Salut Serge,
J'en ai toujours emmené une. Mais quand on crève sur la piste, en général le pneu est déchiqueté. Alors la bombe…
Je prends aussi des mèches pour réparer au cas où le pneu serait récupérable, mais avec il faut un compresseur pour regonfler.
Allez, encore une option : emmener un chambre à air. Mise dans un pneu mort, ça peut dépanner. Et puis découpé en lanières, ça peut avoir des tas d'usages…
D'accord avec toi, Windhoek est "zappable". Mais aller à Sossusvlei direct, au bout de la route dans le parc, ça ne risque pas ! Vous vous arrêterez au mieux au camping de Sesriem. Personnellement, pour un premier jour, crevé après la nuit dans l'avion, j'irais moins loin et je m'arrêterais dans un camp du Naukluft. Prévois quand même du temps pour : venir en ville de l'aéroport, récupérer la voiture et bien tout vérifier, faire les courses. Vous ne serez pas sur la route avant fin de matinée/début d'après-midi.