Bonnes adresses pour des vêtements à Hoi An (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je m'en vais vers hoi an et j'aurais de besoin de bonnes adresses pour m'acheter des vetments et des lanternes j'attends de vos nouvelles
JP Jps692 Veteran ·
Un peu partout dans la ville les plus concentrées vers le marché discuter ferme
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
AB Abalone Globetrotter ·
Un peu partout dans la ville les plus concentrées vers le marché discuter ferme

Cette notion de concentration est un des aspects du commerce en Asie. On dirait que pour faire des affaires il faut se mesurer avec les autres. C'est une concurrence qui peut paraitre parfois déloyal, lorsqu'un commerçant décide de baisser son prix (je dis "son" et pas "ses") pour un article donné. Cela dépend de son stock et son envie de mettre fin à cet article ou pas. Cela dit les commerçants acceptent ce principe du jeu et tantôt c'est l'un qui vend, tantôt c'est l'autre. Cette concentration a un côté pratique pour l'acheteur qui n'a pas à courir aux 4 coins de la ville pour trouver le bon prix.

Ainsi lorsque vous marchandez il faut avoir cette notion pour ne pas se sentir lésé parce que quelqu'un d'autre a trouvé moins cher quelques instants plus tôt ou chez le commerçant d'à côté.

Et il faut faire attention aussi qu'un même article vendu moins cher peut avoir des défauts que soi-même on ne s'en aperçoit pas.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AK Akam ·
nous allons chez so'n ca 127 tran phu. cette couturière parle un peu français, ses prix nous ont semblé très corrects.les vétements ont été coupé comme nous lui avions demandé .apportez un modéle si vous avez une idée très précise de la coupe que vous désirez. elle a tout de même des catalogues .
AB Abalone Globetrotter ·
T'as raison d'insister sur le modèle de veste qu'il faut amener. Car les goûts sont différents. Au VietNam, on aime être cintré à la taille ce qui peut sembler ridicule quand on revient en France.

Je profite de l'occasion pour vous dire qu'il vaut mieux être bien habillé quand on débarque à l'aéroport du VietNam, étant donné que c'est un espace considéré comme international.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larebelle Regular ·
Demain, je te donne une adresse, la patronne parle français. Choix de tissu, et très correct et travail propre, impeccable.

Similar discussions

You might also like