Vol La Paz - Sucre sans escale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, je cherche un vol intérieur La Paz - Sucre pour avril (le lundi 16 par exemple) mais sur le site d'Aerosur je ne trouve que des vols avec escale à Santa Cruz. Est-ce que vous me confirmez qu'il n'y a pas de vol direct entre La Paz et Sucre ? Merci de votre aide.
TI Tim034 Veteran ·
Non je ne confirme pas...

Il y a bien un vol direct d'aerosur entre La paz et sucre. Quand je fais une recherche sur leur site c'est celui la qui sort en premier (pour 80US$)
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
CU Cuvy73 Regular ·
J'ai fait un vol direct Sucre - La Paz à la mi octobre.
PA Pablobelgium ·
En 2010 je devais me rendre de Santa Cruz de la Sierra (viru-viru) à Sucre. Le vol etant annulé Aerosur nous a proposé , le meme jour, d'aller à Sucre via La Paz (el alto) . Curieux donc que La Paz - Sucre n'apparaisse plus. Nb : le petit aéroport de Sucre est situé dans une cuvette souvent couverte par ces beaux nuages de montagne, résultats : nombreuses annulations de vols ou retards très importants...patience.
TA Taretsv Regular ·
Autres compagnies boliviennes: http://www.boa.bo/ http://www.aerocon.bo/

Cordialement
CL Cleford Regular ·
je compléterai par:

http://www.tam.bo/ http://www.amaszonas.com/

(TAM fait des vols la paz > sucre)
MI Mikabu Regular ·
Mais comment réserver un vol sur la TAM de France. Je n'ai pas trouvé sur leur site internet. Si vous avez une solution, merci de me la donner MK
PA Pablobelgium ·
Mais comment réserver un vol sur la TAM de France. Je n'ai pas trouvé sur leur site internet. Si vous avez une solution, merci de me la donner MK

Le plus simple est parfois de rechercher le vol via Opodo par exemple , en definissant l'aeroport de départ : dans ce cas Paris et inmanquablement appararaitront des vols de la Tam vers SAO PAULO ou RIO comme destination bresilienne ou via le Brésil. Un conseil cependant : rester autant que possible avec la Tam en Vol de connection vers destinations sud américaines ( si elles existent bien sur) car en cas de retard et ils sont nombreux en Amérique du sud , TAM ATTEND ses passagers!! cqfd.
MI Mikabu Regular ·
Attention je parlais de la TAM ( transport militaire) de Bolivie et non de la cie brésilienne (avec laquelle d'ailleurs je viens de Paris). C'est vrai que c'est facile de les confondre
PA Pablobelgium ·
Ah bueno!! qu'est ce qui ressemble le plus à la Tam que la Tam?? La Tam bolivienne se rencontre essentiellement à la vente à La PAz dans les agences touristiques ou directement dans les aeroports qu'ils desservent..avec qqes vieux coucous du genre 727...30 ans d'age ou plus... A La PAz dans une petite agence de la rue Sagarnaga on trouvait recemment un vol aller LaPAz - Uyuni pour un peu moins de 600 bolivianos...correct non?quant on sait qu'aucune "grande" compagnie ne dessert ce petit aéroport..
MI Mikabu Regular ·
Bon, tout ça ne m'arrange pas vraiment car on voudrait prendre un vol La Paz-Sucre dès le lendemain matin de notre arrivée à La Paz. J'aime pas du tout arriver à l'aéroport sans savoir s'il y a de la place. Mais bon, maintenant que Aérosur a rendu son tablier, il n'y a peut-être pas d'autre solution. A vous tous de me dire D'avance merci MK
PA Pablobelgium ·
En attendant un nième plan de relance pour Aerosur il reste la BoA ( Bolivia de aviacion).

NB : meme avec des vols réservés et payés chez Aerosur ( la "bonne" compagnie) il m'est déjà arrivé de rester sur le carreau ... " no senor no hay vuelos hasta Sucre este miercoles " sans autre explication..circulez.. Et de plus les fenetres d'atterrissage à Sucre sont capricieuses ...beaucoup de gros retards ou d' annulation de vol.. pourquoi?? L aèroport de Sucre est dans une cuvette entre collines et montagnes : l'atterrissage déjà délicat n'est possible que quand les nuages sont peu nombreux..
MI Mikabu Regular ·
Oui mais malheureusement la BoA ne fait pas de vol le samedi, jour où on veut voyager. Sinon si vous dîtes qu'il y a souvent des annulations de vol, peut-être devrions nous prendre le bus de nuit. Y a -t-il une bonne compagnie avec des vrais bus cama sur cette ligne ?
CL Cleford Regular ·
C'est vrai il peut avoir des annulations sur SRE, mais toi qui aime bien réserver à l'avance, il n'y à aucune compagnie de bus que l'on peut réserver sur internet. Il faut que tu aille au terminal de bus sur place pour acheter. Tu aura toujours une place et cela ne te coutera pas cher. Par contre pour l'état du bus, il faut que tu jette un coup d'oeuil avant pour te faire une idée. Ce sont de vrais menteurs, ne les écoutent pas si ils te disent que c'est un vai cama. Je ne me rappelle plus des compagnies les plus sérieuses a part trans copacabana et cosmos
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Aude

Attention, Aerosur a cessé son activité il y a deux mois, la Cie a déposé le bilan.

Extrait de ce que je dis dans une autre discussion

Aerosur était une petite compagnie d’aviation locale, bien connue au Paraguay, et qui possédait une dizaine d’appareils. Il y a deux ou trois ans, ils ont ouvert une filiale ici, et qui faisait les liaisons entre le Paraguay et la Bolivie, mais ça n’a pas fonctionné, pas assez de trafic, la boîte a fermé il y a quelques mois.

http://voyageforum.com/...623238&;#5295694
PA Pablobelgium ·
Re C'est bien sur la solution des locaux : le bus En general ils sont assez vieux ce qui ne signifie pas inconfortables! Le mieux c'est de jeter un coup d'oeuil au terminal pour savoir qui fait quoi J ai déjà passé des dizaines d'heures dans ce genre de bus : tout est possible meme avec des prix bas Dernièrement j'ai pris un bus à la volée à Encarnacion pour Asuncion et pour +- 11 € (60.000 Guaranies) je me suis installé dans un enorme bus à etage flambant neuf et propre bien sur...avec siege couchette 130° En bolivie ca risque pas mais ils ont parfois de bon vieux bus confortable à (très) bas prix. Si pas de billets , au terminal se vendent quasi chaque fois, les places à la criée devant le bus en question au meme prix.Evitez les petits bus bien propres : on est bien secoué et les sieges n'ont rien à voir avec ceux des vieux gros bus!! Surtout pour voyager de nuit ! Ils font toujours une halte a mi chemin pour le casse-croute dans un petit boui-boui ou très souvent la cuisine a préparé un petit menu chaud pour +- 10 bolivianos. N'oublie pas que la Bolivie compte +- 45000 km de routes dont à peine 10% sont asphaltées.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonsoir,

Attention aussi BOA est une petite compagnie crée il y a 4 ou 5 ans par Morales pour "l'amélioration des conditions de vie du peuple Bolivien", tout un programme... A prendre donc avec réserve. A l'image de la grande majorité des autocars boliviens qui sont des occases reconditionnées qui viennent d'Argentine, je ne sais pas d'où viennent ces 5 ou 6 avions de BOA, mais ils ont tous une vingtaine d'années. Pour l'instant il n'y a pas d'accident répertorié en liste noire, mais il faut savoir que les Boliviens sont très loin d'avoir les moyens des Chiliens (LAN) ou des Brésilens (TAM) pour la maintenance des avions. Il est bon quand même se savoir où l'on met les pieds...

Pour ma part, je ne poserai jamais un orteil dans un avion de BOA, et pourtant, j'en ai fait des trucs dans ma vie !
CL Cleford Regular ·
BoA est sure, 20 ans pour un avion, ce n'est pas si vieux que cela, et l'important est la maintenance de ceux-ci. De plus, malgrès le fait d'étre publique ils sont régulés par la DGAC contrairement à TAM Militaire.

Et, je ne veux pas dire, mais au Paraguay, c'est la méme chose qu'ici. Par exemple avec Sol, ces avions ont aussi la vingtaine... http://www.planespotters.net/Airline/Sol-del-Paraguay

Par contre j'admet que pour les bus, c'est le jour et la nuit comparé à chez vous.

Similar discussions

You might also like