Bons plans au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous

nous allons partir au cambodge (2 copines, 3 semaines, sac au dos) au mois de novembre. Les choses s'organisent mais quelques questions restent encore sans réponse...Si vous pouviez répondre à certaines d'entres elles, ce serait super cool. Merci d'avance. Nous avons prévu de faire le circuit suivant et la question est de savoir si c'est réalisable en 3 semaines ou si ça vous parait relever du marathon ? D'autre part, si des étapes vous paraissent sans intérêt ou si des lieux importants vous semblent absents de ce circuit, n'hésitez pas à nous le faire savoir. PP 14 et 15/11, Kampong Cham 15 et 16/11, Siam Reap et Angkor du 16 au 21/11, Battambang 21 et 22/11, Kampong Chnang 22 et 23/11, PP du 23 au 27/11 (fêtes des eaux), Kampot 27 et 28/11, Sianoukville du 28/11 au 03/12 puis retour à PP pour envol le 05/12. Nous n'arrivons pas à trouver d'infos sur la fête des eaux qui se déroule cette année du 24 au 27/11. Quelqu'un y a t-il déjà participé et si oui, y a t-il des trucs particuliers à savoir (en bien ou en mal)? Pour terminer, si vous avez des bons plans (hébergement, restau, déplacements, guides, visites...) sur notre parcours, nous sommes preneuses. Merci à toutes et à tous et à bientôt.
PA PackerBack Regular ·
salut à toi

ton parcours me semble pas mal mais peut etre un peu optimiste sur les durées de trajet, surtout entre Siem Reap et Kompong Chnang.

Je ne suis pas allé à Kampot parce que je n'avais que 2 semaine et il parait que c'est loin d'etre essentiel. En revanche, si vous pouvez, remontez le Mékong au delà de Kratié, il parait que c'est vraiment bien en bateau.

Si vous voulez une adresse pas mal d'un bar à expat à PP : le factory Lounge (tenu par un pote, Christol), c'est dans la rue 240. Pour se loger à PP, les guesthouses sont sympa près du Lac. Dans le centre, la Narin Guesthouse (et une autre adjacente qui appartient au meme proprio) est tres agréable aussi, bien placée et bon marché.

A Siem Reap, un hotel agréable avec jardin et prix moyen : le green garden hotel.

voilà.... bye
BonVenT ~~~~
MA Makara ·
Bonjour Falounette

Le Cambodge merite qu'on s'y attarde et ton programme me parait faisable. Pour les trajets, éviter de rouler soi même, les routes sont en mauvais état et le code de la route plutôt ignoré! Ceci dit, les cambodgiens sont adorables, toujours prêts à rendre service mais aussi à gagner un peu de sous ce qui est normal dans un pays aussi pauvre. J'ai deux adresses sympas à vous proposer: à PP: guesthouse SARY REGA (près de l'hôpital Calmette) 33 rue 75 et une autre à Kêp près de Kampot: Vana Guesthouse, des bungalows bon marché tout neufs et à flanc de montagne avec jolie vue sur la mer! Je reste à ta dispo si tu as besoin d'autres infos.

A +
LE Letti Regular ·
salut ton programme me parait plutot bien. a Battambang, n'hesite pas a prendre un taxi driver a la journee pour visiter les sites alentour (tu trouveras les points d'interet dans le lonely, il y a qq temples, une retenue d'eau artificielle, un ancien site khmer rouge ; points d'interet divers et varies selon ce qui t'interesse) ce qui est vraiment extra c'est la balade a travers les rizieres traversees par les canaux d'irrigation ou les gamins se baignent. parmi les plus beaux paysages que j'ai vu au cambodge. entre battambang et kompong chhnang il y a un village qui s'appelle krakor d'ou tu peux partir visiter un village flottant vraiment magnifique. ce sont les habitants qui gerent les touristes. tu arrives en moto et ils te font grimper dans un petit bateau pour une visite d'une heure (5 dollars l'heure). tu peux essayer d'inclure la visite lors de ton trajet entre battambang et kg chhnang ou alors l'organiser depuis Pursat. du point de vue village flottant kg chhnang est moins interessant a mon avis. c'est vrai qu'il y a une vie flottante importante sur les rives du lac et tu peux faire des balades sympas en bateau mais j'ai prefere le premier village.

kampot est sympa pour partir visiter le parc de bokor. les ruines de la vieille station climatique n'ont rien d'extraordinaire en soi mais c'est une atmosphere tres particuliere. le plus sympa est le petit trek de 2h dans la "jungle" pour y arriver.

a sihanoukville, ne rate pas l'excursion au parc national de ream, balade en bateau a travers la mangrove, plage superbe et visite de village de pecheur (tres peu frequente).

c'est vrai qu'au nord de kg cham, jusqu'a kratie et les provinces voisines (ratanakiri et mondolkiri) il y a des paysages magnifiques, mais en 3 semaines tu ne pourras pas tout faire. reserve toi le pour un prochain voyage. je suis deja allee 2 fois au cambodge (cette fois ci j'y suis restee 6 semaines), et j'ai deja prevu d'y retourner visiter certaines regions ou je n'ai pas pu aller. c'est un pays magique

tres bon voyage

letti
AS Asylum Regular ·
PP 14 et 15/11, Kampong Cham 15 et 16/11, Siam Reap et Angkor du 16 au 21/11, Battambang 21 et 22/11, Kampong Chnang 22 et 23/11, PP du 23 au 27/11 (fêtes des eaux), Kampot 27 et 28/11, Sianoukville du 28/11 au 03/12 puis retour à PP pour envol le 05/12. Nous n'arrivons pas à trouver d'infos sur la fête des eaux qui se déroule cette année du 24 au 27/11. Quelqu'un y a t-il déjà participé et si oui, y a t-il des trucs particuliers à savoir (en bien ou en mal)?

L'arrêt à Kompong Cham ne me semble pas particulièrement utile avant de rejoindre Siam Reap et il doit être possible de réduire la durée du séjour à Siem Reap. Certes le site d'Angkor est énorme, mais c'est tout de même répétitif et hyper touristique. A la place de celà, regarde pour une excusion dans le Ratanakiri ou pour passer plus de temps à Bokor-Kep-Kampot. Attention toutefois, Bokor et Ratanakiri sont peut être encore difficilement accessibles au début de la saison sèche. Mais ça devrait aller. Pour le reste, le planning semble nikel. http://www.japantuning.ch/Cambodge/cambodge.htm A+
SA Savoie ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Cambodge il y a 3 ans. Pour un hébergement sympa a Sieam Reap, vous pouvez aller sans aucun problème au Pavillon Indochine, c est un Français qui tient cette guesthouse vraiment très très sympa. Je vous communique leur adresse mail : www.pavillon-indochine.com

Bon voyage,

Isabelle
MA Marseil Veteran ·
Bonjour,

Ton programme me parait tout à fait faisable.... Le meilleur moyen de voyager au Cambodge est le bateau, bien plus confortable, et probabelemnt plus sur que la voiture.

Bien sur, il faut faire Phnom Penh - Siem Reap en bateau, en restant à l'extérieur sur ces bateaux dépourvus dissue de secours, et en prévoyant chapeaux et crème solaire.

Siem Reap - Battambang, c'est très sympa à faire en bateau aussi. En Novembre, ça ne doit poser aucun problème. Je l'avais fait en féévrier, le bateau a coulé pour cause de manque d'eau.

Autour de Battambang, l'alternative à la voiture est la location de moto à la journée pour aller balader.....

Phnom Penh - vers le nord sur le Mekong, ça se fait bien. C'est sympa d'aller jusqu'à Kompong Cham, Kratie, et eventuellement Stung Treng. Une fois là, un bon moyen de repartir est de faire une belle journée de pick-up jusqu'à Banlung, de jeter un oeil au Ratanakiri, et de repartir d'un coup d'avion à Phnom Penh.

Pour Sihanoukville tout est dit dans les autres posts [:P]

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
PA Parvat Globetrotter ·
Sousadie [:)]

La fête des eaux en novembre??? Cela me semble vraiment bizarre... La fête des eaux = le nouvel an Bouddhiste ou tout le monde se jète de la flotte à la figure pour se souhaiter une heureuse année? Elle se déroule en avril! A moins que ce ne soit une autre fête, dont je ne sais rien.

Un super voyage à vous!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TA Tanss Globetrotter ·
Je confirma la fête des seaux c'est en avril, parfois fin mars
SE Sergiobzh Regular ·
la fête des eaux est en fait la fête de l'inversion des eaux du lac Tonle Sap. c'est en Novembre . 3 jours aux alentours de la pleine lune. cette année 25-26-27 novembre Sergio
Sergio
MA Maofu ·
la fê^te des eaux c'est l'inversion des eaux entre le tonle sap et le mekong mois de nobvembre en avril c'est le nouvel an khmer
maofu
MI Michelangelo ·
Bonjour Asylum Francais et Canadien, residant actuellement à Lyon, Je vais partir pour la 2 ieme fois au Cambodge, un pays que j'aime et dont j'apprends la langue .Universitaire, j'ai reussi dernierement une maitrise pour pouvoir y enseigner le francais Je compte y aller du 31 janvier au 14 fevrier 2005 J'aimerais moi aussi pouvoir aider:pourrais-tu me donner l'adresse de PSE?Connais-tu une adresse sympa de GH, dans un quartier sympa?Et le nom d'un conducteur sympa de moto, car j'apprecie plus les contacts avec la population que les kilometres(de plus je parle quelques langues, evidemment dont l'anglais puisque je suis Canadien)...A bientot et mes vifs remercoiements Michelangelo
Michelangelo à bienvenuatous2004@yahoo.fr
CA Catvi ·
Bonjour!

tu as l'air de bien connaitre le cambodge!j'y suis allée, ( je venais de Bangkok sac à dos, vol sec) mais je n'ai vu que Siam Reap, et j'aimerais mieux connaitre ce pays, je vais noter le circuit proposé et peux tu me dire s'il y a moyen de trouver de belles plages, pour faire un peu les lézards et mettre le masque et le tube? dans le sud ? comment sont les plages?

les guest house ne sont pas trop cheres?

et les déplacements Bus? bateau (sur le lac, c'est à faire ou pâs?), train?

merci d'avance de ta réponse

cathy
LE Letti Regular ·
salut

le cambodge est effectivement un pays magnifique et mérite plus qu'une simple visite d'angkor. dans les posts précédents tu trouveras des idées sur les coins à visiter. il y a effectivement des plages sympas du cote de sihanoukville avec petite excursion à la journée en bateau sur les iles alentours (pas très fréquentées), y a moyen de jouer les lézards pour quelques jours mais ca n'a quand même rien à voir avec les plages des iles de thailande, et puis ce n'est pas le principal à faire au cambodge mais ça repose au milieu d'un voyage qui peut être fatigant.

bon voyage

letti

You might also like