Bonnes adresses pour un voyage en Indonésie en octobre prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à toutes et à tous, JE suis nouveau sur le site et je suis vraiment ravi de pouvoir lire tous vos messages qui sont vraiment complets et pleins d'infos intéressantes et concrètes. J'aimerais avoir vos conseils sur le trip que je vais faire en octobre prochain.

En effet, je partirai seul, et compte passer d'abord 2 nuits à Jakarta, 3 nuits à Ubud et 2 nuits à Jimbaran. En sachant que la dernière nuit (après Jimbaran), je reviens sur Jakarta pour reprendre mon vol.

Quels sont les bonnes adresses , les chouettes hotels (max 30 euros/nuit), etc que vous cachez ds vos têtes ?? 😉 De préférence il me faudrait du wifi pour pouvoir communiquer avec la Belgique, mais parait-il que quasi partout il y a du wifi. Mais bon c plus sympa quand c direct ds la chambre.

encore un tout grand merci à vous tous Continuez comme ça

😊😊😊

Lebabs
OM Omega3 Veteran ·
Bienvenu sur le forum, c'est celui que je préfère, plus routard que le .....concurrent!

Je vais te répondre pour la partie BALI, n'étant pas allée à JAVA.

Je serais toi, je passerai toutes mes nuits à UBUD sauf la dernière à JIMBARAN, en partant l'après-midi pour être à Jimbaran vers 17h/17H30, bien placé (mais même plus tard, tu es bien placé mais viens avant le coucher de soleil quand même!), et manger des fruits de mer ou du poisson (le poisson est moins cher, je me suis régalée, vraiment, avec une dorade, c'était divin) sur la plage. Bon, c'est très mais alors très touristique mais le décor vaut le coup et puis c'est pour un soir seulement. je crois que la durée du trajet entre UBUD et Jimbaran, c'est de l'ordre d'une heure et quart ou et demie.

Pour la WiFi, tu sais, c'est déjà très difficile d'avoir du haut débit à Bali, alors... mais comme je n'ai pas de portable, à confirmer!

Pour savoir ce qu'il y a à faire à Bali, utilise le moteur de recherche , sur cette page(très bien fait) en haut et à droite et puis va faire un tour sur mon blog, c'est tout au début et je peux aussi t'envoyer un petit document que j'ai fait avec des tas d'infos pratiques.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
LE Lebabs ·
Cool, merci pour ta réponse Ton blog est déjà ds mes favoris, t'inquiètes 😉

Pq es ce que tu proposes de limiter à 1 nuit, pour Jimbaran ?? Et le trajet d'Ubud à Jimbaran, c en voiture? Taxi? Avion ?

Pour ton doc que tu pourrais m'envoyer, c avec plaisir, je t'envoie mon mail par MP?

Grand merci encore

Petite info non sans importance, j'aimerais visiter un maximum tout ce qui "art décoratif indonésien"

😎
CO Comeon Veteran ·
pour les logements c'est par ici : http://www.voyageindonesie.net/guesth.html
LE Lebabs ·
Merci pour toutes vos réponses (et dossiers 😉) Ca fait plaisir de se retroiuver sur ce genre de site, convivial. Encore quelques petites questions, j'ai pensé prendre un aller/retour vol Air Asia de Jakarta jusqu'à Bali Mais ds Bali, pour aller à Ubud et Jimbaran, je fais comment? Je dois reprendre un autre avion? Ou il y a des moyens plus économiques ?

Et l'argent, vous le changez au fur et à mesure? Ds une banque? A savoir que je compte réserver mes nuits d'hotel sur place, et donc payer cash, combien me conseillez-vous de changer dés mon arrivée ?

Merci encore

😏
LE Lebabs ·
Help 😊
AN Annelaf Regular ·
Hello, Non, pr aller à ubud ou jimbaran, tu y vas en voiture ou en bemo ou en moto. Pour retirer de l'argent, pas de souci, tu as des distributeurs ATM un peu partout à Bali.
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
LE Lebabs ·
Merci pour la réponse !

Similar discussions

You might also like