Bonnes destinations en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
J'aimerais savoir des bonnes destinations pour la république, je voyage seul homme 51 ans aime la plage, excurssions, les gens, animations en soirée j'aime tout et je m'adopte à tout, j'ai tout de sorte de comentaire .Alors j'aimerais avoir vos comentaires et non celui des gens qui n'y ont jamais été j'ai été 2 fois à cuba alors je suis dû pour autre chose merci à vous tous Aldos
marc dubois
ST Stefmadebzh Regular ·
Salut,

La République Dominicaine est un très beau pays en effet à découvrir...après il faut nous préciser un peu plus car ta demande est très vague...cela dépend de ta façon de voyager...es tu plutot aventurier, baroudeur, routard, ou plutot du style hotel tous inclus à profiter de la plage et de l'hotel et juste des environs...ou entre les deux...précises nous plus ta demande en fonction de toi car ce pays regorge de beauté...

J'ai passé 3 semaines toute seule à découvrir le pays...d'endroit en endroits...de ville en villes... il faut découvrir le parc national de los haitises, la baie de samana et les baleines si tu y vas en janvier février...la cascade el limon à coté de Las Terrenas, la laguna gri gri à Rio San Juan, le marché de Dajabon, les montagnes et la région de Jarabacoa, la capitale Santo domingo avec sa zone coloniale, le sud ouest avec le lac enriquillo, la laguna oviedo, el cabo rojo et la baie de las aguilas, ile de saona....pfffu expliqué en quelques lignes, c'est assez compliqué... pour les soirées, tu trouveras des discothèques partout à travers le pays pour apprendre el merengue, la bachata...avec les locaux...pour te déplacer tu peux prendre la guagua (minibus locaux) ou les compagnies de bus comme caribe tours et Metro, c'est très économique...tu peux aussi faire de la plongée, du parapente, du rafting, du surf, du kitesurf, de la randonnée...la liste est longue... le pays est très différent selon les endroits, plaines, montagnes, sec, humide, frais...et les plages sont très très belles...

Aides nous à te guider pour plus d'informations

Bonne préparation
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana
VA Vannesspou34 ·
Bonjour,

Ce que je vous conseille c'est de vous informer directement auprès d'agences de voyages!c'est leur métier et elles seront les mieux placées de par leur expérience pour vous donner de bons conseils...vous pouvez aussi faire un tour sur ce site qui est sympa et donne de bons conseils : http://www.choisir-une-agence-de-voyage.fr c'est toujours mieux d'être informé avant de faire un beau voyage!
JO Jobo1 ·
Salut Marc,

Pour ma part je te conseille pour une plage merveilleuse sans roches, ni coraux et sans algues le Catalonia Gran Dominicus à Bayahibe (406 chambres pas trop grand donc très convivial), on atterrit à la Romana et 20-25 minutes plus tard on arrive à l'hôtel. Il y a beaucoup d'animation autant à la plage, la piscine et le bar et on porte un bracelet en fonction de la langue qu'on parle donc beaucoup de personnel parle français. Je pars du 8 au 22 décembre pour cet hôtel.

Il y a aussi Punta Cana qui a de belle plage mais tout dépend de l'hôtel choisi mais je connais moins.

Il y a Samana qui est très apprécié pour sa végétation qui ressemble au Costa Rica, il y a l'hôtel Bahia Principe El Portillo qui est très bien, belle plage sans roches, coraux et algues et ce qui est le plus plaisant c'est de se rendre à pied au village Las Terrenas, petit village très francophone car plusieurs résidents français soit Européens et Québécois, il y a de très bon resto dans ce village.

J'ai déjà été à Rio San Juan (côté de Puerto Plata) mais la mer n'est pas transparente et il y a beaucoup de coraux dans l'eau. On n'est trop loin de tout pour pouvoir visiter par nous même. Moi je ne le recommande pas masi c'est une très belle hôtel.

Il y a Sosua qui est très apprécié des voyageurs, tu dois cependant faire des recherches pour savoir lequel des hôtels est le mieux.

J'espère que tu trouveras ce qui te convient le mieux. Bon voyage.
Quoi de plus merveilleux! Que de parcourir le monde!!!
AL Alexp79 Globetrotter ·
salut tu recherches quoi; voyage sac à dos ou en tout inclus? Si tu as au moins 2 semaines dispo je te conseille voyage sac à dos; petits hotels et bus locaux Si que 1 semaine, privilegies le tt inclus avec des excursions Tout dépend ta manière de voyager.😉

Voila a +++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DO Dorine1212 Regular ·
😇je te conseille bayaibe le windhaman dominicus beach il y a pas mieux une super plage et une super equipe d annimation ils font la fete tous les soir
AL Aldos ·
merci pour l'hotel
marc dubois

Similar discussions

You might also like