Durée trajet bus Salta à Buenos Aires (Argentine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Quelle est la durée de transport en bus depuis Salta ou Jujuy jusqu'à BA ? (sans compter d'éventuels arrets sur la route, juste le trajet en bus)

Trouve-t-on sans probleme des transports en commun (ou pour touristes) dans ce coin là ?

Idem pour le trajet Uyuni / Jujuy ?

Merci !
FR Freemen Regular ·
salut, pour repondre a ta question, le temps necessaire de salta a buenos aires ou inversement est environ de 21 a 22 heures, crois moi c' est long et je te conseille fortement de prendre un coche cama.

bon voyage.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Coche cama c'est quoi ? Bus de luxe ? j'ai pas encore lu de guide ou autre bouquin sur la région alors les temes locaux connais pas pour l'instant. Merci
GN Gnome Veteran ·
"Coche cama" c'est une classe de bus avec des sièges très confortables qui s'inclinent beaucoup et avec un service aussi bien que dans un avion (vrai repas, boissons, films, etc.). C'est presque la meilleure classe de bus en Amérique du Sud. Au dessous il y a la très répandue "Salon cama" qui est relativement inégale d'une compagnie à l'autre (au passage, ne pas se laisser enfumer par la classe "pullman" qui est la classe standard sur les longs trajets). Au dessus, il y a la classe "cama" qui est le top du top avec des sièges qui s'allongent presque complètement et un service aux petits oignons. Malheureusement, cette dernière est très rare (je l'ai prise une fois entre Buenos Aire et Mendoza).
"Old travellers never die, they just smell that way"
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Et l'avion disons de Mendoza ou salta à BA c'est facile d'avoir des places ? Tu connais le prix approximatif ?

Merci et désolé pour ces questions de neu-neu ;)

PS: faut vraiment que je pense à acheter un Lonely planet ou gui du routard au lieu d'embeter les gentils membres de VoyageForum...
AR Argentine ·
Bonjour!

L'avion de Salta à Buenos Aires coûte approx. $360 (pesos argentins), c'est à dire, approx. € 93, c'est pas toujours facile de trouver des places (par exemple, c'est difficile en Pâques ou dans les week-ends ou sans aucun anticipation). Il y a troix compagnies: Aerolineas Argentinas, American Falcon et Southern Winds (de plus à moins cher).

A bientôt!
Argentine

Similar discussions

You might also like