Bon plan de resort sur Alona Beach? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour !!

je cherche un bon plan resort sur alona beach pour 7 jours, c'est la 1er fois que je viens aux phillipines étant plus habitué a la thailande pour mes sejours en asie, j'aimerais découvrir l'ile car j'en est entendu que du bien, le budget n'est pas un soucis pour moi.^^

donc voila j'ai bien cherché sur internet mais l'experience des gens sur place ou qui y ont étés me parait essentiels pour m'aider a faire mon choix!!
BO Boholano Veteran ·
si tu as un budget illimite je te conseille amorita resort ou l'alona tropical moins cher mais idealement situe

yannick de panglao
RO Routardasia ·
budget illimité non pas quand meme^^ je suis confortable mais pas cresus non plus^^en fait je recherche aussi des contacts pour me faire découvrir un peu l'endroit pour mes 1er pas dans ce pays et eviter de trop perdre de temps car 7 jours c'est vite passé.

y'a t'il beaucoup de francais las bas?tu as l'air de bien connaitre l'endroit , tu y habites?
JE Jeandaune Veteran ·
Prends contact en MP avec Yannick (message precedant), il te donnera tous les conseils dont tu auras besoin.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
RO Routardasia ·
oui je vais faire ca quand j'aurai un petit créneau^^

au fait je compte venir pour les vacances d'été

j'aurai voulu le plus d'avis possible pour me faire une idée, y' a t'il d'autres francais présents sur alona?car jaime partager les experiences de chacun, je recherche la convivialité et la bonne ambiance , j'aime également faire la féte et les excursions des endroits ou je réside pendant mes vacances.
RO Routardasia ·
oui yannick m'as envoyer un message mais je suis surpris de sa réponse car sur son site il y a des chambre demi-pension a 1700 pesos et la il me dit que se sera 3000 par jour, je suis perplexe du coup , peut-etre j'ai mal compris?yannick pourrais tu eclairer ma lanterne?
BO Boholano Veteran ·
BONJOUR

Moi je suis pas sur la plage ce qui fait toute la difference de prix

maintenant faut savoir que la plus belle plage se trouve a dumaluan pas alona et a libaong egalemnt a un kilometres de dumaluan qui est elle meme a quelques kms de alona

alona c'est 18 clubs de plongee sur 800 metres et autant d'hotels si tu n es pas un afficionnado tu fais comme les autres tu habites en dehors de alona et tu loues une mob a 350 php par jour

au plaisir de te lire

yannick
JE Jeandaune Veteran ·
Ne vivant pas a Alona, ni Bohol, mais a Bantayan Island, je ne connais pas la communaute francophone qui y vit. Desole de ne pouvoir te repondre sur ce point.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
RO Routardasia ·
ha oui en fait j'avais mal compris , que je suis béte^^bon ben je vais voir avec madame et étudier la question , en attendant si il y a d'autres personnes avec une expérience a alona qu'ils n'hésitent pas😉
RO Routardasia ·
il y a si peu de personnes qui sont ou ont été a alona en vacances?
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Février 2009, quelques jours passés sur Alona, bof.... Les clubs de plongés les uns aprés les autres, entre, plusieurs resorts qui donnent directement sur la plage, quelques restos, facile une fois sur place de faire un choix d'aprés ton budget. En 2iéme ligne il y en a également. Nous avons été surpris en arrivant depuis l'embarcadére. Le tuck tuck t'enménera bien sûr directement à l'entrée d'un resort avec lequel il travaille, c'est de bonne guère. En quittant la route principale, le tuck tuck s'engage sur un chemin en pente et là tu arrives directement sur la plage d'Alona. Libre à toi ensuite de faire ton choix en longeant la plage (avec des valises ce n'est pas facile). Nous avons ressenti de la promiscuité et nous nous sentions un peu "étouffé", mais la plage est jolie (sans plus). Possibilité de louer un scooter et de graviter dans l'ile de Panglao, jusqu'à Tagbilaran et ses environs.

Nous étions auparavant sur SIQUIJOR, et là rien à voir...Nous regettons encore de ne pas y être resté plus longtemps.
RO Routardasia ·
bon ben , ca a pas l'air bien rejouissant tous ca^^donc siquijor serais mieux d'aprés toi?qu'appelle tu un tuck tuck?
MI Mistig Veteran ·
Aprés tout avis reste subjectif, tout dépend ce dont vous recherchez. Alona est le départ de nombreux spots de plongée donc beaucoup de clubs et de plongeurs. Du monde concentré sur 800 m de plages. SIQUIJOR, pas d'hôtels et de guests les uns sur les autres, éparpillés si je ne m'abuse du côté ouest de l'île. Il est vrai , vous risquez de vous retrouver "coincés" à l'intérieur de l'ho^tel car le soir ils sont + ou - éloignés des villages et vous ne retrouverez pas lamême ambiance qu' à Alona. Mais souvent le cadre, l'environnement compense. Donc repos, farniente, découverte en scooter des différentes plages désertes et tout aussi belles les unes que les autres et de l'intérieur de l'île, des waterfalls trés jolies, la population est adorable de gentillesse et moins mercantile que sur Alona.
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes passés à Alona beach en mars 2012 avec mon épouse. Voir mon CR là : http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_hotel_alona_tropical_10_au_15_mars_2009_bohol_philippines_D2608888/

Si tu souhaites absolument un hôtel sur la plage, l'Alona Tropical est un très bon choix car situé sur la partie calme de la plage tout en étant à distance praticable des zones animées.
Michel

Similar discussions

You might also like