieres? Le lac Titicaca ( et donc La Paz) est-elle loin de la frontière ?

Enfin, est-il possible de rejoindre le Chili par après, pour aller voir le fameux lac de sel dont on m'a parlé (si vous avez des infos) [:)]

Merci Bcp !

Henri
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Oui c est parfaitement possible de passer en Bolivie en venant de Salta, via la Quiaca et Villazon. La Quiaca est un peu craignos et il vaut mieux ne pas trop y trainer. Les formalites sont celles d un poste frontiere classique. Je vous deconseille vivement ce poste frontiere si vous voulez passer en voiture de location... Comme il y a pas mal de trafic de voitures volees dans ce coin, les douanes sont hyper prise de tete. Pour rejoindre La Paz, il vous faudra passer par Tupiza, Potosi et Oruro. Uyuni, son salar et le sud Lipez ne seront pas tres loin de votre route et ca vaut vraiment le detour (voir les 200000 posts a ce sujet)... Apres ca San Pedro de Atacama (Chili) et son salar paraissent un peu fades (avis personnel). En revanche, la route qui relie Salta a San Pedro de Atacama par le Paso de Jama est sublimissime, en super etat et encore pas du tout exploitee touristiquement. Attention, en ces periodes le Paso de Jama est souvent ferme a cause du mauvais temps. Il y a 15 jours je m y suis fait prendre dans une tempete de neige !

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"

You might also like