Bolivie, Pérou…. 6000m?
by Didierv
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous je voudrais partir 15 jours pour faire un 6000 m, mais je ne sais pas ou ! Vous avec une petite idée ? C’est tellement extra la montagne que je voudrais tout faire.. Merci a tous. Didier de Normandie
Et le futur reste l'aventure.......
Salut,
Ta question est super vague. Peux tu en dire plus : tu as de l'expérience en montagne ? Tu veux faire un 6000 plutot rocaille ou plutot glacier ? Tu ne veux faire que de la montagne ou bien visiter un peu aussi ?... Sois plus précis
A+
Ta question est super vague. Peux tu en dire plus : tu as de l'expérience en montagne ? Tu veux faire un 6000 plutot rocaille ou plutot glacier ? Tu ne veux faire que de la montagne ou bien visiter un peu aussi ?... Sois plus précis
A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
Salut, je voudrais bien faire Island Peak en 2008 mais avant je voudrais me faire en Amérique du sud en 2006, je suis déjà aller au Mexique, Belize, Guatemala, usa, Canada mais juste en rando. Mon expérience en montagne, c’est du trekking. Maxi 3100 m. Je fais du raid, trail…..
Oui, un 6000 avec de la rocaille, un peut de glace …… et aussi du soleil et pas de nuage J Je voudrais faire que de la montagne mais une autre fois je ferais que de la visite. Je dispose que de 1 semaine L merci pour les infos. @+ Didier de Normandie
Et le futur reste l'aventure.......
perso je pense qu'une semaine, ça fait short pour s'acclimater, surtout si tu n'es jamais monté au dela de 3100
le mieux c'est de rester 8-10 jours en altitude, à 4000 en moyenne, ne pas redesecndre, et ensuite de faire ton 6000 en 2/3 jours, là tu mets ttes les chances de ton coté pour reussir l'ascension....
Log in first, then come back to this page.










