De Bombay à Madras du 9 juillet au 5 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonsoir, ça y est, les billets sont pris ;o)) Ne reste qu'à se prévoir un itinéraire ... Que conseilleriez-vous pour un premier voyage ? Nous partons en couple, sans enfants, de vrais vacances, quoi ;o))

D'avance merci et @u plaisir de vous lire,
GW GwenArBreizh ·
N'ayant pas trouvé comment l'éditer, je me vois contraint de répondre à mon message qu'il s'agit en fait de vraies vacances ;o))
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Si c'est votre premier séjour en Inde, c'est bien de l'aborder par le sud. Mon épouse et moi-même avons séjourné à 4 reprises en Inde et nous connaissons aussi maintenant bien le nord (Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh, Uttar Pradesh, notamment). Nous rentrons du sud de l'Inde Karnataka, Kerala et Tamil Nadu. Je ne sais pas de combien de temps vous disposez, mais pour info, voici le parcours que nous avons suivi pendant 25 jours dans le sud de mi- novembre à mi-décembre 2012. Bangalore, Karnataka Hassan Belur Halebid Sravanabelagola Melkote Mysore Somnathpur Mudumalai National Park, Tamil Nadu Ooty Mettupalayam Munnar, Kerala Cochin Marari Beach Allepey Periyar Wildlife Sanctuary Madurai, Tamil Nadu, Inde Trichy, tamil nadu Tanjavûr Kumbakonam Chidambaram Pondicherry Mahabalipuram Kanchipuram Madras Venant de Bombay, vous pouvez ajouter Goa + Hampi si vous avez le temps. Mais je ne connais pas bien le nord du Karnataka. Attention ! vitesse moyenne en Inde 50km/h. Pour notre part, à chacun de nos voyages nous n'avons jamais eu recours à une agence pour organiser notre voyage. Nous prenons toujours des "local driver". Pour le sud de l'Inde nous avons voyagé pendant les 25 jours avec Mani qui est un chauffeur qui vit à Madurai (Tamil Nadu) et qui est indépendant. De plus, il s'exprime correctement en anglais, ce qui est un avantage. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde et idéale pour 2 passagers et nous avons payé tout compris par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Pour notre part il est venu nous chercher à l'aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l'aéroport de Madras. Voici son mail au cas où: manimonika08@gmail.com Si d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement JM
GW GwenArBreizh ·
Merci de cette réponse, comme indiqué dans le titre du message, nous partons du 9 juillet au 5 août soit 25 jours comme le séjour dont vous parlez mais financièrement, je ne sais pas si nous pourrons nous permettre une telle dépense. 36x25 = 900 € tout de même ...

Est-il possible de l'embaucher quelques jours, de partir à l'aventure puis de le retrouver quelques jours plus tard ?

Sinon, qu'en est-il des tarifs des trains ? des bus ?

@u plaisir,
AD Adye Veteran ·
Merci de cette réponse, comme indiqué dans le titre du message, nous partons du 9 juillet au 5 août soit 25 jours comme le séjour dont vous parlez mais financièrement, je ne sais pas si nous pourrons nous permettre une telle dépense. 36x25 = 900 € tout de même ...

Est-il possible de l'embaucher quelques jours, de partir à l'aventure puis de le retrouver quelques jours plus tard ?

Sinon, qu'en est-il des tarifs des trains ? des bus ?

@u plaisir,

Salut GwenArBreizh !

Il y a le bus sleeping ( ou train ) ) pour Goa de Mumbai = une nuit ou dans les 12 heures (de jour) . Peut être dans les 1000 roupies ?!... Je ne sais plus très bien 😛 . Et après : train où bus ( aussi ) , pour descendre tranquillement , soit par la côte : Mangalore , Kerala : Backwaters , Cochin , Trivandrum et vous remontez en passant par le cap Comorin , Madurai , Pondy , Mamallapuram , Chennai . Soit par l'intérieur Goa , Hampi , Mysore , les parcs animaliers des éléphants , Ooty , etc ...

Tout est possible ...

Le seul truc : Et ben à cause de la mousson , ce n'est pas la meilleure période 🤪 . Je peux aussi vous donner le tel d'un chauffeur de Goa ( en MP ) , pour un trajet ponctuel ( ou pas ) vers le Sud . Je le connais bien , il est très correct 🙂 .

Pour le N° du chauffeur , je ne peux le donner tout de suite car je suis au Maroc , et oui ! ... tranquille 😎 .

Ciao !

Il y a ce site pour réserver les bus ou autres transports : http://www.makemytrip.com/
GW GwenArBreizh ·
Le seul truc : Et ben à cause de la mousson , ce n'est pas la meilleurs période 🤪 .

Bien sûr mais étant dans l'éduc' nat' je suis un peu bloqué au niveau des dates ;o((

En tous cas, merci pour les infos et on te contacte en MP si le besoin du numéro se fait sentir.
GW GwenArBreizh ·
Une nouvelle question ;o))

Mon épouse compte acheter des tonnes de tissus et je ne compte pas les transporter tout du long du voyage. Avez-vous déjà envoyer des colis depuis l'Inde vers la France ? Arrivent-ils ? En bon état ?

D'avance merci,
MA Marji Veteran ·
Une nouvelle question ;o))

Mon épouse compte acheter des tonnes de tissus et je ne compte pas les transporter tout du long du voyage. Avez-vous déjà envoyer des colis depuis l'Inde vers la France ? Arrivent-ils ? En bon état ?

D'avance merci,

Pour ma part je l'ai fait à deux ou trois reprises, les paquets sont toujours arrivés à bon port environ un mois plus tard. Par contre, une statuette de marbre brisée malgré les protections tout autour, les colis doivent valdinguer pas mal, mais pour des tissus aucun souci !
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !

Similar discussions

You might also like