Bonne destination pour deux jeunes à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Salut a tous,

J'ai 19 ans et je partirais avec mon ami pour aller tripper dans le sud :) et cuba est un endroit ou jai entendu de bon commentaire, j aimerai partir en janvier 2009 avez vous des endroit en me suggerer je suis pret a mettre 1500$ dans mon billet.
DA Dan3535 Regular ·
arena blanca a varadero et tu es pres de tous en plus le prix est bien a plus
Daniele
KE Kemmyy ·
Bin, une bonne place, où j'ai entendu qui avait beaucoup d'animation et de party est la place où je vais cette année soit; Tryp CayoCoco. Depuis plusieurs années j'entends parler de cette place! Et cette année c'est la bonne! :)

Nous partons pour le 4 janvier 2009 jusqu'au 11. Nous, nous avons notre billet depuis 1 mois. Le deal était super bon; 979$tx Inclu. Que de bons commentaires de cette hôtel. C'est un 4* et le nom de l'hotel le dit: TRYP :P

Laisse faire les barcelos, les spa... blabla, souvent s'ils sont 5* en plus, se sont plus des familles (je ne dis pas qu'il n'y en aura pas au tryp), moins d'animation, moins de party, etc. Toutefois, les sol sont pas pire! :)

Au plaisir !

Kim Aubin
Kemmyy :D
AU AudreyLangla Regular ·
Pour ma part, j'ai moins tripper au TRYP cayo coco qu'à Santa Lucia....

Au TRYP ... c'est pas la même chose, vu que les cubains n'y sont pas admis comme bon leur semble...
MA MariaPierra Veteran ·
vu que les cubains n'y sont pas admis comme bon leur semble...

Euh... dans AUCUN hôtel cubain, les Cubains ne sont admis "comme bon leur semble". C'est à dire qu'ils ne peuvent pas se promener dans l'hôtel ou sur le site de l'hôtel s'ils ne sont pas des clients de l'hôtel. En fait, la règle est en théorie la même pour les Cubains et pour les touristes: je ne peux pas entrer sur le terrain d'un "tout inclus" si je ne suis pas cliente de cet hôtel. Mais disons qu'en pratique la règle est appliquée beaucoup plus sévèrement pour les Cubains que pour les touristes! Par exemple je suis allée souvent visiter des copains québécois à un autre hôtel que le mien, j'ai pu entrer dans le lobby sans problème ou m'asseoir avec eux sur les chaises longues sur la plage. Mais avec mon mari Cubain, à Varadero, on s'est fait dire par les gardiens de sécurité d'un hôtel (le Sirenis la Salina) qu'on n'avait même pas le droit de s'asseoir PAR TERRE dans le sable, à côté des chaises longues de mon cousin et sa femme qui étaient clients de l'hôtel!

Depuis mars 2008, les Cubains ont le droit d'être clients dans tous les hôtels de Cuba (y compris les Tryp) mais pour cela il faut qu'ils paient, et compte tenu du salaire moyen cubain (environ 15$ par mois) c'est pratiquement impossible pour la très grande majorité.
maria Pierrra....... je sais tout ça...! J'ai voulu faire une réponse courte pour dire qua cayo coco l'entrée des cubains sur l'ile y est restreinte....et donc, les contacts avec la population locale est plus restreinte... alors que ... disons a varadero ou la havane ou meme santa lucia.... et etc.... le contact est plus présent.... et donc, pour moi, les partys plus cool! :)
MA MariaPierra Veteran ·
Ah! Oui excuse-moi je n'avais pas compris! Tu as bien raison le contact avec les Cubains est beaucoup plus facile lorsque le "tout inclus" est situé dans une ville ou près d'une ville, comme à Varadero, Trinidad, etc. Et bien sûr que ça fait des partys qui lèvent pas mal plus, on s'entend là-dessus!!!😎
Voila🙂
ML Mllejess18 Regular ·
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que les Barcelo et ... sont plus pour les familles. Je crois que ça dépend. Par exemple: le Barcelo Solymar est réputé pour bcp de jeunes qui veulent fêter et aller faire le party dans les bars qui sont à 5 min. de marche de l'hotel.

C'est vrai qu'il y aura des enfants, mais, je connais aussi plusieurs familles qui sont allées au Tryp Cayo Coco, car c, est un hotel pas cher.

Il est toutefois vrai que le Tryp Cayo Coco aussi est réputé pour la clientèle jeune! Je suis tout à fait d'accord!

Si j'étais à ta place et que je voulais 1500$ pour aller en voyage en janvier, j'irais plus à Cancun! Par exemple, le Oasis Cancun (à 1000$ en ce moment en janvier) est réputé pour être bondé de jeunes! Il y a pleins de bars proches et les jeunes font le party jusqu'aux petites heures du matin.

En janvier à Cuba, c'est risqué pour la température. Je sais que c'est un guess, et qu'on ne peut jamais prévoir la température, mais 6/6 il a fait froid en janvier autant à Cayo Coco, Varadero, la Havane, etc.

Bref, réserver un voyage est un choix très personnel!. Tout dépend ce que tu veux! Veux-tu de la chaleur assurée ou faire le party?

Bonne chance
Mllejess18 République Dominicaine: Puerto Plata (janv 2006) ||| Jamaique: Falmouth (fév 2007) ||| Vénézuela: Margarita Island (déc 2007) ||| Cuba: Varadero (déc 2008) ||| Marseille-Corse-Rome (juillet-août 2011) ||| Cuba: Varadero (mars 2012)
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je suis désolé mais Cancun ne m'attire pentoute, C'est une petite floride remplit de gringos (blancs) je ne vois pas laisser le canada pour aller m'entourer de jeunes americains qui veulent faire la fête et sans oublier le bordel qu'il foutre parcequ'ils ont droit à l'acool à 21 ans.

Mais je crois quelque soit la place vous allez à cuba vous allez être content de vivre dans une autre réalité avec des gens simples mais heureux de sympathiser. Pour repondre à ta question je dirai varadero serait peut être une place intéressante pour des jeunes de plus vous vous trouvez `deux heures de la Havane au cas où tu aimerais faire un tour. D'une manière génerale il aurait toujours des gens heureux d'autres décus donc à toi de faire ta propre expérience. Au plaisir.
ricky
ML Mllejess18 Regular ·
C'est ok que tu ne sois pas d'accord avec cette destination, car moi-même je n'y suis jamais allée et je ne suis pas encore attirée par cette destination!!!😉

De plus, je ne suis pas contre Cuba. Je pars pour Varadero le 12 décembre et je sais que ce sera un voyage inoubliable, car la culture est différente des autres destinations en raison, selon moi, du fait que les Américains ne peuvent y aller et ainsi changer ce beau pays! Je suis allé en Jamaique en 2007 et c'est mon plus beau voyage à ce jour, même si cette culture n'est pas la plus chaleureuse et qu'il y a des Poulet frit Kentucky!

Je voulais simplement donné mon opinion sur le fait de partir à Cuba en janvier. Je crois que c'est risqué à cause de la température, c'est tout.🙂 La personne qui a entamé cette discussion disais qu'elle voulait faire le party entre amis et j'ai entendu dire qu'à Cancun c'est tout simplement ça!

À vrai dire, je suis d'accord avec toi pour dire que Cancun est rempli de jeunes américains qui font la fête, mais il y a des gens qui recherchent ce genre de voyage (ce n'est pas mon cas).

En espérant que switlu aura un beau voyage peu importe la destination, en autant qu'il choisisse un voyage selon ses critères!

Bon Voyage à tous!😉
Mllejess18 République Dominicaine: Puerto Plata (janv 2006) ||| Jamaique: Falmouth (fév 2007) ||| Vénézuela: Margarita Island (déc 2007) ||| Cuba: Varadero (déc 2008) ||| Marseille-Corse-Rome (juillet-août 2011) ||| Cuba: Varadero (mars 2012)
PA Patrickt4408 ·
Hey j'aimerais seulement savoir si il y a du monde qui seront a Varadero du 3 au 11 janvier 09 pour qu'on puisse faire la fete! Dans les différents bars et clubs de Varadero c, est toujours plaisant de rencontrer des gens qu'on ne connais pas! J! serais a Varadero du 3 au 11 au Sunbeach avec 10 amis, ca va ete fou!!!! Qui veux faire la fete!!! A bientot, suremetn sur les plages de Cuba ou l'on prendre un verre avec les pieds dans le sable!!!

Similar discussions

You might also like