Bons plans à Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour qui a des bons plans sur Bali pour un voyage à deux au mois de février ou mars , pays que je connais pas , merci de vos conseil
CO Colby2709 ·
Hello Franck,

Combien de temps comptez-vous partir? Voulez-vous faire uniquement Bali? Ou un passage sur Java ou Lombok est aussi envisageable? Vous etes plutôt nature, animaux, ou farniente avec d'autres touristes?

En tout cas, tres bon choix l'indonésie! :)

OaNied Explorers Facebook : https://www.facebook.com/RevelationsOfTheAncientWorld http://www.revelations-of-the-ancient-world.com
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Franck,

qui a des bons plans sur Bali pour un voyage à deux au mois de février ou mars

Première question : ne pourrais-tu pas vraiment décaler ton séjour un peu plus tard dans l'année ? Car même si le climat varie quelque peu d'une année sur l'autre, en règle générale... février et mars se situent en plein dans la saison des pluies qui en cette région de l'Indonésie, débute vers le mois de novembre pour se terminer vers le mois d'avril ?!
LE Lesissanchou ·
Bonjour

Nous sommes plutôt farniente et ouvert à tout on aime aussi se balader et faire des visites je sais qu'en début d'année c'est la saison des pluies la bas notre séjour serais environs de 15 jours

Merci
LE Lesissanchou ·
Bonjour

Non nos date sont pas changeables février ou mars est une période où on peut partir en vacances l'hiver !
CO Colby2709 ·
Je dirais déjà d'aller 2/3 jours à Ubud pour voir cette petite ville, ses temples et faire un day trip au Nord dans les rizière et Lac/Mont Batur.

Si l'envie vous en dit, allez passer 24h avec des éléphants au Nord de Ubud au Safari Park Lodge. Expérience incroyable! Sinon vous pouvez pousser jusqu'au Nord vers Lovina pour un peu de tranquilité et aller voir les dauphins nager. Possibilité de plonger là-bas

Plus au Sud allez voir le Tanah Lot Temple et restez à Seminyak. Mais si vous voulez rester plus loin des touristes, ce qui est quand même un peu difficile à Bali, allez plutôt à Nusa Lembongan/Penida, île juste à l'est de Bali.

Ou alors allez carrément aux îles Gilis (Nord ouest de Lombok) pendant 3 jours pour décor paradisiaque/plongée, repos et charme sans pareil. Elles sont accessibles très facilement en speedboat depuis plusieurs endroits sur la côte est de Bali suivant où vous vous trouverez.

OaNied Explorers Facebook : www.facebook.com/...onsOfTheAncientWorld www.revelations-of-the-ancient-world.com
LE Lesissanchou ·
Bonsoir

Merci pour les infos , cet un beau programme , vous connaissez vous bien Bali et ses îles aux alentours avez vous des contacts la bas, si c'est le cas nous sommes preneurs

Merci
TO Tournier78 Regular ·
Gili c est tout sauf paradisiaque
CO Colby2709 ·
Gili Meno et Air, ne valent peut-être pas Siladen ou Bunaken à Sulawesi, mais pour Bali/Lombok on est au calme, avec de la vie et une tranquilité qui fait du bien en contrastant avec la tourisme de Bali. Pour Gili Trawangan, effectivement, on est + dans la fête, donc moins dans le paradis.

Si on veut du vrai paradis loin de tout sur Bali, alors on peut aller à Menjangan, mais on est loin de tout au nord ouest, et cela va nécessiter de bloquer au moins 4/5 jours en partant de l'est.

Toujours est-il que quoi qu'on dise, toutes ces destinations SONT des coins de paradis, surtout pour ceux qui n'ont pas la chance comme nous de pouvoir se permettre de tels voyages...Soyons heureux :)

OaNied Explorers Facebook : www.facebook.com/...onsOfTheAncientWorld www.revelations-of-the-ancient-world.com
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Tout a fait d'accord ... les Gilis sont chouettes et inoubliables pour un touriste occidental. Évidemment les Gilis sont très très nettement + touristiques que les Togians, Raja Ampat ou autre Banggai .. mais qui peut se permettre d'aller aux Banggai ou Tugangbesi ?

ça fait bien de jouer le blasé comme Tournier78 ... Beaucoup vont ds des coins dont ils rêvent [:)] .... et qd ils en reviennent, ils dénigrent ces même lieux

Donc oui les Gilis ont de belles plages de sable blanc avec des cocotiers comme les occidentaux en rêvent oui le snorkeling et la plongée sont sympa sans être extraordinaire oui ça devient touristique oui il y a (encore) des petits bungalows sur des plages au calme non ce n'est pas l'enfer non ce n'est pas une suite de gds hotels de luxe non ce n'est pas la fiesta partout

J'ai aimé les Gilis, Komodo, les Perhantian, Riung, Koh Tao, Negros, Panay .... même si tous ces coins de paradis ne sont pas au même niveau

Si vous cherchez le paradis sans touriste, il fallait naitre plus tot : je l'ai trouvé a Phuket [:)]en 1983 (qq hotel a Patong, tout le reste vide) et a Boracay[:)] en 1984 (pas de route, ni électricité ni hotel ...) mais ça demandait pas mal d'effort : ni aéroport ni autoroute ni bus VIP et un confort limité. A Kuta (Bali) seulement qqs cabanes en bois ... et des Balinaises en tenue traditionnelle (seins nus) Maintenant ça a changé , on arrive a Bali en vol direct depuis l'Europe (alors qu'en 1983 on arrivait a Jakarta et on voyageait plusieurs jours en bus pourri) mais le sable blanc et les cocotiers sont tjs la ... avec qqs milliers d'occidentaux en plus

Désolé de cette digression, mais tout cela pour vous dire : oui allez aux Gilis ... ou ailleurs en Indonésie, Thailande, Malaisie, Philippines ...! quoi qu'en dise certains

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CO Colby2709 ·
Amen :)
SO Solverde Veteran ·
Bonjour,

Si vous cherchez le paradis sans touriste, il fallait naitre plus tot

Ah, ah, ah... ceci est très juste !

Mais je nuancerais toutefois tes propos de la manière suivante : en ce qui concerne la découverte de ces lieux paradisiaques dont tu nous parles, l'idéal serait vraiment de naître...

- Ni trop tôt, car alors strictement aucune infrastructure existante en ces lieux et une galère parfois innommable, en ce qui concerne les moyens de transports permettant de les rejoindre !

- Ni trop tard, car les dizaines de milliers de structures existantes (où le béton est quasiment toujours roi) seront alors depuis déjà bien longtemps, totalement submergées !

Nous pourrions ainsi résumer les choses, en les exprimant à la manière du poète Jules Jouy qui un jour avait dit : "L'heure, c'est l'heure; avant l'heure, c'est pas l'heure; après l'heure, c'est plus l'heure !" [;)]
EI Eiger Veteran ·
oui c'est bien le pb, tout le monde veut une ile paradisiaque totalement vierge (avec juste qqs sauvages pour faire local ... mais pas trop qd même, faudrait pas qu'ils nous mangent bien cuit ), mais avec un bungalow climatisé, un bon resto avec du vin australien (on ne peut qd même pas demander un gd cru français) ... et évidement le wifi , et tout cela accessible en avion low coast
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CO Colby2709 ·
Exactement! :)

Il faut être honnête avec soi-même, mais cela demande de mettre son égo de côté...Nous voulions voir Bali. Nous ne nous plaignons pas du tourisme à Ubud. Nous sommes allé à Gili Air pour nous reposer nous avons pu le faire car c'est coupé du monde. Il tient à chacun de vivre ses expériences pour en tirer le maximum. Et pas avoir ce mal franco-français de toujours mieux savoir ou dire que tout est nul. Le monde est fabuleux. Allons là où on veut/peut, mais restons honnêtes avec nous-mêmes et embrassons tout ça! Des millions de gens ne peuvent même pas entrevoir de partir en voyages...

OaNied Explorers Facebook : www.facebook.com/...onsOfTheAncientWorld www.revelations-of-the-ancient-world.com
SO Solverde Veteran ·
Bonjour,

Le monde est fabuleux. Allons là où on veut/peut, mais restons honnêtes avec nous-mêmes et embrassons tout ça! Des millions de gens ne peuvent même pas entrevoir de partir en voyages...

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point ! [;)]
EI Eiger Veteran ·
+1 Effectivement le monde est fabuleux .... j'ai encore des dizaines de pays a découvrir, des centaines d'iles (PARADISIAQUES ou NON) a parcourir, de temples a visiter et des milliers de montagnes a gravir [:)][:)][:)] ... mais je manque un peu de temps Vivement que je sois rentier
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

You might also like