Bombes anticrevaisons pour la Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous, Devant tout les problemes de crevaisons rencontres en Namibie j'envisage d"emmener des bombes anti crevaisons.Qu'en pensez vous? Besoin d'un conseil aussi:arrivant à 5 heures du matin j'envisage de recuperer la voiture et partir direct pour Sossuslvei sachant que nous sommes deux a conduire.Folie?Windhoek ne me branche vraiment pas Merci d'avance pour vos conseils avises🙂
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Les bombes anti-cravaisons sont interdites en soute et en cabine. Difficle d'en emmener donc. La solution serait d'en acheter sur place. Sinon, faut le faire à l'ancienne.... cric et roue de secours 😛.

Besoin d'un conseil aussi:arrivant à 5 heures du matin j'envisage de recuperer la voiture et partir direct pour Sossuslvei sachant que nous sommes deux a conduire.Folie?Windhoek ne me branche vraiment pas

Ca me semble un peu "chaud" d'aller à Sossuvlei le jour d'arrivée. entre 5 et 6 heures de route à laquelle il faut ajouter la fatigue de la nuit en avion. Je ne recommande pas. Voici ce que je ferais à votre place: 5 heures arrivée à WDH 7 heures, prise de possession du véhicule 10 heures: courses dans windhoek (vivres, eau, etc...) 11 heures départ pour Bagatelle Kalahari ranch et nuit sur place. Le lendemain, vous aurez tout le temps de relier Sossusvlei.

Vous n'avez rien réservé? Soyez-y de bonne heure!!
PI Pierre77N Globetrotter ·
Salut Serge,

J'en ai toujours emmené une. Mais quand on crève sur la piste, en général le pneu est déchiqueté. Alors la bombe… Je prends aussi des mèches pour réparer au cas où le pneu serait récupérable, mais avec il faut un compresseur pour regonfler. Allez, encore une option : emmener un chambre à air. Mise dans un pneu mort, ça peut dépanner. Et puis découpé en lanières, ça peut avoir des tas d'usages…

D'accord avec toi, Windhoek est "zappable". Mais aller à Sossusvlei direct, au bout de la route dans le parc, ça ne risque pas ! Vous vous arrêterez au mieux au camping de Sesriem. Personnellement, pour un premier jour, crevé après la nuit dans l'avion, j'irais moins loin et je m'arrêterais dans un camp du Naukluft. Prévois quand même du temps pour : venir en ville de l'aéroport, récupérer la voiture et bien tout vérifier, faire les courses. Vous ne serez pas sur la route avant fin de matinée/début d'après-midi.
RE Regence Regular ·
Salut Pierre Merci pour tes conseils en pneumatique digne de pointS!😄 Le voyage est prevu fin avril2012 et j'avais l'intention de reserver au Sossus Dune Lodge à l'entrée du parc.Et dans ma volonté de gagner une journée je voulais partir direct.Nous sommes 2 à conduire et il n'y a pas de decalage horaire.Sinon cela me ferait rester qu'une seule nuit à Sossusvlei et je pense que se serait dommage.Mais peut etre aussi que je devrais me montrer raisonnable!
RE Regence Regular ·
Bonjour, Merci pour le tuyau, je ne savais pas que c'etait interdit dans la soute. Pour le 1er jour la tendance semble etre en effet contre.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Pierre

Windhoek est "zappable".

Je comprend que si le temps est compté et qu'on se veut en mode vacances on puisse penser cela. (mais, et ne le prend pas mal, c'est un peu "bronzer idiot")

Outre l'architecture et l'emplacement exceptionnel dans une cuvette d'altitude le grand atout de Windhoek, et c'est rare en Afrique, est pour moi le suivant: On est transparent, les namibiens vaquent à leurs occupations. La ville est moderne, les gens semblent aisés. (ok, je ne parle pas des faubourgs, mais du centre ville) Attention, je ne dis pas que cette "occidentalisation" est une bonne chose et en tant que touriste, je suis plus touché par Maputo ou Lomé. Mais le sort des namibiens est enviable. Pour qui s'intéresse à l'Afrique c'est donc l'occasion de dépasser les clichés télévisés.
BO Botanicon ·
les bombes anticrevaison c'est bien , mais il arrive le plus souvent d'éclater un pneu , et là la bombe ne sert pas à grand chose Bon voyage
"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." (Joseph Kessel) http://carnets-dephotosvoyages.over-blog.com/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bronzer idiot ? En Namibie ? Moi ? Ah bon ! 😮

Windhoek n'est pas une ville désagréable, mais une ville occidentale en Afrique, est-ce vraiment ce qu'on vient chercher en Namibie ? Et puis les barbelés et les clôtures électriques partout… Le danger signalé par tout le monde à faire 3 pas à pied la nuit alors qu'elle tombe à 18h… Non, je persiste et signe : on peut passer Windhoek très vite. Lors de notre premier voyage, nous avons atterri le matin et passé toute la journée, bof… Le grand marché aux souvenirs (oublié le nom)… Pas mal, mais en fin de séjour.

Sinon, effectivement il semble y avoir une classe noire aisée à Windhoek. Mais au resto, ce sont les blancs qui mangent, les noirs qui servent…
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

j'envisage egalement de me rendre en Namibie et Botswana l'année prochaine pour un auto tour. Pouvez vous m'indiquer la compagnie aerienne que vous avez choisi ainsi que la société de location de 4X4 ?

Merci et Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
BO Botanicon ·
vol paris johanesbourg compagnie nationale sud african airlines l'équivalent d'Air France chez nous , puis Windhoek avec compagnie Namibienne locale et le véhicule chez "asco hire" à Windhoek http://www.ascocarhire.com , nous avions un 4x4 Nissan V6 avec 2 roues de secours, véhicule en ecxellent état, tente sur le toit. Il existe des vols directs mais je crois que c'est par l'Allemagne.
"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." (Joseph Kessel) http://carnets-dephotosvoyages.over-blog.com/
VO Voyajou Globetrotter ·
Bronzer idiot ? En Namibie ? Moi ? Ah bon ! 😮

Ne fait pas l'idiot Pierre! cela ne s'adressait ni à toi ni à personne. C'est une expression. La plupart des lieux que fréquentent les touristes en Namibie ne sont que touristiques et les étrangers y sont plus nombreux que les namibiens (à fortiori si on ne tient pas compte du personnel affecté à leur service). Inclure des lieux où vivent les locaux indépendamment du tourisme me semble intéressant dans tout voyage. En Namibie plus qu'ailleurs, parce que compte tenu de la densité, ils sont plus rares. Les touristes vont loin vers le nord pour "voir" les Himbas et ils éviteraient, alors qu'ils y atterrissent, de cotoyer à Windhoek des namibiens certes moins exotiques mais néanmoins réels?
RE Regence Regular ·
Bonjour Alexandre J'ai choisi air Namibia direct de Frankort et pour la voiture ascocarhire
AL Alexandrebib Regular ·
Merci Serge Vous arrivez donc directement à windhoek.

Je profite que vous soyez en ligne pour vous poser qq questions. Avez vous reservé vous même pour les etapes ? Et enfin avez vous trouvé des cartes papiers de A4T avant de partir ?

Merci

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
RE Regence Regular ·
J'ai acheté une carte de la namibie sinon on doit en trouver sur place Je ne pars que l'annee prochaine mais je vais reserver par moi meme ou Carbox selon les conditions de paiement
AL Alexandrebib Regular ·
Oui j'ai bien trouvé des cartes mais celle de Tracks4africa me semble vraiment tres detaillée et precise.

Je risque egalement de reserver par moi même mais je n'aime pas trop tout prevoir à l'avance et changer si un coin me plait beaucoup ou changer si cela ne nous convient pas.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Pierre !

J'en ai toujours emmené une. Mais quand on crève sur la piste, en général le pneu est déchiqueté. Alors la bombe… Je prends aussi des mèches pour réparer au cas où le pneu serait récupérable

Et ton "laptop", tu l'emmènes également avec toi en voyage ...? ? ? 😉 😇 😉
Michelle
RE Regence Regular ·
Attention aux lodges, ils sont apparament souvent complets!
VI Vinnylove Globetrotter ·
Ca me semble un peu "chaud" d'aller à Sossuvlei le jour d'arrivée. entre 5 et 6 heures de route à laquelle il faut ajouter la fatigue de la nuit en avion. Je ne recommande pas. Voici ce que je ferais à votre place: 5 heures arrivée à WDH 7 heures, prise de possession du véhicule 10 heures: courses dans windhoek (vivres, eau, etc...) 11 heures départ pour Bagatelle Kalahari ranch et nuit sur place. Le lendemain, vous aurez tout le temps de relier Sossusvlei.

je suis tout à fait d'accord avec ça. c'est une très mauvaise idée que de relier Sesriem en arrivant. A plus forte raison en réservant au Sossus dune lodge. Si jamais pour une raison ou pour une autre ton avion a du retard tu peux dire adieu au sosssus dune et au 400 € que tu auras versé et aux dunes 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
RE Regence Regular ·
merci, je vais suivre ton coseil et celui d"autres internaute et faire une pause soit aux alentour de Mariental soit de Solitaire.Tu a peut etre un avis?
VI Vinnylove Globetrotter ·
Oui le Kalahari c'est super pour une première approche de la Namibie. si en lodge Bagatelle et Intu afrika si en camping Bagatelle.

Tua as aussi le lake oanob resort près de Rehobot qui peut-être sympa pour une première nuit
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
RE Regence Regular ·
Merci encore Circuit de 18 jours "bientot" pres pour fin avril2012. j'espere le publier bientot car tres impatient d'avoir des commentaires.

Similar discussions

You might also like