Bolivie à VTT: joindre un aéroport facilement après le Salar d'Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'ai adoré mon voyage à vélo de Lima à La Paz il y a quelques années. Je souhaite retourner poursuivre La Paz - Salar d'Uyuni avec ma femme en tandem, mais compte tenu de nos vacances limitées à 3-4 semaines, il nous faudra malheureusement joindre un aéroport rapidement après. => Savez vous s'il est facilement possible de prendre un bus Tarija (ou autre ville) => La Paz en y mettant le tandem sur le toit? Une autre alternative plus facile consisterait elle à repartir par l'Argentine? Merci d'avance de vos conseils !
LA Laurento Regular ·
Comme dans beaucoup de pays pauvres, il y a toujours un moyen de transporter son vélo sur un bus et notamment sur le toit. MAIS en Bolivie, ils n'attachent pas les bagages et les vélos sur les galeries, ce n'est pas dans leur culture, il les pose simplement ! Personnellement, j'ai essayé d'insister pour que mon vélo soit attaché, j'ai proposé des tendeurs, nenni ! J'ai essayé avec un pourboire, non ! Mais cela n'a pas loupé, nous avons traversé une voie ferrée, et patatras, mon vélo s'est cassé la gueule... Heureusement, seul mon rétroviseur s'est brisé. C'est aussi cela la Bolivie !
LA Laurento Regular ·
Pour repartir en France, nous sommes retournés en Argentine. Par chance, le bus bolivien n'avait pas de galerie. Les vélos ont voyagé dans la soute ! Si tu as un tandem, cela va être plus difficile... Bon courage !

Similar discussions

You might also like